Arsenal – Luton Town (2-0) : Les notes complètes [Premier League – 30ème j.]

Arsenal – Luton Town (2-0) : Les notes complètes [Premier League – 30ème j.]

Homme du match – Odegaard (8) : Martin Odegaard ne cesse de montrer semaine après semaine pourquoi il est le meilleur joueur d’Arsenal depuis le départ de la saison. Déjà impressionnant face à Manchester City dimanche, même s’il n’a pas été élu homme du match, le milieu de terrain norvégien a encore séduit face à Luton. Auteur de l’ouverture du score, c’est lui qui a dicté le tempo tout au long de la rencontre.

Arsenal (4-3-3)

David Raya (6) : Soirée plutôt tranquille pour David Raya qui enregistre un nouveau cleansheet, confirmant ainsi sa bonne forme.

White (6) : L”autre élément clé de Mikel Arteta. Le latéral anglais continue de faire sa saison monstre.

Saliba (6,5) : Toujours juste dans ses interventions. William Saliba n’a même pas été mis en danger. Une prestation parfaite pour l’international Tricolore.

Gabriel (6,5) : Le défenseur brésilien, à l’instar de son compère de la charnière centrale n’a pas eu à forcer son talent pour contenir l’attaque de Luton Town.

Zinchenko (5,5) : Le latéral gauche ukrainien a retrouvé une place de titulaire ce mercredi. Défensivement tout comme offensivement, il a apporté énormément dans le jeu des Gunners.

Partey (5,5) : Titularisé d’entrée de jeu, le milieu de terrain a montré qu’il avait encore des choses à prouver.

Smith Rowe (7) : Une première titularisation depuis de très longs mois et une prestation à féliciter. Presque décisif sur l’ouverture du score, il a été aussi à l’origine du deuxième but de la rencontre.

Nelson (5,5) : Un match parfait pour celui qui remplace ce mercredi Bukayo Saka. Précis dans ses passes, le jeune joueur anglais n’a cependant pas été dangereux face au but adverse.

Odegaard (8) : Voir ci-dessus

Havertz (7) : Le milieu de terrain allemand enchaîne les titularisations et les performances XXL. Même s’il n’a pas marqué ce mercredi comme face à Manchester City dimanche dernier, c’est lui qui a offert à Martin Odegaard le cuir pour l’ouverture du score.

Trossard (5,5) : Préféré à Gabriel Jesus, l’attaquant Belge n’a pas marqué de points devant Mikel Arteta. Un match terne pour celui qui va sans doute regagner le banc.

Luton Town (3-4-2-1)

Kaminski (5) : Le gardien polonais est allé chercher à deux reprises le cuir dans ses cages. Il ne pouvait rien sur la frappe sèche de Martin Odegaard pour l’ouverture du score et surtout le but contre son camp de Hashioka.

Kaboré (5,5) : Le latéral gauche burkinabè a livré un match parfait. Sur son côté, il a donné du fil à a retordre à Reiss Nelson. Défensivement comme offensivement, il a répondu présent malgré la défaite de son équipe.

Mengi (5,5) : L’ancien de Manchester United a réussi aussi son match. Solide dans ses interventions, même si Luton Town s’est incliné.

Hashioka (4) : Hormis son but contre son camp malheureux, le latéral gauche japonais a montré de belles choses tout au long de la rencontre.

Doughty (5) : Le milieu de terrain anglais n’a pas déçu. Face à Arsenal, il a été vu partout sur la pelouse.

Barkley (5,5) : L’ancien de Chelsea et de l’OGC Nice a été précieux au milieu de terrain comme d’habitude, même si à l’arrivée, son équipe s’est inclinée.

Mpanzu (3,5) : C’est lui qui a été à l’origine de l’ouverture du score des Gunners. Il s’est fait chiper le ballon des pieds par Smith-Rowe. Il est ensuite sorti de son match. Raison pour laquelle, son entraîneur l’a remplacé même avant l’heure de jeu.

Onyedinma (4) : Le nigérian n’a pas marqué les esprits. il n’arrive pas à faire oublier Ogbene, le titulaire du poste blessé depuis quelques semaines.

Townsend (4) : L’ancien d’Everton n’a touché que 28 fois le cuir durant ses 80 minutes passées sur la pelouse, pour zéro tir. Des performances qui montrent le niveau de sa prestation.

Morris (4) : D’habitude remuant, Carlton Morris n’a rien fait dans cette rencontre face aux Gunners. Un match à l’image de son compère d’attaque Townsend.

Clark (6) : L’un des meilleures joueurs de Luton ce mercredi. L’attaquant anglais a beaucoup donné, mais n’a pas réussi à trouver le chemin des filets.

Lire plus