Juventus – Lazio (2-0) : Les notes complètes [Coupe d'Italie – 1/2 aller]

Juventus – Lazio (2-0) : Les notes complètes [Coupe d’Italie – 1/2 aller]

Homme du match : D.Vlahovic (7,5): Un match XXL du Serbe, très en jambe dès le début du match, l’international Serbe a été très bon dans un rôle de pivot, il a aussi été impressionnant dans les retours défensifs pour aider ses défenseurs notamment sur les contre-attaques. Sa très bonne première période s’est confirmée lors du retour des vestiaires, dans la continuité de son match, le Serbe a été récompensé d’un beau but, lancé par Mckennie, le Serbe s’amuse avec le défenseur Romain avant de fixer et crucifier le gardien Romain (64′). Un match qui lui fera le plus grand bien, lui qui a connu une période compliquée depuis 2-3 matchs. Il a été remplacé par Kean, tout en ayant son ovation (88′) !
Juventus (3-5-2):
M.Perin (5): Match très tranquille pour le gardien de coupe de la Juventus. Les Romains n’ont pas été dangereux avec aucune frappe qui pouvait mettre en danger l’Italien. Hormis une barre transversale après une tête hasardeuse d’Alberto (40′).
Danilo (5,5): Le capitaine du soir a été solide dans cette charnière à trois. Il a bien géré les rares offensives Romaines, comme on dit, il vaut mieux bien faire les choses que de mal les faire à des moments importants.
G.Bremer (5,5): Le roc Brésilien de la Juventus a une nouvelle fois été très solide dans son rôle de leader de la défense Turinoise. Il a mis dans sa poche Immobile sans trop de problème. Serein dans la relance, il a été important à la construction de la Juventus ce soir.
F.Gatti (6,5): Peu mis en danger par les attaquants Turinois, Gatti a été impressionnant par son implication offensive et ses rares interventions défensives dans le match. Comme à son habitude, en phase offensive, il se trouvait très haut sur le terrain et il permettait d’apporter le nombre en phase offensive. Il est un élément très important de la défense Turinoise, il n’est pas passé loin d’un but pour récompenser son gros match après une tête sur corner (70′).
A.Cambiaso (6): Une première période très compliquée pour la révélation Turinoise de la saison. Mis en difficulté sur son côté par un très bon pressing des Romains, il avait obtenu un penalty finalement refusé pour hors-jeu. Il n’arrivait pas à apporter offensivement à son équipe sur son côté droit. Sa deuxième mi-temps est totalement différente, auteur d’une passe décisive SUBLIME pour Chiesa sur le premier but Turinois que je vous invite à regarder, par cette passe, on a retrouvé le Cambiaso habituel. Il a été remplacé par Weah (80′).
W.Mckennie (6): Gros match de l’international Américain, en dessous en première période, sa deuxième mi temps est magnifique, auteur d’une belle passe décisive sur le but de Vlahovic (64′), l’Américain a été un poison pour le milieu Romain, il a été présent partout sur le terrain, impossible de le suivre ou de le marquer correctement. C’est le Mckennie qu’on aime, le Mckennie habituel finalement. Il a été remplacé par la recrue Alcaraz (88′).
M.Locatelli (6): Auteur d’une très bonne deuxième période, l’Italien a été très bon dans la récupération du ballon, l’ancien joueur de Sassuolo a été très important pour son équipe, un match très encourageant pour lui, de qui on attend ce type de performance à chaque match.
A.Rabiot (5): Un match ni bon, ni mauvais du Français, auteur d’une mauvaise première période comme l’ensemble de l’équipe, il a été un petit peu meilleur en deuxième période, une meilleure projection vers l’avant et plus présent dans les duels, le Français a bien fini le match sans faire d’étincelles.
F.Kostic (5,5): Le Serbe n’a pas été mauvais ce soir, avec un grand nombre de ballons touchés, il n’a pas été présent offensivement hormis par un centre en tout début de match qui a faillit trouver Vlahovic. Défensivement il a été bon, il ne s’est pas fait déborder par Marusic, cependant on attend de Kostic une activité offensive importante, c’est pour ça qu’il a été recruté par le club Turinois mais son implication défensive est à souligner. Comparé à Cambiaso, l’impact n’a pas été le même. Il a été remplacé par Alex Sandro (88′).
F.Chiesa (7): Un match énorme de l’international Italien, le furioclasse de la Juventus a mis en grosse difficulté les défenseurs Romain en deuxième période, ses cassements de reins, ses dribbles dévastateurs, sa vision de jeu impeccable, tous ces facteurs lui ont permis de faire un match parfait. Il a marqué le premier but Turinois suite à une passe exceptionnelle de Cambiaso, Fédérico a fixé et crucifié le gardien Romain. il a été remplacé par Yildiz (80′).
D.Vlahovic (7,5): Voir ci-dessus.
Lazio (3-4-2-1):
C.Mandas (4,5): Mis en difficulté par les attaquants Turinois, le gardien Romain n’a rien à se reprocher sur les deux buts encaissés, il aurait eu le droit de crier sur sa défense trop fébrile ce soir. Il a été auteur d’un bel arrêt face à Weah en toute fin de match.
Patric (5,5): Bon match de Patric, il a mit en difficulté Chiesa qui est rarement passé face à lui sur son côté gauche. Il a essayé de suivre Vlahovic mais le serbe était très en jambe ce soir. Malgré de bonnes interventions défensives et de bonnes relances, il a été remplacé à la mi-temps par Casale (46′).
A.Romagnoli (4): Un très mauvais match de sa part, l’expérimenté de La Défense centrale n’a pas été à la hauteur ce soir, il lâche complètement Chiesa sur le but de ce dernier (50′). Il a été mis en difficulté plusieurs fois par Vlahovic et Chiesa, beaucoup trop fébrile, l’ancien Milanais peut se reprocher la défaite du soir.
M.Gila (5,5): Auteur d’un bon match, l’Espagnol n’est fautif sur aucun des deux buts, sa communication avec Casale n’a pas été au rendez-vous, le remplacement de Patric a bouleversé la défense Romaine et Casale n’a pas été au niveau. Il a été remplacé par Hysaj (89′).
A.Marusic (4): Auteur du but décisif lors du dernier match, le Monténégrin s’est fait dévorer par Kostic ce soir, il n’a rien apporté à son équipe, tant offensivement que défensivement, il a été mis en très grosse difficulté par Chiesa. Il a été handicapant pour son équipe, un match à oublier.
M.Guendouzi (4,5): Un match très moyen de l’international Français, auteur d’une belle entrée lors du dernier match, l’ancien Marseillais n’a pas apporté sa grinta et son engagement à la Lazio ce soir, mangé physiquement par le milieu Turinois et son compatriote Rabiot, il n’a pas été impactant sur le jeu de la Lazio, en tout cas, pas dans le bon sens.
M.Vecino (4,5): Ce n’était pas un bon match de la part de l’Uruguayen ce soir, beaucoup trop faible physiquement face à Mckennie et Rabiot, il n’a pas permis à son équipe d’avoir le monopole du milieu de terrain ce soir, comme Guendouzi, ça a été un match compliqué pour lui.
M.Zaccagni (non noté): Touché par une blessure suite à un tacle de Gatti, l’Italien a été très vite remplacé par Isaksen (14′). Isaksen (5,5): Rentré très tôt dans le match, le Danois s’est vite mis au diapason en première période, il a été celui qui apportait le plus de danger devant la surface Turinoise avec une bonne vitesse et des dribbles qui faisaient mal. Il s’est malheureusement éteint en seconde période, il a été la seule petite lumière du match de la Lazio ce soir.
F.Anderson (4,5): Transparent offensivement en deuxième période, le Brésilien n’a pas apporté ce qu’il sait faire de mieux à son équipe pour marquer ne serait-ce qu’un but ce soir. Mis en très grosse difficulté par le trident Turinois du soir, il n’a pas pu exploiter sa qualité de dribble et de frappe pour mettre en danger Perin.
L.Alberto (5): Auteur d’une bonne première période, l’Espagnol a été important dans les rares constructions offensives Romaines, son pied magique a offert de belles passes pour ses coéquipiers mais en vain. il a été auteur d’une barre transversale après une tête hasardeuse sur un centre de Marusic. Il a été remplacé par Kamada (73′).
C.Immobile (4): Un mauvais match de la légende Romaine, certes peu servi par es coéquipiers (25 ballons touchés), le capitaine Romain n’a pas bien exploité ces ballons. Il a perdu 10 ballons sur 25, c’est beaucoup trop pour un attaquant qui devait aider son équipe à au moins marquer un but ce soir pour maintenir l’espoir au match retour. Il a été remplacé par Castellanos (73′).
Lire plus