Strasbourg - Rennes (2-0) : Les notes complètes [Ligue 1 - 27ème j.]

Strasbourg – Rennes (2-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 27ème j.]

Homme du Match : Senaya (7) : De bonnes montées, un bon placement défensif, un but, et donc un bon match. Avec beaucoup de réalisme et d’efficacité, il se trouve au bon endroit au bon moment et offre l’ouverture du score, méritée, à son équipe. Il avait pourtant fort à faire face à un Theate des grands soirs.

 

R.C. Strasbourg Alsace : 5-4-1

Bellaarouch (6) : Pour le geste, car il n’a vraiment pas été inquiété malgré quelques bons arrêts.

Sow (6) : Un dernier roc infranchissable pour les Rennais.

Perrin (5.5) : Il n’hésite pas à donner de la voix et de sa personne pour tenir ce résultat satisfaisant.

Guilbert (5) : C’est un bon défenseur, mais c’est un meilleur latéral. Dommage de ne pas le faire jouer à son meilleur poste, même s’il n’a plus ses cannes de 20 ans.

Delaine (5.5) : Une activité convaincante sur son couloir.

Diarra (6) : Un bon match pour lui et la paire de milieux Strasbourgeois, qui contient bien les trois milieux Rennais, totalement dépassés même en sureffectif.

Santos (6) : Dans un vrai rôle de box to box, il court partout, mais pas n’importe où. Il se montre créatif et intelligent, restant parfois au sol pour reprendre son souffle. Remplacé par Ali Abdallah à la 90ème.

Senaya : Voir ci-dessus.

Gameiro (6) : Un très bon match de sa part, il distille de bons ballons dans la profondeur pour Emegha, qui fait du mal à la défense Rennaise. Remplacé par Mwanga à la 75ème.

Emegha (7) : Un gros client, le meilleur Strasbourgeois du match. Il cherche constamment la profondeur, secteur perfectible de la défense Rennaise, en profitant de ballons justement donnés par ses partenaires. Point noir : il manque un but. Remplacé par Sebas à la 53ème.

Bakwa (6.5) : Un bon match, et une superbe passe décisive à mettre à son actif. Il offre un ballon de but à Sebas qui fait aisément le break et qui peut remercier son ailier.

 

Stade Rennais F.C. : 4-3-3

Mandanda (5) : Deux parades miraculeuses sans lesquelles son équipe n’aurait sûrement plus été la même. Une fâcheuse, mais heureuse habitude à toujours sauver les siens quand eux-mêmes n’y croient plus du tout. En revanche, il se fait passer très facilement sur le but de Sebas.

Theate (6) : Etincelant dans ce rôle de latéral gauche qui semble taillé pour lui et pour ses qualités, il s’est transformé en Roberto Carlos le temps de 90 minutes très abouties. Dommage d’être le seul à surnager. Le meilleur joueur de la rencontre est remplacé par Belocian à la 74ème. Pourquoi ?

Wooh (3) : En perdition. Pas dans le bon tempo sur les tacles, des relances approximatives et un manque de sérénité. Un match affreux, dans beaucoup de domaines.

Omari (4.5) : Il essaie tant bien que mal de rattraper les bêtises de Wooh mais en fait quelques-unes aussi.

G. Doué (4.5) : Il s’est hissé au niveau de Theate en faisant preuve de créativité sur son aile mais en voyant moins de ballons passer par chez lui. En défense en revanche, c’est un vrai naufrage. Il laisse filer plusieurs joueurs dans son dos et n’est pas aidé par Wooh.

Santamaria (5) : Bon mais loin d’être brillant. Il faut reconnaître que le choix du 4-3-3 n’était pas le bon. Remplacé par Rieder à la 83ème, de retour de blessure.

Matusiwa (3.5) : Un match qui tourne au vinaigre, il ne commence pas si mal que ça mais s’enfonce au fil des minutes avant de sombrer avant sa sortie. Il est remplacé par Kalimuendo à la 57ème.

Bourigeaud (4.5) : Le leader technique de Stade Rennais n’a pas su imposer sa patte sur ce match ô combien compliqué pour une équipe amorphe, qui inquiète avant d’aller à Paris.

Terrier (4) : Il n’en fait pas assez sur son côté alors surtout qu’il avait un Theate des grands jours pour l’accompagner. Remplacé par Salah à la 83ème.

Gouiri (4.5) : Ni bon ni mauvais, il ne fait pas grand chose et ça a l’air de lui convenir puisqu’il ne fait pas grand chose pour chercher le ballon.

D. Doué (4) : Il manquait de rythme chez les Rennais, et il n’a pas pu l’insuffler. Une équipe molle. Remplacé par Le Fée, qui revient lui aussi de blessure à la 75ème.

Lire plus