Bordeaux - Paris FC (3-3) : Les notes complètes [Ligue 2 - 30ème j.]

Bordeaux – Paris FC (3-3) : Les notes complètes [Ligue 2 – 30ème j.]

Homme du match : I. Kebbal (7) : Très à l’aise techniquement et tactiquement. Le milieu créatif parisien est parfois redescendue très bas pour participer aux premières relances parisiennes, il fut parfois plus haut pour apporter le danger dans les 35 derniers mètres bordelais. Tous ses ballons ont permis de bonifier le jeu parisien. Enfin, il n’a pas tremblé pour marquer le troisième but de son équipe sur un penalty concédé par K. Johnson.

Girondins de Bordeaux (4-3-3)

K. Johnson (4) : Moins en réussite sur ce match. Sa sortie hésitante face à N. Dicko coûte un penalty à Bordeaux, transformé par I. Kebbal.

M. Bokele (4) : En courant alternatif cet après-midi. Des moments d’absence fatals aux Girondins à l’image de cette défense passive lors du but de J. Gaudin. Il est décisif en seconde mi-temps dans son duel face à N. Dicko dans la surface bordelaise.

E. Biumla (3) : Une erreur de jeunesse préjudiciable à son équipe, son mauvais contrôle permet à A. Jabbari de récupérer le cuir dans la surface avant de servir en retrait N. Nicko qui n’en demandait pas tant. Il est remplacé à la mi-temps par J. Ekomie.

Y. Barbet (5,5) : En difficulté défensivement dans les duels face à N. Dicko. Il se fait notamment éliminer facilement d’une feinte de corps face à l’attaquant parisien en seconde mi-temps. Mais le capitaine bordelais a su répondre présent sur coup franc direct pour permettre à son équipe d’égaliser au retour des vestiaires.

C. Michelin (5) : Son entame de match initié côté gauche est oubliable. Il retrouve de l’allant lorsque Bokele rejoint Y. Barbet dans l’axe et J. Ekomie reprend son couloir gauche. Le latéral droit bordelais a fait preuve d’engagement défensivement. On l’a moins vu offensivement, sa qualité de centre ne s’est pas vu sur ce match.

G. Weissbeck (6) : Très utile dans les transitions offensives, l’ancien sochalien a réalisé les bons choix pour orienter le jeu, surtout en deuxième mi-temps. Moins présent à la récupération.

P. Diaz (5,5) : Les mêmes défauts que lors de ses précédents matchs. Des difficultés dans les duels et à la récupération de manière générale. Le milieu espagnol est plus intéressant dans les relances. Sa frappe monumentale en fin de match permet à son club d’arracher un point précieux en vue du maintien.

A. Pitu (6) : Son meilleur match cette saison. De l’engagement, des prises de risque balle aux pieds avec des frappes à 25 mètres dangereuses. Le milieu roumain a réalisé un pressing soutenu qui lui a permis de récupérer en fin de première mi-temps un ballon dans les pieds de C. Mandouki avant de servir en retrait Z. Davitashvili qui n’a pas eu la réussite attendue.

Z. Davitashvili (7) : L’international géorgien, récemment qualifié à l’euro, fut l’un des meilleurs bordelais sur le terrain. Des courses à haute intensité tout au long du match, davantage de décalages vers ses coéquipiers. L’ailier a été décisif juste avant la mi-temps d’une très belle frappe enroulée qui trompe O. Nkambadio, il aurait pu marquer un doublé quelques minutes plus tard mais son tir croisé passe de peu à côté.

Z. Vipotnik (3) : Peu de ballons à exploiter. L’attaquant slovène a subi ce match jusqu’à son remplacement par J. Vetro en fin de match.

J. Livolant (4) : Quasi transparent à l’exception de cette frappe sur le poteau droit du gardien parisien sur une très belle passe en profondeur de Z. Davitashvili.

Paris FC (4-2-3-1)

O. Nkambadio (5,5) : Match plutôt correct du gardien parisien. Il ne peut absolument rien faire sur les superbes buts bordelais.

K. Dabila (4,5) : Quelques montées intéressantes en première mi-temps. Plus en difficulté défensivement face à l’activité de Z. Davitashvili.

S. Chergui (5,5) : Le défenseur du Paris FC a réalisé des sorties défensives pertinentes face aux attaquants bordelais pour les contraindre à jouer en retrait. Il sort peu à peu de son match à l’heure de jeu avec plusieurs fautes.

M. Mbow (6) : Solide défensivement. M. Mbow a profité de l’apathie du pressing du milieu de terrain bordelais en première mi-temps pour percer les lignes et servir J. Gaudin dans une bonne position avant de centrer vers N. Dicko.

J. Gaudin (7) : Le latéral gauche parisien a réalisé un match plein. Il a notamment assuré défensivement dans son couloir face à J. Livolant et M. Bokele, sa sortie sur le but Z. Davitashvili est en revanche un peu plus discutable. J. Gaudin a été omniprésent offensivement avec plusieurs centres de qualité et un but soyeux où il s’amuse de la défense bordelais, sur un très bon service de A. Jabbari, avant de tromper K. Johnson au premier poteau. Un peu émoussé en fin de match face aux assauts de C. Michelin, il est remplacé par T. Ollila.

C. Mandouki (5,5) : Quelques erreurs de marquage face à A. Pitu et Z. Vipotnik. Hormis ces quelques maladresses, C. Mandouki a réalisé un match sérieux.

A. Camara (6) : Milieu très travailleur, A. Camara a récupéré des ballons précieux pour son équipe.

A. Jabbari (7,5) : Très efficace, l’ailier est double passeur décisif sur ce match sur le but de N. Dicko ainsi que sur celui de J. Gaudin. Précieux. Remplacé par L. Diaby-Fatiga à la 70e minute de jeu.

I. Kebbal (7) : Voir ci-dessus.

L. Doucet (5,5) : Quelques bons centres en première mi-temps. L’ailier gauche parisien disparaît peu à peu au cours du match. Remplacé par P. Lasne à la 79e minute.

N. Dicko (7,5) : L’attaquant parisien a fait vivre un calvaire à la défense girondine, Y. Barbet en tête. N. Dicko avait toujours un coup d’avance. Il sent parfaitement la récupération de A. Jabbari sur l’erreur de E. Biumla pour marquer de près sur un centre en retrait en première mi-temps.

Lire plus