Lazio – Juventus (1-0) : Les notes complètes [Serie A – 30ème j.]

Lazio – Juventus (1-0) : Les notes complètes [Serie A – 30ème j.]

Homme du match : A.Marusic (6): Son but décisif sur un magnifique centre de Guendouzi (93′) lui permet d’être l’homme du match du jour. Très actif dans son couloir, tant offensivement que défensivement, il a été récompensé par ce but pour la première victoire d’Igor Tudor avec la Lazio de Rome.

Lazio (3-4-2-1):

C.Mandas (5): Un café, une bière, une chaise de camping et un parasol, c’est ce qu’il manquait au gardien Romain dans ce match, il a eu un seul arrêt à faire. Les attaquants de la Juventus étaient inexistants.

M.Gila (6): Gros match de sa part, il a tenu à distance Kean et Cambiaso dans ce match. Solide dans ses interventions, il aurait pu être l’homme du match du soir.

A.Romagnoli (5): Bon match de l’ancien Milanais, il n’a pas eu grand-chose à faire dans ce match mais il a été solide sur les rares interventions qu’il avait à faire.

N.Casale (5): A l’image de ses collègues de La défense, il a été solide dans ses rares interventions et dans ses relances.

F.Anderson (5): L’attaquant brésilien, replacé piston droit par Tudor a fait un bon match dans son couloir il a apporté ce qu’il pouvait offensivement, ll a été solide défensivement aussi.

D.Kamada (6): Gros match du japonais qui a retrouvé des couleurs dans ce match. Très bon offensivement et à la récupération, on retour peu à peu le Kamada d’avant. Son duo avec Cataldi l’a aidé à se projeter et a amené le danger dans la surface Turinoise. Il a été remplacé par Guendouzi (80′).

D.Cataldi (5): Un bon match du capitaine de la Lazio, solide à la récupération et dans la relance, il a fait son travail face à un milieu inexistant de la Juventus ce soir. Son duo avec Kamada a été complémentaire dans l’animation offensive et défensive. Il a été remplacé par Vecino (80′).

A.Marusic (6): Voir ci-dessus.

M.Zaccagni (5): Bon match offensif de sa part, il a été en jambe ce soir face à une défense fébrile de la Juventus. Il n’a cependant pas su réellement mettre en danger Szczesny, aucune frappe cadrée de sa part. Il a été remplacé par Alberto (85′).

Pedro (3): Le vétéran Espagnol est passé à côté de son match, il n’a pas amené le danger qu’il fallait dans la surface Turinoise, le côté gauche Romain a été bien contrôlé par Danilo dans ce match, il a tenté d’en apporter après une relance ratée du gardien Polonais mais sans suite. Il a été remplacé par Isaksen (57′).

V.Castellanos (4): Hormis une frappe qui rase le poteau Turinois, l’Argentin n’a pas eu de grandes occasions dans ce match, il a été généreux dans les efforts défensifs et au niveau du physique face à Bremer. Un match compliqué pour lui, il sera remplacé par Immobile (57′).

Juventus (4-3-3):
W.Szczesny (5): Il a été sollicité qu’une seule fois dans le match et il a fait l’arrêt qu’il fallait sur une frappe de Anderson. Hormis une relance raté qui aurait pu être fatale, il n’a rien à se reprocher dans ce match.
Danilo (4): Placé comme arrière droit en début de match, le capitaine a vite été replacé central dans un 3-5-2, lui qui a été inoffensif sur son côté, lui qui pour rappel joue défenseur central depuis 2 ans au club. 
G.Bremer (5): Bon match de sa part, il n’est pas fautif sur le but de la Lazio. 
D.Rugani (5): Bon match de sa part, il n’est pas fautif sur le but de la Lazio. 
M.De Sciglio (3): Retour comme titulaire après 314 jours d’absence, l’Italien aurait dû rester à la maison un peu plus longtemps vu sa très mauvaise première période, inoffensif et dominer dans les duels, le protégé de Max Allegri a été remplacé par Iling (46′).
F.Miretti (3): Inexistant dans ce match, le jeune Italien n’a eu aucun ballon exploitable, il a été dominé par le milieu Romain en première période, comme ses compères du milieu Il a été remplacé par Mckennie (46′). 
M.Locatelli (2): Un match catastrophique de A à Z de l’Italien, des transversales en tribunes, des interventions défensives inexistantes, un joueur limité dans ce match. Il a tout de même jouer 90minutes !
A.Rabiot (3): Un match dramatique du Français, il a été inexistant dans ce match, à l’image de son match avec la France contre l’Allemagne. Aucune projection vers l’avant, aucune ligne de passe cassée, il s’est fait dévorer par le milieu de la Lazio. Un match bien triste de l’ancien Parisien qui a joué les 90 minutes dans ce match. 
A.Cambiaso (4): Replacé ailier gauche dans un 4-4-3, le latéral gauche Italien n’a pas été bon, trop peu servi, il n’a pas su exploiter sa vitesse et ses capacités de projection dans un poste qui n’est pas le sien, encore un coup tactique de génie de Max Allegri qui n’a pas mit son joueur dans les meilleures conditions pour performer dans ce match. Il a été remplacé par Weah (62′).
M.Kean (3): 1 an sans marquer en championnat pour lui et ce n’est pas prêt de s’arrêter vu sa prestation du jour. L’Italien a été mauvais sur le peu de ballon qu’il avait à disposition, rarement les bons choix effectués du joueur formé à la Juventus. Il avait une chance de prouver qu’il pouvait être meilleur que Milik et Yildiz, ce n’est pas ce soir qu’il la prouvé. Il a été remplacé par Sekulov (80′).
F.Chiesa (5): Il a été le seul Turinois du match à être un minimum intéressant dans ce match, il a essayé d’apporter des solutions offensives à son équipe par ses dribbles et sa vitesse. Il était malheureusement seul ce soir à vouloir jouer vers l’avant. Il a été étonnement remplacé par Yildiz (67′).
Lire plus