Naples - Atalanta Bergame (0-3) : Les notes complètes [Série A - 30ème j.]

Naples – Atalanta Bergame (0-3) : Les notes complètes [Série A – 30ème j.]

Homme du match : Aleksey Miranchuk (7) : Match complet par l’attaquant russe. Il s’est montré dangereux dès les premières minutes du match avec une frappe déviée par le poteau, puis il a permis à la 25ème minute de débloquer le match en offrant le premier but de l’Atalanta. De manière générale, il s’est montré dangereux tout le match avec de nombreuses incursions dans la défense napolitaine. Il a aussi prouvé toutes ses qualités physiques et techniques.

Naples: 4-3-3

Meret (5) : Le gardien Italien a été un rempart. Malgré les trois buts encaissés, il a permis à son équipe de ne pas perdre sur un score plus lourd notamment grâce à plusieurs parades en première et seconde période comme sur la frappe de Lookman en seconde période.

Di Lorenzo (5) : Il a connu un match périodique. Par moment très impressionnant et à d’autres moments plusieurs errances défensives. Le capitaine napolitain a rendu une copie moyenne surtout sur le point de vue offensif où il n’a que peu montré ses qualités avec plusieurs centres ratés. Cependant défensivement, il a montré de bonnes choses et a permis à son équipe de croire à une égalisation jusqu’à la fin du match.

Amir Rrahmani (3.5) : Un match assez compliqué pour l’international kosovar, il a été pas mal bousculé par les incursions adverses et n’a pas rassuré d’un point de vue défensif. Un match à oublier pour le défenseur.

Juan Jesus (3) : Match très compliqué pour l’ancien de la Roma avec notamment une perte de balle à 25 mètres de son but qui va voir le second but de l’Atalanta. De manière générale, il a été souvent mis en difficulté par les attaques adverses.

Mário Rui (5.5) : Une rencontre complète de la part du portugais. Il a été présent sur tous les fronts du jeu. Il a montré de très bonnes choses d’un point de vue défensif mais aussi offensif avec plusieurs bons centres.

F.Anguissa (5) : Un peu perdu au milieu, l’ancien marseillais a connu un match moyen avec plusieurs pertes de balles. Cependant il a montré toute sa qualité de passe. Il a été remplacé par Simeone en fin de match.

S.Lobotka (5) : L’international Polonais est l’une des rares satisfactions du côté de Naples avec un belle présence dans l’entre jeu qui lui a permis d’étaler toute sa qualité de passe. Cependant il n’a pas amené de différence, ce qui est regrettable pour un joueur de son expérience face à un concurrent direct.

H.Traoré (4) : Le jeune joueur ivoirien a connu un match assez compliqué avec notamment plusieurs erreurs de passes et plusieurs dribbles ratés. Il a été remplacé en début de seconde période par P.Zieliński.

M.Politano (3.5) : Un match terne pour l’attaquant napolitain. Il n’a pas fait mieux que ses coéquipiers offensifs avec une présence dans le jeu assez faible, incapable de faire des différences. Il a été remplacé par Lindstrom.

V.Osimhen (5) : L’attaquant nigérian a montré qu’il pouvait être un danger constant pour les équipes adverses avec plusieurs occasions mais n’a jamais trouvé le chemin des filets. Il a manqué de justesse de manière générale dans les 30 derniers mètres.

G.Raspadori (3) : Un match assez compliqué pour l’attaquant italien il n’a réussi que peu de choses et ne s’est pas montré très dangereux en attaque : il a raté plusieurs de ses centres et n’a pas réussi à faire de différence. Il a été remplacé par C.Ngonge.

Atalanta 3-4-2-1

M.Canesecchi (6.5) : Un match complet pour le gardien. Il a répondu présent en première période avec de nombreux arrêts décisifs face à Osimhen à la 30ème minute par exemple mais aussi en seconde période à la 80ème de nouveau sur Osimhen.

S.Kolasinac (4.5) : Un match assez compliqué pour l’ancien phocéen. Il a souvent été à conte courant du jeu et a commis quelques fautes comme en seconde période ce qui lui a valu un carton jaune. Il a été remplacé par Djimsiti.

I.Hien (6.5) : Le défenseur suédois a été un patron en ce début d’après-midi. Il a parfaitement muselé Osimhen avec une bonne qualité physique qui lui a permis de souvent prendre le dessus sur les attaquants napolitains.

G.Scalvini (6) : Un match complet de la part du jeune italien. Il a montré qu’il pouvait devenir un grand défenseur grâce à sa vitesse et son physique. Il a notamment fait un magnifique retour défensif sur Politano en seconde période qui a permis à l’Atalanta d’avoir encore deux buts d’écart. Il a été remplacé par Tolói.

D.Zappacosta (5) : Un match complet de la part de l’ancien de Chelsea. Il a monté sur son côté gauche une très bonne qualité de passe et de technique en première période. Sa seconde moitié de match a été plus nuancée en étant beaucoup moins percutant, il a donc été remplacé par M.Ruggeri en seconde période qui, lui, a offert une passe décisive sur le dernier but des Oribici.

Éderson (4.5) : Match assez moyen. Il a su se montrer dangereux à quelques reprises avec notamment une frappe en début de seconde période mais sinon il a connu un match assez calme et n’a monté que peu de choses.

M.De Roon (5.5) : L’International hollandais a réussi son match avec notamment un bon pressing au milieu de terrain ainsi qu’une bonne qualité de passe.

H.Hateboer (5) : Match moyen pour le milieu de l’Atalanta qui est malgré tout à l’origine du premier but de son équipe. Il a magnifiquement bien joué de son physique imposant. Cependant le reste de son match a été plus calme avec peu de percussions dans le jeu.

M.Pasalic (5.5) : Un match complet de la part du milieu offensif. Il a montré de bonnes choses sur le front de l’attaque avec notamment des passes intéressantes dont une aile de pigeon ratée qui a permis de lui offrir une passe décisive sur le premier but de son équipe. Il a été remplacé par Koopmeiners qui va d’ailleurs marquer le troisième but en fin de match.

G.Scamacca (6) : Très présent sur le front de l’attaque, il a participé au pressing de son équipe et ceci lui a permis une récupération de balle juste avant la mi-temps qui le voit marquer son 7ème but de la saison d’une magnifique frappe dans le petit filet opposé. Il a été remplacé par Lookman.

Aleksey Miranchuk :voir si dessus.

 

Lire plus