Rugby - Transfert : Il quitte Agen et rejoint le club de Soyaux-Angoulème !

Rugby – Transfert : Il quitte Agen et rejoint le club de Soyaux-Angoulème !

En pleine lutte pour le maintien en Pro D2, Soyaux-Angoulême vient de renforcer son effectif avec l’arrivée du centre George Tilsley. Ce dernier avait été remercié par Agen au début du mois de mars suite à une altercation avec un dirigeant du club.

Soyaux-Angoulême a officialisé ce mardi la signature de George Tilsley comme joker médical pour pallier l’absence de Corentin Glénat. Le SAXV mise sur l’expérience et la polyvalence du joueur néo-zélandais, qui peut évoluer aussi bien au centre qu’à l’aile, dans sa quête cruciale pour se maintenir dans le championnat.

Lire aussi :

Dans une déclaration publiée sur le site internet du club charentais, « Je suis très heureux de rejoindre le SAXV et porter ce maillot. Je suis pressé de relever le challenge du maintien avec mes coéquipiers », confie Tilsley, âgé de 32 ans.

Après avoir connu des moments difficiles chez ses précédents clubs cette année, notamment à Agen où il a été licencié pour faute grave, Tilsley espère rebondir sous les couleurs angoumoisines. Il s’était retrouvé au cœur d’une polémique après une altercation alcoolisée avec Thomas Léger, directeur général d’Agen.

Lire aussi :

Le président de Soyaux-Angoulême, Didier Pitcho, justifie cette nouvelle recrue : « On a tendu la main à George après avoir échangé avec lui et ressenti un joueur sincère, déterminé à réaliser une belle fin de saison avec le club. Nous comptons sur son professionnalisme sur et en dehors du terrain. Nous sommes très heureux de l’accueillir à Chanzy et de lui offrir cette opportunité ».

George Tilsley n’est pas inconnu aux controverses puisqu’il avait déjà fait parler de lui lorsqu’il fut condamné à six mois de prison avec sursis pour violences conjugales alors qu’il était au Stade toulousain durant l’été 2023. Cette affaire avait entraîné la rupture anticipée de son contrat par les Rouge et Noir.

Avec cet engagement auprès du SAXV, Tilsley entame donc un nouveau chapitre dans sa carrière sportive en intégrant son troisième club en moins d’un an.

Lire plus