Principaux types de joueurs de poker sur Wazamba

Principaux types de joueurs de poker sur Wazamba

Si vous analysez de près les personnes impliquées dans le processus de jeu, vous remarquerez que toutes, à un moment donné, se comportent différemment, c’est-à-dire qu’elles ont leur propre style de poker. Les types de joueurs sur Wazamba sont classés selon les critères suivants : l’augmentation des enjeux (par exemple, agressif et passif) et le nombre de mains jouées, en fonction des cartes. Une fois que vous aurez compris cette question, vous pourrez commencer à anticiper les prochaines étapes de vos adversaires.

Quels sont les styles des joueurs de poker ?

La plupart des joueurs utilisent les styles suivants sur Wazamba :

  • Aggressif. Le calcul lors de ce type de jeu se fait en fonction des subtilités psychologiques des adversaires, et de telles actions montrent clairement que dans les mains de cartes sérieuses, le succès est garanti. De telles actions visent à maximiser les profits, mais il est nécessaire de comprendre qu’une utilisation incorrecte peut conduire à des résultats assez misérables. Un style extrêmement agressif peut donner des résultats avec des adversaires faibles qui passent à chaque relance (même avec de fortes combinaisons de cartes au Hold’em).
  • Passif. C’est ainsi qu’une personne qui a peur de relancer, même si les chances sont bonnes, jouera. Une telle prudence est nécessaire pour minimiser sa propre contribution au pot. Bien sûr, avec cette approche, on ne peut pas gagner beaucoup d’argent. Mais, comme on dit, “plus on est calme, mieux c’est”.
  • Serré. Ce style est caractéristique des personnes qui entrent dans le jeu avec de bonnes cartes en main. Avec une main faible, il passera au début de l’enchère. Les joueurs serrés peuvent perdre de petites sommes d’argent sur les blinds, mais de sérieux gains compensent de telles pertes. Ce type de jeu est généralement considéré comme la meilleure stratégie dans la plupart des situations, surtout lorsqu’il s’agit de faire face à des adversaires agressifs. Mais vous devez réaliser que si vous affrontez le même joueur, attendre passivement des cartes n’est pas la meilleure option.

Quels sont les autres types d’adversaires que vous pouvez rencontrer ?

Vous pouvez trouver d’autres types de joueurs en jouant au poker sur Wazamba :

  • Le Rocher. C’est une sous-catégorie du style serré. Cette stratégie peut être suivie à une table où un grand nombre de maniaques jouent. Il est également nécessaire de comprendre que c’est une tactique assez remarquable et une fois qu’elle est dévoilée, les mises du joueur resteront sans réponse.
  • Libéral. C’est une tactique plutôt particulière, pendant laquelle les joueurs essaient de jouer moins de mains, d’entrer en jeu et de faire d’autres actions avec des cartes faibles. Ce type vise des gains constants mais, en même temps, modestes. Il faut bien comprendre que réaliser de tels plans est problématique.
  • Maniaque. Les maniaques jouent de manière agressive et compétente. S’il y a une personne à la table qui adopte un tel jeu, il commence à “nourrir” les autres. Mais s’il y en a plusieurs à la table, la situation peut s’enflammer car il devient plus difficile de calculer les actions. Ici, il faut jouer de manière extrêmement flexible, observer les cartes et, en fonction de cela, s’adapter.
  • Vue faible. C’est ainsi qu’une personne joue qui, à la suggestion d’augmenter la mise, passe. Ce comportement est associé à un manque de compréhension de la nature du poker. Les joueurs inexpérimentés abandonnent souvent une main forte, sans réaliser que le relanceur de l’adversaire peut être dû à un comportement agressif ou à un simple bluff.

Le poker est un jeu d’incertitude. Vous connaissez vos cartes, et c’est tout. Vous ne pouvez faire que des suppositions sur le reste en fonction de votre situation actuelle et de votre expérience. Si vos calculs sont corrects, vous gagnez sur Wazamba. Plus vous comprenez le comportement de vos adversaires, plus vous avez de chances de succès. Il est donc extrêmement important de savoir lire les styles de poker. Lorsque vous comprenez cela, le processus suivra.

Lire plus