Angleterre – Belgique (2-2) : Les notes complètes [Amical International]

Angleterre – Belgique (2-2) : Les notes complètes [Amical International]

Homme du match : Tielemans (8) : Une grosse perf ! Buteur en première période sur une bonne récupération d’Onana, il garde son sang froid et ajuste de loin Pickford. Il ne s’arrête pas là et force le doublé avec un beau but de la tête suite à une galette de Lukaku. Sa technique évidente et son orientation du jeu vers l’avant à également fait beaucoup de bien aux Red Devils pour les attaques en transitions. Remplacé par Vranckx (71’).

Angleterre : 4-2-3-1

Pickford (4) : Grossière erreur de relance qui offre le premier but aux belges. Par la suite il n’a pas eu grand chose à faire mais ne s’est pas montré rassurant.

Konsa (4,5) : Sans erreurs majeures de sa part, le latéral droit de ce soir s’est montré vaguement solide et peu agressif surtout durant l’acte deux du match.

Stones (Non noté) : Remplacé par Gomez (5,5) au bout de 10 minutes de jeu que l’on a vu monter et jouer aux avant postes par moments, il fait parfois quelques étourderies mais ne lâche jamais le morceau face à son adversaire direct.

Dunk (4) : Très friable et jouant beaucoup vers l’arrière, le joueur de Brighton est même fautif sur le second but encaissé avec une glissade et un duel perdu en perdant concentration. Un match assez compliqué.

Chilwell (5,5) : Des montées offensives intéressantes dans son couloir et une solidité défensive présente qui lui permettent de sortir une performance correcte sans être transcendant.

Rice (6) : Le capitaine anglais à honoré sa 50ème sélection d’une manière plutôt bonne. Sans étincelles et chichis, il s’est montré juste dans ses passes et à notamment établit parfaitement le lien entre le secteur défensif et le secteur offensif. Un match sans contraintes et où il a fait le travail habituel. 

Bowen (5,5) : Actif et provocateur sur son côté, l’ailier des Hammers a fait des différences mais a souvent pêché dans le dernier geste où il doit rester plus lucide. Remplacé par Gordon (80’).

Bellingham (7,5) : Le maestro de cette équipe a étalé toute sa technique et son sens du jeu en première période et s’est même procuré une énorme occasion finalement qui passe au dessus des cages belges. Cependant, son impact étant plus mesuré dans le second acte, il termine le match en meneur, en inscrivant plein de sang froid le but égalisateur au bout du temps additionnel. Bellin-Time !

Foden (5,5) : Avec du feu dans les jambes, tout comme ses compères en attaque, le Citizen nous offre une performance correcte mais où l’on reste sur sa fin. Des différences créées évidentes, des choix tellement intelligents mais une première période où il a eu du mal à exister.

Mainoo (6) : Le minot mancunien n’a pas paru perdu pour sa seconde sélection et sa première titularisation. Il s’est même montré entreprenant en étant à la construction des phases offensives des Three lions. On l’a un peu moins vu en seconde période mais le compte rendu reste tout de même positif. Remplacé par Maddison (74’) qui offre un beau centre en retrait pour le but égalisateur.

Toney (6,5) : Provoque le penalty en profondeur et l’inscrit par la suite parfaitement en prenant le portier belge à contre pied. Intéressant il s’est même généré deux autres occasions finalement stoppées. Remplacé par Watkins (80’).

 

Belgique : 4-3-3

Sels (7) : Impeccable. Le portier de 32 ans, a sorti les tirs qu’il fallait et s’est montré imposant dans ses cages. Serein, il nous délivre une bonne performance. Il ne peut guère faire grand chose sur l’égalisation en toute fin de partie.

Theate (5,5) : On l’a peu vu monter dans son couloir gauche, mais bien l’actuel défenseur du Stade Rennais s’est montré plutôt convaincant et n’a pas paniqué défensivement sans être exceptionnel. Remplacé par Meunier (71’)

Debast (4,5) : Positionné en charnière centrale, il a souffert surtout en seconde période. Remplacé par Faes (82’).

Vertonghen (4) : Accroche Toney dans la surface et cause le penalty égalisateur. Il a régulièrement reculer et s’est fait battre à plusieurs reprises. Un match difficile pour lui.

Castagne (4) : Croqué bien trop souvent par l’armada offensive anglaise notamment durant le second acte, il n’ pas non plus été performant à la relance, ce qui donne un mélange peu satisfaisant de sa production ce soir.

Onana (7) : Excellente  récupération sur la relance loupée de Pickford et sert Tielemans sans paniquer pour l’ouverture du score. Le reste de sa performance est à souligner également, impact physique, duels remportés et tranquillité dans ses transmissions.

Mangala (5,5) : Milieu belge le moins influent dans le jeu, le joueur de l’Olympique Lyonnais  s’est surtout montré défensivement à essayer de ratisser les ballons et à stopper le milieu adverse. Chose qu’il a plutôt bien faite mais son rendement offensif et sa contribution à tenir le ballon fût faible. Remplacé par Openda (81’).

Trossard (5) : Propre techniquement et juste mais l’ailier d’Arsenal n’a pas non plus fait de grosses différences et son apport dans le jeu n’a pas été assez tranchant. Remplacé par Lukebakio (60’).

Doku (6) : Une performance crescendo il a pris confiance en ses dribbles et en sa qualité de percussion au fur et à mesure du match. Sa vivacité à fait du mal aux anglais surtout en seconde période.

Lukaku  © (6,5) : Une merveille d’extérieur du pied pour servir Tielemans et le second but des siens. À part cette action de classe il s’est fait plutôt discret mais a été précieux dans le jeu dos au but avec des efforts réguliers. Une performance satisfaisante et où il est décisif ! Remplacé par Batshuayi (82’).

 

 

 

Lire plus