France – Allemagne (0-2) : Les notes complètes [Amical]

France – Allemagne (0-2) : Les notes complètes [Amical]

Homme du match : Wirtz (8) : Une sublime performance pour l’ailier allemand. Trouvé plein axe par Kroos dès le coup d’envoi, il s’avance et vient armer une superbe frappe aux vingt-cinq mètres qui vient se loger dans la lucarne de Samba après seulement sept petites secondes de jeu. Ensuite, il a enchaîné les différences sur le côté gauche, mais aussi en rentrant vers l’intérieur grâce à ses qualités techniques. Très bon dans les un contre un, il a également été intéressant dans ses transmissions. Au retour des vestiaires, il est une nouvelle fois décisif en adressant un joli ballon dans le dos de l’arrière-garde adverse pour venir trouver Musiala. Ce dernier, après avoir dribblé Samba, sert Havertz pour le deux à zéro. Remplacé par Führich.

France : 4-3-3

Samba (5) : Impuissant sur l’énorme ouverture du score de Wirtz après seulement sept secondes de jeu, le portier des Bleus n’a ensuite rien pu faire sur le second, juste après la pause. En toute fin de rencontre, il vient sauver les meubles d’une addition bien plus salée avec l’enchaînement de trois belles parades en l’espace de deux minutes.

Koundé (3) : Il a énormément subi durant près d’une heure de jeu dans son couloir droit face au virevoltant Wirtz. Cela l’a empêché de véritablement apporter du surnombre sur le plan offensif. Remplacé par Clauss.

Pavard (4.5) : Placé dans l’axe, il a été moins en vue que son compère de charnière centrale, mais n’a pas été suffisamment bon. Malgré quelques bonnes interceptions, il est fautif sur le deuxième but adverse, puisqu’en étant aspiré par le ballon, il vient libérer l’espace dans son dos pour Musiala.

Upamecano (5.5) : Attentiste d’entrée de partie sur l’ouverture du score de Wirtz où il ne sort pas sur son vis-à-vis, qui a tout le loisir d’armer sa frappe, le défenseur français a par la suite redresser la barre et a été auteur de plusieurs interventions décisives afin de limiter la casse.

L. Hernandez (5) : Sur son côté gauche, il a su apporter du surnombre offensivement, à tel point qu’il avait du mal à revenir. Si son entente avec Mbappé a été intéressante, le latéral parisien est tout de même pris de vitesse par Musiala sur le but du break. Remplacé par Théo Hernandez.

Zaïre-Emery (3.5) : Une partie bien difficile pour le jeune milieu français qui a rapidement été dominé par l’intensité mise par ses vis-à-vis. Remplacé par Camavinga.

Tchouaméni (5) : Malgré son énorme activité aux quatre coins du terrain, le numéro 8 des Bleus n’a tout de même pas réussi à prendre le-dessus sur ses adversaires malgré plusieurs ballons récupérés. Remplacé par Fofana.

Rabiot (5) : Moins influent qu’à l’accoutumé, ce dernier, à l’image de son équipe, a subi face à l’intensité imposée par les Allemands malgré quelques belles phases de jeu.

Dembélé (6) : Le français le plus remuant de la partie. Après une entame de match totalement manquée par les Bleus, il a su redresser la barre grâce à ses énormes percées au-sein de l’arrière-garde de la Mannschaft tout au long du premier acte. Ses qualités techniques lui ont permis de prendre le-dessus sur ses vis-à-vis qui ne savait plus où donner de la tête. Remplacé par Kolo-Muani.

Thuram (3) : Titularisé à la pointe de l’attaque des Bleus, ce dernier n’a pas marqué de point ce soir en étant quasiment inexistant dans le jeu. Remplacé par Giroud.

Mbappé (4) : Une soirée sans pour le capitaine des Bleus qui a énormément tenté, mais qui s’est régulièrement heurté à la défense allemande. Hormis sa volée non cadrée et sa balle piquée repoussée par Ter Stegen, l’ailier français a enchaîné un déchet technique conséquent.

Allemagne : 4-2-3-1

Ter Stegen (5) : Une soirée finalement paisible pour le portier de la Mannschaft qui n’a pas vraiment été sollicité, si ce n’est en première période où il sort bien dans les pieds de Mbappé pour repousser le petit lob de ce dernier.

Kimmich (7) : Titularisé sur le flanc droit, le bavarois n’a pas hésité à se projeter très haut tout au long du match, tout en assurant, avec brio, les replis défensifs face à Mbappé.

Rüdiger (6) : Le défenseur allemand a réussi sa partie du début à la fin, en étant irréprochable dans ses duels et propre dans ses relances.

Tah (6) : Une charnière centrale qui a assuré aujourd’hui, à l’image de sa prestation, qui a éteint les maigres attaques françaises.

Mittelstadt (5) : Une première sélection avec les A en demi-teinte. Intéressant lorsqu’il avait le ballon dans les pieds, on l’a vu se projeter de l’avant, à l’image de sa frappe bien repoussée au pied du poteau par Samba. Néanmoins, tout au long de la première période, il a énormément subi face aux dribbles insensés de Dembélé dans son couloir, qui s’est joué de son vis-à-vis.

Andrich (6) : La paire avec Kroos a fait le job ce soir, en prenant très rapidement le dessus sur le coeur du jeu français.

Kroos (7.5) : Trois ans d’absence oubliées en sept petites secondes. Pour son grand retour avec la Mannschaft, le milieu allemand s’est montré décisif dès le coup d’envoi en adressant une superbe transversale à destination de Wirtz, plein axe, qui en profitera pour venir ouvrir le score d’une sublime frappe. Par la suite, il nous a offert une superbe performance, en étant toujours autant précis techniquement et très actif sur le plan défensif comme offensif. C’est lui qui a dicté le jeu de son équipe ce soir. Remplacé par Anton.

Musiala (7) : Au fur et à mesure de la partie, il a su élever son niveau de jeu pour ainsi véritablement casser les lignes françaises au cours du second acte grâce à sa justesse technique lorsque le cuir collait ses pieds. Juste après la pause, il est lancé dans la profondeur par Wirtz et après s’être joué de Samba, il décale Havertz plein axe pour le but du break. Remplacé par Füllkrug.

Gündogan (6.5) : Le capitaine de la Mannschaft a été très précieux dans le jeu ce soir dans son rôle de numéro 10. Remplacé par Müller.

Wirtz : voir ci-dessus. 

Havertz (7) : En tant que numéro 9, il a su poser des difficultés à une défense française à réaction. Intéressant dans ses déplacements, il a su alterner les appels dans les pieds comme dans la profondeur. Au retour des vestiaires, Musiala, qui s’est joué de Samba sur le côté, trouve le joueur des Gunners plein axe pour le deux à zéro. Remplacé par Undav.

Lire plus