Pays-Bas – Écosse (4-0) : Les notes complètes [Amical]

Pays-Bas – Écosse (4-0) : Les notes complètes [Amical]

Homme du match :  Reijnders (8) : Auteur de l’ouverture du score d’une superbe frappe flottante juste avant la mi-temps. Précis par ses passes courtes, il a su donner du rythme au milieu de terrain et sa gestion du ballon a été très bonne. Sa passe lumineuse pour le but de Malen  en toute fin de partie est également à souligner. Une prestation très complète lui qui fêtait seulement sa 7ème sélection.

 

Pays-Bas : 4-3-3

Flekken (6) : Superbe reflexe sur la tête de Christie au premier quart d’heure de jeu. Il a ensuite très peu été sollicité et a su rester solide.

Geertruida (7) : Calme et costaud il n’a pas été inquiété de la rencontre comme ses compères en défense.

Van Dijk © (7) : Peu de travail à se mettre sous la dent ce soir, mais un travail tout de même réalisé avec brio et des interceptions importantes. Une bonne performance.

Aké (7) :  Le Citizen s’est montré imposant comme à son habitude, il n’a rien laissé passé et son placement défensif a toujours été bon.

Frimpong (5) : Têtu et parfois maladroit en première mi-temps il a eu tendance à replier partiellement en défense. Un apport assez restreint finalement même s’il n’a pas réellement été mis en danger. Remplacé par Dumfries (62’).

Wieffer (5,5) : Un match correct, le milieu de 24 ans s’est montré rassurant dans ses choix et ses prises de balles. Attention au niveau de l’impact physique, il a tendance a être bousculé face à ce type d’équipes. Remplacé par Veerman (62’).

Simons (4,5) : En dessous de ce qu’il a l’habitude de nous proposer ce soir, maladroit et souvent esseulé dans ses prises de balles, il a raté beaucoup de choses et pouvait faire beaucoup mieux. Remplacé par Malen (77′), tonitruant et plein d’envie qui va prendre la profondeur et ajuster tranquillement Gunn pour le  quatrième but des hollandais.

Wijnaldum (6,5) : Plutôt discret en première mi-temps, il est monté en puissance au fur et à mesure de la rencontre et conclue sa marche en avant par un joli but d’une tête placée. Remplacé par Koopmeiners (82′). 

Memphis (6) : Malgré qu’il ne soit pas décisif il a délivré une performance intéressante avec bonne utilisation du ballon en point d’appui, des différences réelles causées et une conduite de balle toujours remarquable. Remplacé par Weghorst  (77′), qui marque le match également de son empreinte avec une tête ravageuse sur corner finissant au fond des filets.

Gakpo (5,5) : On l’a vu faire quelques différences et notamment un beau centre pour le second but des Oranjes. À côté de ça sa prestation reste assez neutre, on aurait pu attendre un impact encore plus clinquant sur ce genre de match au vu de son talent. Remplacé par Blind (82′).

 

Ecosse : 3-4-3

Gunn (4,5) : On ne peut rien lui reprocher sur le but retentissant de Reijnders et puis il réalise un magnifique reflexe sur un tir croisé de Memphis à bout portant. Cependant le dernier quart d’heure du match pour lui est terrible puisque il encaisse 3 buts coups sur coups. Il aurait pu faire mieux sur le but de Malen à la fin ou il laisse la porte trop ouverte.

Robertson © (5,5) : Régulier défensivement et propre en première mt. Il a également apporté des courses intéressantes.

Hendry (4) : Des relances aléatoires et une fin de match où il a été totalement perdu malgré une première période pas médiocre. Dans les airs aussi et au marquage il a été trop peu présent.

Patterson (4,5) : Des montées offensives intéressantes en début de match, puis il s’est un peu endormi. Son implication défensive reste moyenne. Remplacé par Ralston (74′). 

Porteous (3,5) : Une performance à oublier et où il a souffert face à ses adversaires. Mis à reculons et souvent mangé défensivement en seconde période, il a laissé beaucoup trop d’opportunités en profondeur en fin de match avec son laxisme prononcé. Un des grands provocateurs de l’empilement de buts en fin de rencontre.

Tierney (5) : Une performance correcte sans grandes interventions. Remplacé par Souttar (68′). 

McGinn (5) : Intéressant et fin techniquement le joueur de Villa sort une prestation correcte dans la marasme écossais. Il a tenté d’animer avec parfois de la réussite. Remplacé par McLean (85′). 

Mctominay (5,5) :  Imposant et cassant des lignes, le mancunien a fait du bien à son équipe en étant irréprochable sur chaque ballons touchés. On l’a un peu moins vu en seconde mi-temps et son impact défensif n’a pas été à la hauteur pour limiter les incursions hollandaises.

Gilmour (5) : De bons coups de pieds arrêtés et centres. Son toucher est fin et fluide. Malgré cela il faut qu’il détienne plus d’impact et qu’il progresse en finition car il a eu l’opportunité de fournir quelques frappes finalement perdues en vain. Remplacé par Ferguson (69′).

Christie (5,5) : En électron libre il a réalisé des enchaînements fluides et son toucher de balle a fait du bien.  Son sens du jeu lui a permis de se procurer la meilleure occasion de son équipe au début de match. On l’a moins vu en seconde période ensuite ou il s’est un peu effacé. Remplacé par Armstrong (74′). 

Shankland (3,5) : Très discret durant la totalité du match. Sa seule occasion en face à face tout seul termine sur la barre transversale.. Un match qui ne restera pas dans les annales. Remplacé par Adams (69′). 

 

 

 

Lire plus