Rugby - Transfert : Une nouvelle recrue à Bayonne, un grand nom rejoint le club basque !

Rugby – Transfert : Une nouvelle recrue à Bayonne, un grand nom rejoint le club basque !

L’Aviron Bayonnais vient de réaliser un coup de maître sur le marché des transferts en s’attachant les services du centre international anglais Manu Tuilagi pour les deux prochaines saisons. Agé de 32 ans et fort de ses 60 sélections, Tuilagi apportera son expérience et sa puissance au club basque, actuellement neuvième du Top 14.

Le joueur a été courtisé par d’autres clubs français, notamment Montpellier et Perpignan, mais c’est finalement à Bayonne qu’il posera ses valises après la fin de la saison avec Sale. Sa récente prestation lors du match contre la France semble avoir convaincu les dirigeants bayonnais de l’intérêt d’un tel renfort.

Lire aussi :

Selon Canal+ et confirmé par L’Équipe, Tuilagi a donné son accord aux dirigeants pour rejoindre leur équipe. Une visite médicale est prévue sous peu pour finaliser ce transfert qui pourrait marquer un tournant dans la stratégie sportive du club.

Si tout se passe comme prévu, Tuilagi rejoindra une liste croissante de joueurs anglais ayant choisi le Championnat de France pour poursuivre leur carrière. Parmi eux figurent Kyle Sinckler et Lewis Ludlam à Toulon ou encore Will Collier à Castres.

Lire aussi :

Bayonne peut donc se féliciter d’avoir attiré un joueur du calibre de Tuilagi, dont l’impact sur le terrain n’est plus à démontrer. Son arrivée promet d’être bénéfique tant sur le plan sportif que marketing pour l’équipe basque.

Lire plus