Montpellier - PSG (2-6) : Les notes complètes [Ligue 1 - 26ème j.]

Montpellier – PSG (2-6) : Les notes complètes [Ligue 1 – 26ème j.]

Homme du match – Mbappe © (9.5) : “Vous n’êtes pas content, triplé”, et pourtant, ce soir Mbappe a ravi les supporters parisiens avec son match plein. Son premier but survient à la 21e minute sur une contre attaque express où la star française joue parfaitement le coup grâce à un bel une deux avec Kolo Muani. Au retour des vestiaires, le français donne rapidement l’avantage à Paris grâce à une magnifique frappe lointaine (50’) qui vient trouver le bas de la barre transversale. Son troisième but (63’) sur un coup franc joué rapidement crucifie les espoirs des locaux. Très mobile et actif pour ses coéquipiers, le français a également eu un apport dans le jeu, auteur d’une passé décisive pour Vitinha.  

 

 Montpellier (4-2-3-1) 

 

Bertaud © (3) : Avec 6 buts encaissés, le capitaine montpelliérain n’a pas réussi à faire face au réalisme parisien et n’a en ce sens pas su garder son équipe dans le match. 

Tchato (5) : Face à un Mbappe constamment en mouvement, le latéral droit a eu du mal à suivre la cadence.

Omeragic (5) : Une bonne première mi-temps mais la deuxième est beaucoup moins bonne à l’image de son équipe.

Kiki (4.5) : En difficulté face à un bon Kolo Muani, le défenseur a souvent été en retard et a manqué d’impact.

Mincarelli (4) : Le jeune latéral gauche a laissé beaucoup trop d’espaces à Barcola et a manqué de rigueur défensive. Sacko prend sa place (70’). 

Ferri (6) : Un des meilleurs montpelliérains du jour qui a été à l’origine de la bonne première mi-temps de son équipe.

Leroy (4) : Mauvais match du milieu qui a été constamment en retard face aux mouvements incessants de Lee et Vitinha.

Nordin (7) : Très offensif et buteur à la 29e minute, l’ailier droit du MHSC a été l’homme fort de son équipe, gagnant souvent ses duels en première mi-temps face à Hernandez. Fayad le remplace (60’).

Savanier (6.5) : Sa vivacité et son explosivité ont apporté au milieu des locaux ce soir. Indéniablement au dessus du niveau de son équipe, il en est l’architecte, à l’origine de toutes les actions. Son but sur penalty en fin de première période (45’+2)  redonne espoir à ses coéquipiers. Sa seconde période le plonge dans l’ombre de la domination parisienne. Il cède sa place à Julien (90’).

Coulibaly (5) : Manque d’impact offensif de l’ailier gauche qui n’a pas profité des espaces laissés par Hakimi. Il est remplacé par Adams (59’).

Khazri (4.5) : L’attaquant tunisien a clairement manqué de réalisme sur les peu d’occasions qu’il a eu. Il cède sa place à Al-Tamari (60’) qui n’a pas fait mieux. 

 

PSG (4-3-3) 

 

Donnarumma (5) : Impuissant sur le premier but concédé et fautif sur le second où il provoque le penalty, le portier italien n’a pas fait la meilleure première mi-temps de sa carrière. La seconde est meilleure, notamment grâce à une inoffensivité des locaux. 

Hakimi (6) : Très offensif comme à son habitude, le latéral a apporté par son dépassement de fonction mais n’a pas été aidé par son manque de connexion avec Barcola. Quelques erreurs dans ses prises de décision lui ont fait perdre la balle mais son match est satisfaisant dans l’ensemble.

D.Pereira (4.5) : Malchanceux sur le premier but montpelliérain, il contre le centre amenant la réduction du score. Suite à un sauvetage à 2-1, qui laisse l’avantage au PSG, le portugais entraîne l’égalisation de Montpellier sur penalty quelques minutes après à cause de sa passe manquée pour Donnarumma. Sa seconde mi-temps est meilleure grâce à une totale maîtrise de son équipe. 

Beraldo (7) : Très gros match du portugais qui relance avec toujours autant de propreté et de sobriété, l’irrigant comme le futur du PSG. Il est remplacé par Mukiele (69’).

L.Hernandez (6) : Plus offensif que d’habitude, le français a été plus haut sans pour autant énormément apporter. Il est remplacé à la mi-temps par Nuno Mendes (45’) qui a été davantage impactant et même décisif grâce à un but (89’) venant crucifier l’adversaire du jour. 

Kang In Lee (7.5) : De bonnes combinaisons avec Vitinha, lui permettant d’être à l’origine de bonnes occasions, notamment l’action amenant le deuxième but. Son bon match est récompensé d’un magnifique but dans le second acte (53’). Une élégante frappe enroulée pied gauche embrassant le petit filet côté opposé et nous rappelant les plus belles heures de Leo Messi. Le jeune Mayulu le remplace (70’) dans ce match déjà joué afin d’acquérir de l’expérience.

Ugarte (7) : Match propre de l’uruguayen qui a été sérieux et efficace dans son rôle de casseur d’actions, assurant l’équilibre de l’équipe en compensant l’offensivité de ses coéquipiers au milieu.

Vitinha  (8) : Énorme volume de jeu du portugais qui est omniprésent dans l’entre parisien. Les matchs passent et le milieu s’impose comme leader, à l’origine et à la conclusion des principales occasions. En effet, son magnifique but lointain en première mi-temps (17’) lui permet d’ouvrir le score pour le PSG. En deuxième mi-temps, il donne deux offrandes à ses coéquipiers, Mbappe et Nuno Mendes, ne laissant aucun espoir au MHSC.  

Barcola (6) : En réussite sur certains dribbles sur son côté droit, le jeune tente pour se remettre en confiance. On ne peut pas lui reprocher ses prises de risque mais son manque de lucidité par moment. Son talent reste néanmoins indéniable, l’expérience fera de lui un joueur à part. Zaire Emery le remplace (62’) pour donner davantage de stabilité au PSG, qui a bien apporté par son dévouement naturel.

Kolo Muani (7.5) : Très bon match du français qui a montré ce soir un tout autre visage. Il a fait mal à la défense montpelliéraine, jouant dos au jeu et servant ainsi d’appui pour ses coéquipiers. Ses passes décisives en une deux sur les buts de Mbappe et Kang In Lee illustre parfaitement son apport dans la partie, entre générosité et dévotion. Ramos le remplace (62’).  

Mbappe © (9.5) : Voir ci-dessus.

Lire plus