Rennes - Marseille (2-0) : Les notes complètes [Ligue 1 - 26ème j.]

Rennes – Marseille (2-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 26ème j.]

Homme du Match : Terrier (7) : Un bon match, un fulgurance, un but. L’efficacité à la Terrier. Il signe une action de grande classe pour ouvrir la marque en étant au début et à la conclusion d’un beau mouvement. Une belle manière de marquer son 50ème but chez les Rennais.

 

Stade Rennais F.C. : 4-3-3

Mandanda (6) : Il subit finalement peu d’occasions franches mais convainc avec quelques bons arrêts. Peut-être des sentations pas excellentes avec des hésitations.

Truffert (4.5) : Il est en souffrance aussi bien face à l’omniprésence de Clauss que face à la vitesse de Sarr. Il a le mérite d’obtenir un penalty qui met Rennes dans un fauteuil, bien que le penalty soit totalement inexistant… Remplacé par Seidu, un profil plus défensif pour conserver le score, à la 84ème.

Wooh (5.5) : Il se montre robuste et tient bien face aux marseillais mais présente tout autant de lacunes dans la gestion de la profondeur.

Omari (6) : Un bon match pour lui dans cette charnière “new look”, il donne de bonnes relances à ses coéquipiers et est attentif.

G. Doué (6.5) : Il insiste beaucoup sur son côté et fait souvent plier l’ancien Nantais Quentin Merlin.

Blas (6) : Un bon match pour un joueur que le Roazhon Park boudait. Il livre une belle prestation dans un milieu à 3 ingenieux et sort sous une ovation méritée. La rédemption pour lui. Il est remplacé par Matusiwa à la 66ème.

Santamaria (5.5) : Il nous a tellement habitués à mieux dans son niveau de jeu qu’on en vient presque à être déçu quand il livre un match correct.

Bourigeaud (6) : Loin d’être le match de sa vie, pour sa 301ème fêtée en grande pompe par le RCK, il parvient quand même à transformer un penalty très généreux pour anéantir les espoirs Marseillais. Remplacé par le jeune Djaoui Cissé à la 88ème.

Terrier : Voir ci-dessus.

Kalimuendo (6) : Un assez bon match, il se montre comme souvent bon dos au but. Remplacé par Salah, le Ndiaye Rennais, à la 88ème.

Gouiri (6.5) : Encore un bon jour pour lui, il est inspiré. Il œuvre activement à la construction du but avec une belle passe décisive. Il est remplacé par D. Doué à la 66ème, qui fait du bien à son équipe.

 

Olympique de Marseille : 4-2-3-1

López (6) : Malgré deux buts encaissés, il fait de bons arrêts et relance bien comme à son habitude.

Merlin (5) : L’ancien Nantais n’aura que peu brillé en terre Bretonne, assailli par Guéla Doué notamment.

Meïté (6) : Un bon match pour lui, il se montre robuste et sait se placer pour intercepter le jeu Rennais dans les petits espaces.

Mbemba (5.5) : Globalement un assez bon match de la charnière Marseillaise.

Clauss (6) : Toujours aussi offensif, il fait du mal à Truffert qui ne fait pas le match de sa carrière.

Kondogbia (6.5) : Une vraie plaque tournante. Tous les ballons passent par lui, et il fluidifie le jeu avec aisance. Sa sortie à la 68ème laisse un peu de vide au milieu, surtout au vu de la performance de Gueye. Il est remplacé par Veretout.

Gueye (4) : Un mauvais choix, il n’a pas de rythme et ça s’est vu. Peu de justesse technique mais pas beaucoup plus d’intensité physique dans les duels, qui est pourtant son point fort. Remplacé par Luis Henrique pour arracher le match nul, à la 84ème.

Harit (5.5) : Il est bon par intermittence, il nous offre quelques fulgurances mais dans l’ensemble un peu timide. Un international Marocain en cache un autre, il est remplacé par Ounahi à la 84ème.

Ndiaye (6) : Il montre braucoup d’envie mais peu de justesse. Mais dès qu’il réussit ses contrôles, il y a grand danger sur le but Rennais. Il est remplacé par Moumbagna à la 68ème.

Sarr (5.5) : A beaucoup tenté mais sans aucune réussite. Frustrant, l’un des faits de son match restera un carton jaune reçu pour une simulation dans la surface Rennaise. Pour la même chose, Truffert obtenait un penalty.

Aubameyang (5) : Chômage technique, pas beaucoup de ballons à exploiter. Il est bien pris par Wooh et Omari et ne peut pas s’extirper de sa position. Il a manqué de présence à ses côtés pour s’exprimer.

Lire plus