Roma - Sassuolo (1-0) : Les notes complètes [Serie A - 29ème j.]

Roma – Sassuolo (1-0) : Les notes complètes [Serie A – 29ème j.]

Homme du match: Pellegrini (8): dès les pemières minutes il assure la maitrise du match à la Roma avec son excellente lecture de jeu. Par la suite, il initie plusieurs actions dangereuses et finit par inscrire un superbe but qui débloque une partie pourtant particulièrement fermée. La Roma gagne trois bons points pour espérer disputer une compétition européenne, grâce à son capitaine.

Roma (4-3-3)

Svilar (6): il répond présent lorsqu’il est sollicité et intervient à quelques reprises.

Karsdorp (6): il maitrise son couloir et, sans particulièrement briller, se montre parfaitement concentré et fait le nécessaire. C’est Celik qui le remplace à la 70ème minute.

Mancini (6.5): il réalise une très belle prestation, et apporte beaucoup de solidité à cette défense romaine.

Llorente (5.5): aux côté de Mancini, il assure la parfaite maitrise de la phase défensive de la Roma, qui ne sera que très rarement inquiétée par son adversaire du soir. Il prend cependant un énorme risque en toute fin de match, qui auait pu coûter plus cher.

Spinazzola (non noté): il entre bien dans le match mais doit laisser sa place dès la demi-heure de jeu sur blessure à Angelino (6) qui réalisera un match satisfaisant.

Cristante (6): il est propre et attentif et parvient à maitriser le milieu de terrain romain, qualité précieuse dans ce match plutôt fermé.

Paredes (6.5): depuis l’arrivée de De Rossi aux commandes, il reprend de l’assurance et apporte une vraie solidité au milieu de terrain. Sassuolo a bien du mal à dérouler son jeu.

Pellegrini (8): voir ci-dessus.

Aouar (5.5): il tente quelques bonnes choses mais ne trouve pas le chemin des filets ce soir. Bien surveillé par la défense de Sassuolo, il n’a que très peu d’impact. Baldanzi prend sa place à la 70ème minute.

Lukaku (4.5): particulièrement suivi par la défense adverse, il n’a aucun moyen de s’exprimer ce soir et ne parvient pas à faire la différence. C’est Azmoun qui le remplace à la 86ème minute.

El Shaarawy (6): il réalise un match généreux et n’économise pas ses efforts même en phase défensive. Huijsen prend sa place à la 86ème minute.

Sassuolo (4-2-3-1)

Consigli (5.5): il ne peut rien sur le but de la Roma et répond présent plus d’une fois.

Pedersen (5.5): malgré la défaite, il assure la bonne phase défensive de la Roma qui doit s’appuyer sur la créativité de son capitaine pour trouver la faille.

Erlic (6): aucun point de remporté ce soir, mais la défense neroverde fait belle figure et limite grandement l’impact apporté par la Roma dans un match loin d’être joué d’avance.

Ferrari (6): à l’image de ses coéquipiers, il est impeccable et fait sérieusement douter les romains ce soir.

Viti (6): il est solide en phase défensive et n’hésite pas à proposer lorsque Sassuolo se projette vers l’avant. Ruan le remplace à la 86ème minute.

Racic (5): quelques bonnes initiatives, et puis plus grand-chose. Il a bien du mal à surclasser la défense adverse. Bajrami prend sa place à la 74ème minute.

Obiang (5): malgré un travail indiscutable, il ne parvient pas à s’imposer face à une Roma bien organisée. Il cède sa place à Volpato à la 70ème minute.

Defrel (5): son impact est très limité ce soir et malgré ses efforts, il n’apporte pas grand-chose. Boloca prend sa place à la 70ème minute.

Matheus Henrique (6): très présent également lorsqu’il s’agit de gêner la Roma qui tente d’imposer son jeu, il est décidément l’un des plus actifs côté Sassuolo.

Laurienté (4.5): il rate beaucoup de ce qu’il entreprend ce soir et malgré quelques bons moments en seconde période, il n’inquiète jamais vraiment les romains.

Pinamonti (4.5): il ne parvient pas à se débarrasser de son adversaire du soir et ne peut pas s’exprimer. C’est Mulattieri qui prend sa place à la 79ème minute.

Lire plus