Fribourg - Leverkusen (2-3) : Les notes complètes [Bundesliga - 26ème j.]

Fribourg – Leverkusen (2-3) : Les notes complètes [Bundesliga – 26ème j.]

Homme du match: Wirtz (7,5): Je le disais suffisant la semaine dernière contre M’Gladbach, je ne peux pas en dire autant aujourd’hui tant ses prises de risques étaient nombreuses. En effet, Sa frappe enroulée dès la deuxième minute illumine le stade. Par la suite, il a continué à être dans tous les bons coups en donnant une passe en profondeur pour Grimaldo qui amène au deuxième but. Globalement, son influence s’est vérifié pendant tout le match avec d’excellents contrôles ou dribbles. A 20 minutes de la fin, le poteau le prive d’un doublé malgré sa bonne réactivité sur l’action.

Fribourg (4-2-2-2)

Atubolu (3): Le deuxième but encaissé est clairement pour lui et les spectateurs doivent encore se demander pourquoi n’a-t-il pas pris le ballon avec les mains au lieu du pied. Deux autres buts qui couronnent le tout pour rendre encore plus terrible sa journée.

Sildillia (5): Il a tenu son rang défensivement, bien aidé par Doan, mais un apport offensif faible. Un match moyen en somme.

Ginter (3,5): Malheureusement pour lui, il défend mal sur Wirtz pour l’ouverture du score et son marquage n’est pas bon sur le but de Schick pour le 1-3. Des conséquences lourdes sur le résultat final. Remplacé par Lienhart.

Gulde (6,5): Le défenseur central a bien résisté face aux assauts des maillots bleus. Il nous gratifie de plusieurs tacles glissés et debout décisifs, notamment aux alentours de la demi-heure de jeu.

Gunter (5): Du bon et du moins bon que ce soit défensivement offensivement avec plusieurs centres précis mais il est aussi trop laxiste sur Frimpong qui centre pour le 1-3.

Rohl (5): Plusieurs dépassement de fonction ayant permis d’attaquer les cages mais cela ne lui pas réussi au final dans la finition. Il a également tenté sa chance de loin, sans réussite. Remplacé par Keitel qui réduira le score en deux frappes.

Hofler (4,5): Comme Ginter, il se fait passer par Wirtz sur le premier but. Globalement, son apport défensif se sera avéré faible.

Doan (6,5): Le milieu droit a réalisé une première période parfaite avec plusieurs actions offensives dont un but, et défensivement il revenait en tant que cinquième défenseur et cela a porté ses fruits face à Grimaldo. En seconde période, il n’avait rapidement plus les cannes et aurait dû être remplacé.

Grifo (3,5): Peu influent et ses 33 ballons touchés l’explique. Quelques passes qui auraient pu faire la différence malgré tout. Remplacé par Muslija qui est celui qui lance en profondeur Keitel qui marque.

Holer (5): Il est très vite décisif avec un excellent une-deux  où il est passeur décisif pour Doan. En outre, il est souvent venu défendre et certaines de ses déviations étaient intéressantes. Remplacé par Philipp.

Sallai (3,5): Seulement 19 ballons à jouer mais plusieurs fois en bonne position mais où il n’a pas réussi à bonifier ces actions, notamment sur une action où il dévisse. Remplacé par Gregoritsch.

Leverkusen (3-4-3)

Hradecky (5): Dans ce match, le Finlandais a été peu sollicité puisqu’il n’a fait qu’un seul arrêt, ce dernier est justement face à Keitel mais cela ne l’empêchera pas de marquer dans la foulée à bout portant. 2 buts encaissés malgré tout dans ce match…rageant.

Hincapie (6): 103 ballons touchés dont seulement 4 perdus, ce match atteste de sa justesse technique lui qui est parfois monté haut à l’image de l’action où il s’essaye de loin. Les buts encaissés par Leverkusen ne lui sont pas imputables qui plus est.

Tah (5): Il a plutôt fait un bon match en étant une menace au niveau aérien et souvent au contact des attaquants, y compris sur le deuxième but encaissé dans un premier temps, mais il n’est pas réactif dans après l’arrêt de son gardien permettant à Keitel de marquer.

Stanisic (5,5): Lui aussi a plutôt fait un bon match avec de nombreux duels qui ont tourné à sa réussite. Il est globalement resté dans sa position, même dans les coups de pieds arrêtés, gabarit de latéral de formation oblige.

Grimaldo (6): Pas aussi flamboyant que dernièrement mais il a tenu son rang. Défensivement il a été sollicité sans se faire déborder et offensivement il a pesé preuve en est sa passe décisive pour Wirtz pour le 0-1. La descente de Doan pour épauler Sildillia a quand-même limité son impact.

Palacios (5,5): Son match débute moyennement avec un retard qu’il accuse sur Doan sur l’égalisation de Fribourg. Ensuite il a activement participé au jeu sans être aussi impactant que d’habitude cependant, la faute peut-être à seulement 50% de duels gagnés, en-dessous de ses standards habituels. Remplacé par Tapsoba.

Xhaka (5,5): Une activité similaire à celui de son coéquipier argentin, donc une participation évidente mais pas assez de prise de risques aujourd’hui. D’ailleurs, ce n’est pas le milieu de Leverkusen qui amène aux buts, ces derniers venant tous les trois des côtés.

Frimpong (6): Un match d’une bonne activité pour lui qui revenait d’une suspension, et cela a payé avec une passe décisive pour Schick qui a donné un matelas d’avance à son équipe. Remplacé peu après par Tella.

Wirtz (7,5): Voir ci-dessus.

Hlozek (6): Peu de fois titulaire, il a bien saisi sa chance aujourd’hui avec un but à la clé profitant bien de l’erreur d’Atubolu. Bien plus discret que Wirtz, il aura malgré tout pesé sur le match au-delà de son but. Seulement dommage qu’il soit en retard sur Holer qui donne la passe décisive à Doan sur le 0-1. Remplacé par Andrich.

Schick (6,5): Il a semblé relativement discret ne touchant que peu de ballons dans la surface. Cependant, ses coéquipiers ont su le trouver par moments grâce à sa bonne mobilité, avec en prime souvent de bons contrôles permettant de continuer l’action. En deuxième, il marque un “chic” but juste en tendant le pied et finit par rentre avec un double poteau. Remplacé ensuite par Adli.

Lire plus