Reims - Metz (2-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 26ème j.]

Reims – Metz (2-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 26ème j.]

Homme du match: ITO (7): Averti (20′), son but récompense son très bon match. Il a été le plus actif de son équipe, déstabilisant par ses dribbles les défenseurs adverses. Dommage qu’il se contente de son aile droite, il pourrait certainement apporter encore plus en se promenant partout sur le front de l’attaque rémoise.

REIMS (4-2-3-1)

DIOUF (5): Pas en capacité de répondre sur le but Messin, il n’a  pas été sollicité énormément par la suite. Ses relances ont été bonnes en général.

FOKET (4): Bien en place défensivement, il n’a pas été pris en défaut sur son aile, mais en seconde période il a eu du mal face à Sabaly. Pas d’apport offensif. Remplacé par OKUMU (62′).

ABDLEHAMID (C)(5): Sa présence reste un avantage pour sa défense, il rassure et coupe de nombreuses passes en profondeur. Il a aussi apporté offensivement, avec une frappe à côté à la 80ème. Averti (51′).

AGBADOU (5): Une tête au-dessus sur un bon coup-franc de Ito (43′) alors qu’il était à 3 mètres des buts. Son placement est coupable sur le but Messin, mais sinon rien à signaler de négatif.

DE SMET (4): Il est battu sur le contre Messin et ne revient pas assez fort sur Van den Kerkhof. Il a eu du mal à se situer défensivement à plusieurs reprises. Remplacé par AKIEME (62′).

MUNETSI (4): On l’a connu plus impactant dans les duels, et plus concerné par le jeu et les transmissions. Il a peu été trouvé par ses partenaires.

TANGANA (5): Il s’est cantonné à son rôle défensif, mais il l’a plutôt bien fait. Remplacé par KONE (84′).

ITO: Voir ci-dessus.

KHADRA (4): Il a une qualité technique dont il ne se sert pas forcément à bon escient. Il doit chercher à jouer plus collectif pour apporter plus à son équipe.

DARAMY (4): Son match est assez terne au final. Une belle frappe (31′) bien repoussée par le gardien Messin. Remplacé par NAKAMURA (73′).

DIAKITÉ (5): Il profite d’une grosse erreur des centraux messins pour ouvrir le score (3′), avec beaucoup de sang froid pour battre Oukidja. Ensuite on ne l’a pas vraiment vu sauf sur des duels aériens dans la surface ou en déviation.

METZ (4-3-3)

OUKIDJA (6): Battu par la feinte de Diakité dès le début du match, il a ensuite rassuré ses coéquipiers par des arrêts maîtrisés. Malgré la défaite, son match est réussi, il empêche la note d’être plus salée pour Metz. Rien à faire sur le deuxième but, qu’il ne peut que dévier.

UDOL (C)(5): Il a bien fermé son couloir, mais il n’est pas assez aidé défensivement par Sabaly, se retrouvant parfois en infériorité numérique .

CANDÉ (4): Un match solide, mais qui se trouve gâché par la mésentente avec Hérelle dés le début. Pas assez de présence non plus pour empêcher Ito de marquer le but vainqueur.

HÉRELLE (4): De même que son compère de l’axe, le manque de réaction sur les deux buts plombe le résultat de son équipe. Averti (20′). Remplacé par TRAORÉ (85′).

COLIN (non noté): Il a été timide dans ses premières interventions, n’osant pas aller au duel. Blessé, il est remplacé par SANÉ (34′) (4), qui est resté prudent sur le plan offensif mais a bien rempli son rôle défensif, rarement pris en défaut.

VAN DEN KERKHOF (5): Son joli centre permet à Metz d’égaliser. Il a eu beaucoup d’activité sur son aile droite, n’hésitant pas à venir défendre si besoin. Remplacé par ASORO (90′).

CAMARA (5): Une grosse débauche d’énergie dans le coeur du jeu, avec beaucoup de duels gagnés. Remplacé par SANÉ (85′).

JEAN-JACQUES (4): Il a bien débuté, gagnant des duels et des mètres avec le ballon, mais il perd un ballon important plein axe qui entraîne le deuxième but de Reims.

ATTA (6): Buteur pour l’égalisation (14′) suite à un contre bien amené et un bon centre de Van den Kerkhof, sa présence technique est intéressante. Il lui manque encore de la puissance physique pour résister  au défi que lui ont imposés les Rémois.

SABALY (4): Il fait un bon match sur son aile gauche, percutant souvent et amenant le danger, mais son travail défensif n’a pas été suffisamment efficace. Averti (42′). Remplacé par JALLOW (85′).

MIKAUTADZE (4): Courageux dans les efforts, mais il s’est trompé souvent dans ses prises de balle. Il a souffert physiquement contre Abdelhamid.

 

Lire plus