Hellas Vérone – AC Milan (1-3) : Les notes complètes [Série A – 29ème j.]

Hellas Vérone – AC Milan (1-3) : Les notes complètes [Série A – 29ème j.]

Homme du match: T. Hernandez (8): Un Théo de gala a foulé la pelouse du Stadio Marcantonio Bentegodi aujourd’hui. A vitesse grand V, le latéral a apporté de la verticalité au jeu milanais. Ses combinaisons avec Leao ont fait énormément de mal à Vérone le long de la ligne de touche. Preuve en est l’action du but du français, qui part d’une passe de Leao. Cette action démontre toute la hargne avec laquelle Hernandez a joué aujourd’hui. Il a été percutant, mais surtout très bon dans les sorties de balle, avec sa conduite de balle rapide et audacieuse pour attaquer le grand espace.

Hellas Vérone (4-2-3-1):

L. Montipo (5,5): Le portier italien ne démérite pas aujourd’hui, lui qui sauve déjà son équipe d’une claquette magnifique sur la volée d’Okafor (19′). Son jeu au pied a parfait fait défaut à Vérone, comme sa perte de balle très basse à la  23e minute, sans grande conséquence pour son équipe. Il réalise en tout trois arrêts, tout en faisant quelques sorties intéressantes pour rassurer son équipe.

J. Cabal (5): En souffrance face à Pulisic, le colombien a perdu ce duel sur son côté. Il a eu beaucoup à faire face à l’américain, et n’a pas impressionné, même si tout n’était pas à jeter. Mais il a alors complètement délaissé le front offensif, laissant ce côté gauche désert en phase offensive pour Vérone. Sorti pour R. Vinagre (76′).

P. Dawidowicz (4): Une rencontre très pauvre de la part du central droit, qui n’a absolument pas marqué les esprits par sa sérénité dans ce match. Ses relances n’ont pas apporté grand chose, et il est le grand coupable sur le but de Pulisic, avec cette perte de balle très dangereuse, qui permet à Okafor de foncer aux buts. Il sort, touché à la jambe, pour G. Magnani (57′).

D. Coppola (6): Si tous ses coéquipiers dans le secteur défensif ont été assez catastrophiques, le défenseur central gauche a franchement réalisé une belle rencontre. Présent sur les centres, et souvent bien placé, il a pu rassurer son équipe à plusieurs reprises, lorsqu’elle souffrait. Sa défense de surface était vraiment convaincante, et à 20 ans, il démontre une très grande maturité.

F. Centonze (4): L’ancien nantais a clairement prit l’eau face au côté gauche virevoltant du Milan. Souvent dribblé, ou prit de vitesse, il n’a pas été l’assurance tout risque cet après-midi. Pourtant, il s’est globalement concentré à défendre, délaissant le front offensif, surtout en seconde période.

S. Serdar (5): Très tôt dans le match, l’allemand se plante une épine dans le pied seul, avec une grosse faute sur Hernandez qui le charge d’un carton jaune. Il a alors pu mettre moins d’impact physique sur la suite du match. Quand bien même, il est parvenu à distribuer quelques ballons intéressants devant, mais rien de transcendant. Par peur d’un deuxième jaune, son coach le remplace par D. Silva à la mi-temps (45′).

O. Duda (6): L’un des seuls joueurs de Vérone qui a su garder un bon niveau de jeu. Le slovaque a montré une classe naturelle, et des bonnes qualité de conservation du ballon. Egalement, en transition offensive, il était souvent à la baguette, et a permit à Vérone de menacer la profondeur. A la récupération, il a également pesé sur le jeu. Seule ombre au tableau, son intervention manquée sur Hernandez sur le but du français.

D. Lazovic (3): Tout simplement invisible offensivement, le serbe touche 23 ballons, et rarement en position haute. Il faut dire que le jeu véronais n’a pas penché à gauche, mais lorsque l’on ne touche pas de ballons intéressants, et qu’on ne bonifie pas le jeu, difficile de faire un match satisfaisant. Il est logiquement sorti tôt en seconde mi-temps pour S. Mitrovic (57′).

M. Folorunsho (4): Le milieu offensif italien n’a pas fait les bons choix, et a manqué d’impact offensif dans les moments clés du jeu. Il a participé défensivement, mais a aussi montré de la porosité, notamment sur son tacle raté qui ouvre la voix à Hernandez sur son but. Il est logiquement sorti par Baroni pour K. Swiderski (57′).

T. Suslov (5,5): Intéressant offensivement, le jeune slovaque a, comme son compatriote, montré une bonne qualité de distribution, mais via des centres. Ses appels dans la profondeur ont inquiété quelques fois Hernandez, et ont permit à l’Hellas de se projeter vers l’avant de temps en temps.

T. Noslin (5,5): Loin d’être ridicule aujourd’hui, le néerlandais a montré une belle activité sur le front de l’attaque. Il a pas mal touché le ballon, et s’est montré disponible pour attaquer le grand espace. Entreprenant, il frappe 5 fois au but, et finit par trouver le fond des filets à la 64e minute pour redonner de l’espoir à tout un stade, d’une splendide frappe sèche qui crucifie Maignan.

AC Milan (4-2-3-1):

M. Maignan (5,5): Incertain pour ce match, le français répond finalement présent, et avec des arrêts solides et presque trop faciles pour lui. Peu inquiété, il est finalement trompé par la frappe de Noslin, sur laquelle il ne peut rien faire.

T. Hernandez (8): voir ci-dessus.

F. Tomori (6): Défenseur le plus en vue aujourd’hui, l’ancien de Chelsea a été solide, n’a pas bronché, et a globalement convaincu. Il a montré une bonne gestion de l’espace dans son dos, et a défendu sans se jeter, avec un engagement physique correct sans être excessif. Il est sorti en fin de match pour S. Kjaer (84′).

P. Kalulu (6): Ce match semblait être le bon pour un retour à la compétition, car le français n’a franchement pas souffert du tout. Il a bien contenu Noslin, sans grande difficulté, et a pu profiter d’un côté droit de l’Hellas complètement muet en première période, pour se mettre en confiance. Par précaution sans doute, il est sorti à la pause par Pioli pour M. Gabbia (45′).

D. Calabria (5,5): Peu d’occasions de briller défensivement pour le capitaine aujourd’hui, tant il a peu été inquiété par l’attaque véronaise. Il s’est donc pas mal projeté offensivement, même si on l’a déjà vu plus entreprenant que cela, ce que l’on peut regretter.

T. Reijnders (5,5): Une rencontre satisfaisante, dans laquelle il a surtout géré le jeu et son tempo. Autant à la récupération du ballon, que dans sa conservation, il a été précieux pour Milan, et montre qu’il ne lâchera pas facilement sa place de titulaire au profit d’Adli.

I. Bennacer (6): Dans un rôle assez mobile, l’algérien a navigué entre les zones du terrain pour proposer du jeu axial intéressant. Il a bien combiné avec Pulisic pour l’envoyer dans son couloir, ou encore lui donner des ballons aux abords de la surface. Leur entente est à surveiller dans les prochains matchs.

R. Leao (7): Cette rencontre du portugais a de quoi le réconcilier encore plus avec les supporters. Meilleur ces derniers matchs, le portugais a joué simple aujourd’hui, sans grirgi, sans fioriture. Mais finalement, c’est ce jeu qui semble le mieux marcher, lorsqu’il combine, et qu’il percute balle au pied, il est presque inarrêtable. Il ne lui manque plus qu’à régler la mire à la finition, car il ne cadre aucun tir aujourd’hui, alors qu’il a eu des occasions.

R. Loftus-Cheek (6): Une performance solide de la part de l’anglais, à l’image de sa saison. Il a été physiquement très solide, et a marqué les esprits par sa capacité à se démarquer ce dimanche. Entre les lignes, il est un poison, et permet souvent à Milan de se procurer de bonnes occasions. Il est remplacé par Y. Musah (66′).

C. Pulisic (6,5): L’américain fait une superbe rencontre cette après-midi, avec une capacité à récupérer les efforts impressionnante. Il a beaucoup dribblé, centré, et, en général, déséquilibré la défense des véronais. Pour récompenser son match, mais aussi le fait qu’il ait bien suivi l’action, il marque sur un tir repoussé par Montipo, et finit dans le but vide. Malheureusement pour lui, il termine sur une mauvaise note, coupable d’une perte de balle sur un second ballon, qui permet à Noslin de réduire le score. Il sort dans la foulée pour O. Giroud (66′).

N. Okafor (4): Le suisse a une nouvelle fois manqué l’occasion de montrer qu’il est une bonne doublure de Giroud. Aligné cette fois en pointe, il a fait remarquer son manque de lecture du  jeu, mais aussi de résistance physique. Il n’est pas une bonne option de la tête non plus. Même dans un jeu de remise, il a manqué de précision. Il a  pourtant eu des occasions (5) malgré son faible nombre de ballons touchés (18), mais sans trouver le fond des filets. Seule bonne chose à mettre à son crédit, sa récupération sur Dawidowicz pour le but de Pulisic. Il est remplacé pour S. Chukwueze (74′).

Lire plus