Juventus – Genoa (0-0) : Les notes complètes [Serie A – 29ème j.]

Juventus – Genoa (0-0) : Les notes complètes [Serie A – 29ème j.]

Homme du match : D.Spence (7) : C’est l’homme du match du jour, il a été excellent défensivement face à Chiesa, Iling et Kostic, un match remarquable de l’ancien Rennais. Il a été le seul a amener du danger dans la surface Turinoise. Sa prestation défensive est a montrer dans toute les écoles, il a rarement fauté sur son côté droit. il a été précieux dans la relance de son équipe.

Juventus (3-5-2) 

W.Szczesny (5) : Un bel arrêt en début de match puis plus rien pour le Polonais, il a fait l’arrêt qu’il fallait.

F.Gatti (5,5) : Aujourd’hui, il était le seul a apporter du danger dans la surface adverse, de base défenseur, il s’est transformé en attaquant aujourd’hui, il était souvent présent dans la surface mais aussi sur les côtés grâce à ses débordements, personne n’a vraiment compris son positionnement dans le match mais c’était le seul qui avait envie que son équipe gagne, le seul qui n’a peut être pas lâché le coach?

G.Bremer (5) : Solide comme à son habitude, il n’a pas eu un gros travail aujourd’hui, il a fait les interventions qu’il fallait.

Danilo (4) : Très fragile dans ses interventions, il n’a pas du tout rassurer son équipe défensivement sur les rares offensives du Genoa. Le capitaine de la Juve n’a pas été au niveau, à l’image de son équipe finalement. Il a été dominé par Vitinha dans les airs et au sol.

A.Cambiaso (4) : A l’image de l’ensemble de son équipe, mauvais match de sa part aujourd’hui, il n’a jamais fais le bon choix dans le dernier geste, il a été beaucoup trop brouillon offensivement. Il a été remplacé par Kean (83′).

F.Miretti (4) : Match très compliqué pour le jeune Italien, il a tenté des choses, il était présent dans la surface de réparation mais sans faire le bon geste. Faible physiquement, il s’est fait marcher dessus par le milieu du Genoa. Il a été remplacé par Weah (78′).

M.Locatelli (3) : Les matchs se suivent et se ressemble pour lui, encore un très mauvais match de sa part, il n’a rien apporté à son équipe, il n’a eu aucune utilité dans le “jeu” de la Juventus.

W.Mckennie (4) : A l’image du milieu de la Juventus aujourd’hui, il n’a pas été au niveau lors de ce match. Il n’a pas eu l’impact habituel pour aider son équipe à se créer des occasions. Il semblait cependant diminué au niveau de l’épaule, lui qui se la tenait lors de son remplacement par Rabiot (58′).

F.Kostic (3) : Un nouveau match raté pour le Serbe qui faisait son retour dans le 11 de départ, mauvais défensivement, sa prestation offensive n’a pas aidé la Juventus à se créer des occasions, il a perdu énormément de ballons. Avant, sa qualité première était les centres, aujourd’hui ce n’est qu’un défaut et un handicap pour son équipe. Il a été remplacé par Iling Jr (58′).

F.Chiesa (3) : Un mauvais match pour Chiesa aujourd’hui, son jeu était beaucoup trop stéréotypé, il a été muselé par Spence. Il n’a rien apporté à son équipe, un match à oublier très vite pour l’international Italien. Il a été remplacé par Yildiz (58′).

D.Vlahovic (2) : Le Vlahovic nonchalant est de retour, un très mauvais match offensif de sa part et en plus de ça il se fait expulser pour contestation, il sera donc suspendu pour le match contre la Lazio de Rome, énormément de frustration chez le Serbe, en même comment en pas le comprendre?

Genoa (3-4-2-1)

J.Martinez (5) : Sauvé par ses poteaux, il n’a pas d’arrêts à faire car les frappes turinoises n’étaient jamais cadré.

J.Vasquez (5,5) : La remarque sera identique pour les trois centraux du Genoa, un match solide du Mexicain face aux rares offensives de la Juve, il a gardé Vlahovic dans sa poche, il a été bon dans la relance.

M.Bini (5,5) : Match solide de l’Italien aujourd’hui, complémentaire avec ses coéquipiers de la défense il a muselé les attaquants de la Juve. il a été solide physiquement. Il a été remplacé par Cittadini (85′).

K.De Winter (5,5) : Le jeune défenseur Belge prêté par la Juventus a été solide face à ses anciens coéquipiers, excellent dans la relance il n’a rien à se reprocher dans ce match, c’était tellement facile pour lui aujourd’hui.

D.Spence (7) : Voir ci-dessus.

M.Badelj (5) : Il a été solidedans ce milieu aujourd’hui, le vétéran Croate a fait parler sa force physique et ses qualités techniques pour aider son club a conserver le point du match nul, il a mangé le milieu Turinois sans aucun problème. Il a été remplacé par Bohinen (85′).

M.Frendrup (5) : Il n’a pas été flamboyant mais il a fait le travail suffisant pour bloquer les rares offensives de la Juventus, fort physiquement il a mis en difficulté le milieu Turinois dans ce match. Il a été remplacé par Strootman (70′).

J.Messias (5) : Un match correct pour lui aujourd’hui, mauvais offensivement il a été bon défensivement, à l’image de son équipe.

A.Gudmundsson (4) : Match moyen de l’Islandais qui n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent lors de ce match. Il a été généreux dans les efforts défensifs pour aider son équipe dans des moments précieux. Il a été remplacé par Malinovskyi (70′).

Vitinha (6) : Gros match du Portugais, pauvre offensivement il a énormément apporté à son club dans la conservation du ballon et en phase défensive, il a aussi été un poison pour Danilo le capitaine pourtant expérimenté de la Juventus, un match très encourageant pour le joueur prêté par Marseille !

M.Retegui (4) : Match compliqué pour l’Italien aujourd’hui, on l’a très rarement vu dans la surface Turinoise sauf pour régler ses comptes avec Danilo en début de match. La physionomie du match ne l’a cependant pas aidé, le Genoa cherchait le point du match nul. Il a été remplacé par Ankeye (79′).

Lire plus