Annecy - Bordeaux (3 - 1) : Les notes complètes [Ligue 2 - 29ème j.]

Annecy – Bordeaux (3 – 1) : Les notes complètes [Ligue 2 – 29ème j.]

Homme du match : N. Kandil (8) : Le 5ème meilleur passeur de ligue 2 a encore frappé. L’ailier annécien a fait vivre un calvaire à la défense bordelaise en dézonant sur l’ensemble du front de l’attaque. Il est parvenu à trouver de bons angles de tirs pour faire briller le portier adverse et son but sur un centre en retrait précis de M. Adeline vient couronner son activité. Remplacé par B. Beyer en fin de match.

FC Annecy ( 4 – 2 – 3 – 1 )

F. Escales (6,5) : Très solide match du portier savoyard.

F. Lajugie (5,5) : Peu inquiété défensivement, le latéral a vécu un match relativement tranquille.

H. Soukouna (6) : Omniprésent dans les duels, le défenseur central n’a pas laissé passer grand-chose dans cette partie.

G. Jean (6) : Une science du placement remarquable, l’axe gauche du FCA a anticipé habilement les attaquants bordelais. A noter également la qualité des relances de cette charnière, ce qui atteste d’une certaine sérénité pour une défense qui joue le maintien.

Y. Barry (6) : Le latéral gauche est parvenu à éteindre rapidement les accélérations de Z. Davitashvili dans sa zone de jeu.

V. Pajot (6) : Beaucoup d’expérience dans l’entrejeu annécien, le capitaine du FCA a tenu son rôle de leader à la récupération.

C. Billemaz (5,5) : Un ton en-dessous de ses camarades.

N. Kandil (8) : voir ci-dessus.

M. Adeline (6) : Altruiste et propre techniquement, en témoigne sa passe décisive pour N. Kandil.

O. Camara (8) : Le milieu relayeur du FCA se rappellera longtemps de son doublé face aux Girondins. O. Camara a su dépasser sa fonction pour venir apporter le surnombre en attaque à l’image de son premier but à la réception d’un contrôle aérien de K. Djoco. Décisif et impliqué. Remplacé par S. Ntamack.

K. Djoco (7) : Quelle activité pour l’attaquant de pointe. Toujours bien placé, il se retrouve passeur décisif involontaire sur le premier but annécien. Il poursuit sur sa lancée dans l’ensemble du match avec beaucoup d’efforts dans le pressing qui va gêner durablement les premières relances bordelaises. Remplacé par A. Larose à la 68ème minute.

FC Girondins de Bordeaux ( 4 – 3 – 3 )

K. Johnson (5,5) : Toujours présent pour préserver au maximum les cages bordelaises mais cela était bien insuffisant pour palier les lacunes de la défense bordelaise.

C. Michelin (4) : Le latéral bordelais avait un sacré client sur ce match et force est de constater que N. Kandil a pris le dessus.

M. Bokele (4) : Le défenseur bordelais fut présent dans les duels, c’est incontestable, l’axe droit de la défense centrale fut plutôt solide.

Y. Barbet (3) : Le capitaine bordelais a sombré sur ce match. Aux fraises sur le premier but annécien, Y. Barbet va incarner la fébrilité de son équipe avec des hésitations répétées face aux projections de O. Camara ainsi qu’aux montées de F. Lajugie.

M. De Lima (3,5) : Très bon dans un rôle d’impact player en sortie de banc, le jeune ailier bordelais peine toujours à trouver sa place dans son rôle intérimaire de piston bridée dans une défense à 4. Remplacé par J. Ekomié (4) à la mi-temps, ce dernier a réalisé une entrée mitigée avec un tacle raté qui précède le but du break mais également quelques bons centres à destinations de Z. Vipotnik.

P. Diaz (3) : Transparent !

D. Ignatenko (6) : Une partie plus difficile pour le n°6 ukrainien avec peu d’espace pour jouer vers l’avant mais ce dernier n’a jamais baissé les bras dans les duels.

G. Weissbeck (5,5) : Une très bonne première mi-temps avec de bonnes frappes de loin qui ont mis à contribution F. Escales, de bons décalages dans le couloir gauche avec M. De Lima ou encore des renversements de jeu pertinents vers C. Michelin. L’ancien sochalien va peu à peu s’effacer au long de cette partie. Dommage ! Remplacé par J. Marcelin pour le dernier quart d’heure, le défenseur bordelais va se positionner à une étonnante place de n° 9 et ne sera pas loin de tromper F. Escales dans la foulée !

Z. Davitashvili (3) : Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’ailier géorgien. Remplacé par J. Vétro à la 68ème minute.

J. Livolant (5) : Beaucoup de générosité pour l’ancien guingampais mais encore et toujours des mauvaises choix, des prises de décisions à contre-temps. Son but à la 40ème minute de jeu sauve son match.

A. Pitu (3) : Se priver de la présence de Z. Vipotnik pour titulariser A. Pitu paraissait audacieux, ce dernier a finalement remplacé le premier à l’heure de jeu.

Lire plus