Lille - Sturm Graz (1-1) : Les notes complètes [Conference League - 1/8 retour]

Lille – Sturm Graz (1-1) : Les notes complètes [Conference League – 1/8 retour]

HOMME DU MATCH : YAZICI (6): Il est partout et réussit beaucoup de choses, n’hésitant pas à revenir défendre jusque dans ses trente mètres. Dans le petit match de son équipe, lui a tenté de mettre du rythme. Dommage qu’il n’ait pas réussi à tirer tout le monde avec lui

LILLE (4-5-1)

MANNONE (5): Il est tout heureux de voir la première frappe du match au bout d’une minute lui arriver sur l’épaule. Rien d’autre à signaler sur le reste du match, il ne peut rien sur le but autrichien.

GUDMUNDSSON (5): Face à une opposition limitée, il a pu s’exprimer offensivement, même si il lui a manqué de la justesse technique.

ALEXSANDRO (4): Tranquille dans son travail défensif, il est lui aussi battu dans les courses qui amènent le but autrichien.

DIAKITE (5): Il est solide et rarement pris en défaut, mais il est battu sur le corner qui amène l’égalisation. Remplacé par YORO (61′).

TIAGO SANTOS (6): Son but en fin de 1ère période met fin au semblant de suspens qu’il restait. Il a ensuite bien bloqué son couloir, apportant aussi offensivement. Remplacé par ISMAILY (73′).

ZHEGROVA (3):  Est-ce le match de Brest dimanche qui lui trottait dans la tête ? Il a été inexistant et n’a rien réussi, sauf une frappe cadrée à la 25ème. Remplacé par DAVID (46′)(4), qui a semblé se contenter de trottiner pour préparer la rencontre de dimanche prochain.

BENTALEB (4): Sobre sans plus, sa technique individuelle doit lui permette de faire plus et mieux. Remplacé par ANDRÉ (46′)(4), qui s’est mis au rythme du match, lent et éteint.

HARALDSSON (5): Il récupère un bon ballon dans la surface qu’il transforme en passe décisive pour Tiago Santos. Bien défensivement face à un opposant assez discret. Remplacé par GOMES (46′)(5), qui a essayé de sortir son équipe du chloroforme où elle était plongée, sans succès.

CABELLA (C)(4): Il a géré le match en ne lui donnant aucun rythme, en père de famille appliqué.

BOUADDI (3): Il a traversé le match sans éclat, alors qu’une place pouvait être à prendre jusqu’à la fin de la saison. Dommage …

YAZICI : Voir ci-dessus.

STURM GRAZ (4-4-2)

JAVOS (5): Le but mis à part, il n’a rien eu à faire, les Lillois se montrant peu dangereux. Il ne peut rien sur la frappe de Tiago Santos, masqué par les nombreux joueurs devant lui.

GAZIBEGOVIC (4): Il n’est monté que rarement, mais il a su rester concentré sur son activité défensive.

LAVALÉE (4): Il dévie très légèrement la tête de son partenaire pour égaliser juste avant la pause.Hormis ça, peu d’envolées offensives et d’apport dans le jeu.

WÜHTRICH (5): Sa belle tête croisées sur corner permet à son équipe de revenir avec le match nul aux vestiaires. Pour le reste, il s’est attaché à bien défendre et à relancer proprement. Remplacé par AFFENGRUBER (60).

JOHNSTON (4): Peu mis en difficulté par Haraldsson, il n’a pas non plus pesé offensivement.

HORVAT (4): Il a beaucoup couru pour combler les espaces, souvent sans effet. Souvent recherché sur les relances, il a tenté des décalages peu efficaces. Remplacé par BØVING (67).

STANKOVIC (4): Il se blesse au genou dès la 5ème minute, et a paru gêné tout le match. Il a essayé de provoquer et de jouer entre les lignes, simplement. Remplacé par GEYRHOFER (80).

HIERLÄNDER (C)(4): À l’image des milieux Autrichiens, il est courageux mais il connaît trop de déchets dans ses transmissions.

KITEISHVILI (4): Mobile et travailleur, il aurait pu être plus efficace avec plus d’aide de ses partenaires. Remplacé par PRASS (46′)(4). Sa rentrée a été terne et n’a pas apporté de plus-value à son équipe.

WLODARCZYK (3): Son travail a été surtout défensif, dommage pour un milieu offensif.

BIERETH (3): Peu en vue, pas souvent trouvé par ses partenaires, il a eu du mal à se situer offensivement, trop occupé à se replacer pour défendre. Remplacé par CAMARA (46′)(5), percutant et apportant de la vitesse dans les contres en deuxième période. Manque de réussite dans ses centres.

 

 

Lire plus