Liverpool - Sparta Prague (6-1) : Les notes complètes [Europa League - 1/8 retour]

Liverpool – Sparta Prague (6-1) : Les notes complètes [Europa League – 1/8 retour]

Homme du match: Salah (8): Match quasi-parfait pour l’égyptien qui s’offre un but et une passe décisive dès les 15 premières minutes de jeu. Il délivre une seconde passe décisive au retour des vestiaires (48ème). Qui d’autre que lui pour remporter le titre d’homme du match ?

 

Liverpool (4-3-3):

Kelleher (5): Il a eu peu à faire, mais a pourtant encaissé un but.

Robertson (6): Un bon match ce soir, lui qui a du occuper plusieurs positions.

Gomez (4): Il aura perdu presque le seul duel qui se posait face à lui. Remplacé par Tsimikas (5.5): Le grec n’a ni perdu de ballons, ni été mauvais. Une bonne rentrée donc.

Quansah (6.5): On sent une certaine montée en puissance chez lui dernièrement. On espère une continuité pour la suite. Carton jaune à la 65ème. Remplacé par Van Dijk dans la minute qui suit.

Bradley (6): Il a bien combiné avec Salah pendant le match, et a joué de manière propre sans se mettre en danger.

Endo (6): Dans son rôle habituel, le japonais n’a pas laissé d’espace aux adversaires. Remplacé par McConnell (5.5): Il aura récupéré beaucoup de ballons dans l’entrejeu, mais en a aussi perdu quelques ‘un

Clark (6.5): Juste après l’ouverture du score des Reds, le jeune anglais marque à son tour (8ème). L’anglais continu de prouver sur les temps de jeu qu’il a, mais est remplacé à la 73ème par Musialowski.

Szoboszlai (7.5): Peut-être un match référence pour le joueur hongrois, qui aura été un élément déterminant ce soir, à l’image de ses transmissions précises et sa vision de jeu tournée vers l’offensive. Une passe décisive et un but. Mention honorable.

Gakpo (7): Un bon début de partie avec un but inscrit, puis un doublé cadeau pour le 6-1, excellent match.

Nunez (5): L’uruguayen a marqué (7ème), mais a aussi raté quelques occasions pourtant assez simple. Remplacé à la mi-temps par Elliott (7): Comme à son habitude, il apporte de la dynamique dans un match pourtant assez rythmé. Egalement une technicité remarquable.

Salah (8): Voir ci-dessus.

 

Sparta Prague (5-3-2):

Jensen (2): Début de match cauchemardesque pour le portier du Sparta qui encaisse pas moins de 4 buts dans le premier quart d’heure. Dans le second acte, il se prend 2 buts

Rynes (2.5): Très en difficulté face à Salah, il est logiquement remplacé à la mi-temps par Panak (3.5): Qui n’aura pas réussi à limiter la casse, mais aura limité les dégats.

Krejci li (4): Le trio défensif s’est illustré par son impuissance face à l’armada offensive de Liverpool. Pour autant le capitaine est resté concentré et sérieux jusqu’à la fin.

Zeleny (3): Un match assez compliqué pour lui qui a eu du mal à tenir les assauts répétitifs.

Vitik (3): Lui aussi s’est montré vaincu ce soir.

Preciado (5): L’équatorien s’est distingué par son envie de changer le destin du match, en allant provoquer l’adversaire et en se procurant des occasions.

Laci (3): Lors des phases de possession, il peut être intéressant, autrement il n’apporte rien. Remplacé à la 58ème par Sadilek.

Kairinien (4): Moins catastrophique que les autres.

Solbakken (3): Le norvégien n’a pas fait une performance correcte comme au match aller, aujourd’hui il s’est peu montré. Remplacé à la 75ème par Vydra.

Kuchta (2.5): Invisible ce soir, et donc remplacé à la 58ème minute par Haraslin.

Birmancevic (4): Au terme d’une action opportuniste, le serbe inscrit un but pour redonner de l’espoir à son équipe, en difficulté si on peut le dire. L’unique buteur du Sparta doit laisser sa place à la 66ème à Tuci.

Lire plus