Arsenal – Porto (1-0 Tab 4-2) : Les notes complètes [Ligue des Champions – 1/8 retour]

Arsenal – Porto (1-0 Tab 4-2) : Les notes complètes [Ligue des Champions – 1/8 retour]

Homme du Match – Raya (8,5) : Absent samedi dernier lors de la victoire face à Brentford en Premier League, Raya a retrouvé les cages ce mardi face à Porto. Exceptionnel, le gardien de but espagnol a livré un match abouti. Il aura subi au total dix tirs portugais dont trois cadrés. Lors de la séance fatidique des tirs au but, l’ancien des Bees a repoussé deux tirs, celui de Wendell et Galeno et donc offert les quarts de finale à son équipe.

 

Arsenal (4-3-3)

Raya (8,5) : Voir ci-dessus

White (7) : Les semaines s’enchaînent et se ressemblent pour le défenseur anglais, qui continue d’impressionner son Monde.

Saliba (6) : Ça n’a pas été un grand match pour William Saliba, qui a plusieurs fois été mis en difficulté.

Gabriel (6,5) : Contrairement à son compère d’attaque, Le défenseur brésilien a de son assuré. Il a été auteur de plusieurs interventions décisives.

Kiwior (6) : Défensivement comme offensivement, le Kiwior a encore répondu présent. Malgré un retour de blessure de Zinchenko, le défenseur polonais a été préféré.

Rice (6) : Le nouveau patron du milieu de terrain des Gunners. L’ancien de West Ham a non seulement protégé la défense, il a également apporté énormément sur le plan offensif.

Odegaard (7) : Encore une Masterclass posée par Martin Odegaard. Passeur décisif sur le but de Trossard, l’ancien Madrilène a régulé de manière exceptionnelle le jeu au milieu de terrain.

Jorginho (5,5) : C’est le nouveau chouchou de Mikel Arteta. Le milieu de terrain italien complète parfaitement Rice et Odegaard. Depuis quelques matchs, il ne quitte plus le onze de départ de Mikel Arteta.

Saka (6,5) : Discret à l’aller, Bukayo Saka a livré un gros match face au FC Porto ce mercredi. L’ailier anglais a mis le feu en début de rencontre, sans parvenir à trouver la faille. Sans l’un des meilleurs Gunners sur le terrain.

Havertz (6) : Positionné en attaque comme depuis maintenant quelques matchs, kai Havertz n’a pas marqué cette fois-ci les esprits. La preuve, l’ancien de Chelsea n’a pas tiré une seule fois au but durant toute la rencontre.

Trossard (7,5) : Après un début de rencontre plutôt compliqué, c’est l’international Belge qui a montré la voie à ses coéquipiers. Il a cependant été mis en difficulté en deuxième partie, avant de céder sa place.

 

Porto ( 4-2-3-1)

Costa (6,5) : Un nouveau gros match pour le gardien de but portugais, mais qui n’a pas par contre brillé lors de la séance des tirs au but, qui a départagé les deux équipes.

Pepe (6) : Le patron de la défense, c’est Pepe. Du haut de ses 41 ans, le défenseur portugais continue d’épater. Face à Arsenal ce mardi, il a encore montré pourquoi il était l’un des meilleurs défenseurs au monde il y a quelques années.

Otavio (5,5) : associé à Pepe dans la charnière centrale, le défenseur portugais a été à la hauteur des évènements, malgré l’élimination.

Wendell (6,5) : Exceptionnel lors du match aller, Wendell a été encore le meilleur joueur du FC Porto de cette soirée.

Mario (5,5) : Le latéral gauche portugais a livré une grosse activité sur son couloir gauche. Offensivement comme défensivement, il n’a pas démérité.

Gonzalez (5) : Positionné devant la défense, Gonzalez a eu du mal à contenir l’attaque londonienne.

Varela (5) : Tout comme Gonzalez, Varela a également moins brillé contrairement au match aller, bien muselé par l’arrière garde des Gunners.

Galeno (5,5) : Souvent explosif sur son couloir, Galeno n’a pas impacté cette rencontre.

Pepê (6) : Match plutôt timide pour le milieu offensif brésilien, qui n’a pas eu à négocier énormément de ballons.

Conceição (5,5) : Il n’a pas réussi tout ce qu’il a entrepris, mais le joueur portugais n’a pas démérité.

Evanilson (5) : L’attaquant brésilien a été auteur d’une grosse occasion en première partie de jeu. Une frappe repoussée par Raya.

 

Lire plus