Fiorentina - Roma (2-2) : Les notes complètes [Serie A - 28ème j.]

Fiorentina – Roma (2-2) : Les notes complètes [Serie A – 28ème j.]

Homme du match: Svilar (7): abandonné par sa défense, il ne peut pas grand-chose sur les deux buts. Mais c’est lui qui arrête le pénalty tiré par Biraghi et permet aux romains de rester dans le match et d’y croire jusqu’à l’égalisation tout au bout du temps additionnel.

Fiorentina (4-3-3)

Terracciano (6): il intervient à quelques reprises pour empêcher les romains de revenir dans le match.

Kayode (7.5): il réalise une prestation extrêmement solide et c’est avec beaucoup de maitrise qu’il freine les offensives des hommes de De Rossi.

Ranieri (7.5): impeccable en phase défensive, il ouvre également le score en première période, offrant un sacré avantage mental à la Fiorentina qui peut affronter ce match de la meilleure des manières.

Milenkovic (6): il réalise un match satisfaisant. Les attaquants giallorossi ont bien du mal à exister.

Biraghi (5.5): c’est lui qui met en mouvement Mandragora qui inscrit le second but de la partie. Il apporte également beaucoup de solidité au milieu de terrain. Son pénalty manqué, qui coûte la victoire aux toscans, nuance le bilan.

Lopez (6): malgré quelques erreurs, il tient plutôt bien le milieu de terrain et parvient à faire face à des romains pourtant déterminés à reprendre le contrôle de la partie. Il cède sa place à Barak dans le temps additionnel.

Bonaventura (6.5): il a de bonnes idées et apporte beaucoup de danger dans la surface adverse, même s’il a du mal à concrétiser.

Mandragora (7): précieux au milieu de terrain, il réalise un vrai travail de l’ombre avant de se mettre en lumière en inscrivant le second but, qui offre la victoire à la Viola. Arthur prend sa place dans le temps additionnel.

Sottil (7.5): s’il ne trouve pas le chemin des filets ce soir, il est véritablement déchainé sur son couloir et oblige sans cesse son adversaire à commettre la faute. Duncan prend sa place à la 78ème minute.

Belotti (6.5): lui non plus n’inscrira aucun but ce soir, mais il réalise une prestation plutôt intéressante et obtient un pénalty, qui ne sera finalement pas transformé. C’est Nzola qui le remplace dans le temps additionnel.

N. Gonzalez (6):  il parvient à créer quelques situations dangereuses, dont la passe décisive qui permet à Ranieri d’ouvrir le score. Ikoné prend sa place à la reprise.

Roma (4-3-3)

Svilar (7): voir ci-dessus.

Ndicka (7): malgré l’erreur sur le but de Ranieri, il multiplie les interventions décisives et réalise un match finalement très solide.

Mancini (4): un excès d’engagement lui coûte sa place sur le terrain. Huijsen prend sa place à la 33ème minute, mais ne fera pas bien mieux.

Llorente (6): il commet deux grosses erreurs d’attention qui coûtent ce soir la victoire aux hommes de De Rossi, pourtant sur une belle lancée. Il se rattrape cependant en inscrivant le but d’égalisation en toute fin de match.

Angelino (5.5): il court beaucoup mais a finalement du mal à faire la différence face à une équipe de la Fiorentina bien plus en forme. C’est Spinazzola qui prend sa place à la 80ème minute.

Cristante (6.5): les bonnes phases de la Roma partent de son initiatives. C’est lui qui fait tourner le milieu romain, et ses interventions décisives permettent aux siens de rester dans le match jusqu’au bout.

Paredes (6): malgré un excès d’engagement ce soir, il réalise de belles choses et apporte de la solidité, Il sauve également un ballon sur sa ligne. Pellegrini prend sa place à la 80ème minute.

Aouar (7): il n’a de cesse de travailler pour répondre à la Fiorentina, et tout cela finira par payer avec un but d’égalisation, qui malheureusement pour lui ne suffira pas à faire la différence.

Dybala (5): bien pris par la défense Viola, il a du mal à se faire une place ce soir et a finalement très peu d’impact. Baldanzi prend sa place à la 73ème minute.

Lukaku (4): totalement transparent ce soir, les défenseurs toscans ne lui laissent aucune possibilité de s’exprimer.

El Shaarawy (5): à l’image des attaquants giallorossi, il apporte très peu de danger ce soir face à une équipe bien organisée défensivement. C’est Zalewski qui prend sa place à la 73ème minute.

Lire plus