PSG - Reims (2-2) : Les notes complètes [Ligue 1 - 25e j.]

PSG – Reims (2-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 25e j.]

Homme du match – Diakité (8) : De par sa mobilité et son efficacité, l’ivoirien a rendu “marteau” les Parisiens. Passeur décisif sur le premier but et buteur sur le second où il fixe bien Navas (45’), l’attaquant a d’une part été le grand artisan du point gagné au Parc des Princes, mais a également été utile dans le jeu rémois en décrochant très souvent pour faire la différence.

 

PSG (4-3-3)

 

Navas (5) : Impuissant sur le premier mais un peu court sur le deuxième but concédé, Navas a fourni une prestation correcte, sans briller.

Hakimi (6) : Fautif sur le premier but concédé en perdant la balle dans sa surface, le latéral a tout fait pour se racheter et y est parvenu en bottant le corner de l’égalisation. Le marocain a énormément apporté par sa projection et s’est procuré plusieurs occasions.

D.Pereira © (7) : Concentration et dévouement, le soldat Danilo est de retour. Avec ces qualités, le portugais est plus que rassurant, multipliant les interventions défensives décisives. Nuno Mendes le remplace (70’).

Beraldo (6) : Toujours aussi fin défensivement mais plus en difficulté à la relance cet après-midi. Le brésilien est fautif sur le deuxième but rémois où il est pris dans le dos par le bon appel de Diakité, cependant il réalise un match intéressant dans son ensemble.

L.Hernandez (6.5) : Comme à son habitude, le français a été bon à travers une prestation en toute sérénité et sobriété, aussi bien sur son côté gauche préférentiel que dans l’axe.

Zaïre Emery (7) : L’intelligence d’un tout jeune majeur avec la puissance d’un vétéran, la pépite parisienne ne cesse de surprendre. Sa dévotion et son volume de jeu valorisent avec générosité le milieu parisien

Ugarte (6.5) : De nombreuses récupérations efficaces et volontaires, mais à la relance, le manque de technique de l’uruguayen lui fait défaut et ses quelques pertes de balles au milieu de terrain ont mis son équipe en danger à maintes reprises.

Soler (4) : Fantomatique, l’espagnol n’a rien apporté dans l’entre parisien. Ni créativité, ni prise de risque, le milieu a été insignifiant. Dembélé prend sa place (73’) et a sans difficulté bien davantage apporté.

Kang In Lee (7.5) : Son excellente orientation et sa technique irréprochable ont permis à Lee de bien souvent effacer avec facilité son adversaire direct. Sa patte gauche créative est une richesse pour le PSG à exploiter davantage.

Ramos (7.5) : Match très intéressant du portugais qui d’une part a donné l’avantage à la ville lumière sur le seconde but, marquant un vrai but d’attaquant (19’) et d’autre part a été omniprésent dans la surface des visiteurs, mettant la pression sur ses adversaires, comme sur le premier but où il est au contact avec Abdelhamid. Mbappe le remplace pour tenter de donner la victoire à la capitale, mais en vain. 

Barcola (4) : En difficulté sur le début de match, ses tentatives ont été bien souvent annihilées par la bonne défense de Foket. De même en seconde période où l’attaquant n’a pas su faire la différence sur son côté gauche jusqu’à être remplacé par Kolo Muani (69’), auteur d’une entrée toujours aussi poussive.

 

 Reims (4-4-1-1) 

 

Diouf (6.5) : Bon match du portier rémois qui ne peut rien faire sur les buts concédés mais qui a su garder son équipe dans le match lors des nombreuses offensives parisiennes.

Foket (6) : Le latéral droit a suivi Barcola comme son ombre, prenant ainsi toute la lumière sur le jeune parisien. Bonne prestation du défenseur qui n’a rien laissé à son adversaire du jour.

Agbadou (7) : D’excellentes interventions défensives et une magnifique ouverture pour Diakité sur le second but égalisateur de son équipe, c’est un très bon match du défenseur de Reims. 

Abdelhamid © (6.5) : Malheureux buteur contre son camp (17’), remettant le PSG dans le match, le capitaine a su se remettre dans le match alliant solidité et intelligence situationnelle. 

De Smet (4) : Face à un Lee ultra dynamique, le latéral gauche a été en difficulté sur son côté gauche où il a bien souvent été en retard. Il est remplacé par Akieme (59’). 

Ito (5) : Malgré son implication sur le but marqué grâce à son centre astucieux, le japonais a été juste dans son jeu sans être pour autant transcendant. Stambouli prend sa place (83’) pour apporter un supplément défensif. 

Atangana (4.5) : Match moyen du jeune milieu français qui, sans être mauvais, a manqué malgré tout d’impact. Richardson le remplace (73’), auteur d’une bonne entrée. 

Munetsi (5.5) : Dès le début du match, le milieu rémois profite de l’erreur d’Hakimi pour ouvrir le score et donner l’avantage à son équipe (6’). Après avoir mis son équipe dans les meilleurs hospices, le zimbabwéen délivre un bon match dans l’ensemble, en toute sobriété. 

Daramy (4) : Sa vivacité et son explosivité ont apporté au milieu rémois, prenant souvent l’avantage sur la passivité ou le retard du milieu parisien. Toutefois, il a parfois manqué de justesse et de lucidité sur certaines prises de décision.

Teuma (7) : Intelligence et placement sont les mots qui caractérisent le milieu maltais. Véritable playmaker, quand ils ne les distillent pas, ils bonifient les ballons par sa simplicité et sa justesse technique. Fatigué, il cède sa place à Khadra (83’).

Diakité (8) : Voir ci-dessus.

Lire plus