Bordeaux - QRM (0-0): Les notes complètes [Ligue 2 - 28ème j.]

Bordeaux – QRM (0-0): Les notes complètes [Ligue 2 – 28ème j.]

Homme du match : C. Michelin (7) : Le meilleur bordelais sur ce match. Très actif le long de sa ligne, il a réalisé une multitude de centres de qualité dans la surface de QRM, qui n’ont pas trouvé preneurs, faute d’une trop faible présence des attaquants bordelais dans les 16,50m adverse. Défensivement irréprochable tout comme dans l’état d’esprit, le latéral droit bordelais n’a jamais abdiqué durant ce match.

FC Girondins de Bordeaux ( 4 – 3 – 3 )

K. Johnson (7) : Encore une fois décisif pour les Girondins, son arrêt réflexe du pied droit, probable clin d’œil à la carrière remarquable de Thierry Omeyer, face à N. Camara, permet à son équipe d’accrocher le 0 – 0.

C. Michelin (7) : Voir ci-dessus.

M. Bokele (6) : Très impliqué dans les duels face au gabarit imposant de M. Camara. Il a également participé ponctuellement aux relances de son équipe à l’image d’une très belle passe entre les lignes normandes dans le premier quart d’heure vers P. Diaz. Remplacé par I. Sissokho en fin de match.

Y. Barbet (6,5) : Très autoritaire ce soir face à l’impact des attaquants de QRM, le capitaine bordelais a répondu présent. Son tacle glissé qui dévie in extremis le tir de K. Coulibaly est véritablement salvateur.

M. De Lima (4) : Match compliqué pour le remplaçant de V. Nsimba. Le jeune bordelais n’a pas su profiter de cette titularisation pour convaincre A. Riera de lui donner davantage de temps de jeu à l’avenir. En difficulté en position défensive, il ne coupe pas un ballon pourtant dangereux destiné à M. Camara. Ses montées furent néanmoins plus intéressantes avec un début de complicité avec A. Pitu. Il disparaît néanmoins par la suite. Remplacé par J. Ekomie.

P. Diaz (5,5) : Match irrégulier pour le milieu espagnol. Ses nombreuses touches de balle avant de transmettre le cuir ralentissent le jeu de son équipe qui n’en avaient pourtant pas besoin face au bloc bas normand.

D. Ignatenko (7) : Le milieu défensif ukrainien est d’une remarquable régularité dans l’engagement avec de très nombreux duels remportés. Un peu moins en réussite dans son jeu vers l’avant.

A. Pitu (5,5) : Une bonne première mi-temps pour le milieu roumain qui est passé à plusieurs reprises face à la défense de Quevilly mais n’a pas su profiter de ces quelques situations pour adresser de bons ballons à ses partenaires. Remplacé par J. Livolant à la 78ème minute.

J. Vetro (3) : Le jeune bordelais ne s’est pas montré sous son meilleur jour pour cette première titularisation, il a manqué d’impact et de créativité dans son jeu offensif. Une mauvaise passe interceptée aurait pu bénéficier à M. Camara en première mi-temps. Remplacé par N. Njie à l’heure de jeu.

Z. Vipotnik (3,5) : Match sans doute très frustrant pour le n° 9 bordelais, bien pris au marquage par les défenseurs de QRM. Vipotnik, à l’exception d’un bon centre de C. Michelin qu’il n’attaque pas suffisamment, n’a pas pesé durant cette rencontre, très isolé de ses coéquipiers.

Z. Davitashvili (3) : L’ailier géorgien n’est décidément pas en réussite cette saison.

Quevilly Rouen Métropole ( 5 – 3 – 2 )

B. Leroy (6) : Le portier rouennais s’attendait sans doute à être davantage sollicité sur ce match, il n’en fut rien. B. Leroy est resté concentré sur l’ensemble du match pour repousser les rares tirs bordelais.

N. Sissoko (6,5) : Le piston droit a réalisé un match complet. Solide défensivement face aux montées de M. De Lima et de A. Pitu, il a su également participer au jeu offensif de son équipe avec en point d’orgue, un très bon centre sur la tête plongeante non cadré de M. Camara en première mi-temps.

A. Batisse (7) : Beaucoup de combativité. 7 duels au sol remportés ainsi que 2 duels aériens, ce n’est pas rien.

B. Pierret (6,5) : Le leader de l’axe à 3 de la défense normande a dominé son match face à l’attaquant de pointe bordelais, anticipant ses moindres faits et gestes.

T. Cissokho (5,5) : Le dernier mousquetaire du trio défensif axial a été le moins en vue. Il s’est toutefois montré appliqué face aux attaques dispersées des Girondins dans sa zone du terrain.

J. Pendant (4,5) : Trop peu présent pour qu’on se souvienne d’un fait saillant sur ce match. Remplacé par S. Loric à la mi-temps.

G. Gbelle (5,5) : Une bonne première mi-temps où il a su animer son couloir droit avec la complicité de A. Sissoko. Il réalise une très bonne passe dans la profondeur vers M. Camara qui aurait mérité un meilleur sort. Remplacé par S. Fortes à la 81ème.

N. Cadiou (6) : Très intéressant dans le jeu long, le milieu défensif normand a été le principal organisateur des transitions offensives de son équipe. Remplacé en fin de match par A. D. Poha.

G. Sangaré (5) : Plus présent en phase défensive où il gagne de nombreux duels au sol face à P. Diaz notamment.

K. Coulibaly (4,5) : Beaucoup de générosité dans les duels face à la charnière bordelaise, son tir dévié en fin de match par Y. Barbet était une belle occasion de but. Remplacé par S. Soumano.

N. Camara (3) : Une succession de ratés pour l’attaquant de QRM malgré des occasions très nettes face à K. Johnson. Les Girondins peuvent le remercier. Remplacé par A. Do Marcolino en fin de match.

Lire plus