Arsenal – Brentford (2-1) : Les notes complètes [Premier League – 28ème j.]

Arsenal – Brentford (2-1) : Les notes complètes [Premier League – 28ème j.]

Homme du match – White (8) :  Les matchs s’enchaînent et se ressemblent pour le latéral droit anglais, qui devient jour après jour un élément incontournable de la défense d’Arsenal. Solide Défensivement, il a encore apporté offensivement. C’est lui qui a délivré les passes décisives sur les buts de Declan Rice et Kai Havertz.

Arsenal (4-3-3)

Ramsdale (6) : Le gardien de but a peut-être donné raison à Mikel Arteta. Relégué sur le banc des remplaçants, il a été auteur d’une grosse erreur. Il s’est racheté en deuxième mi-temps en évitant le but venu d’ailleurs de Toney ou encore une tête rageuse quelques minutes plus tard.

White (8) : voir ci-dessus

Gabriel (5) : Intraitable d’habitude, le défenseur brésilien a passé une soirée difficile ce samedi face à Brentford.

Saliba (5) : Le défenseur français de son côté a été rassurant même s’il a été énormément bousculé par les attaquants des Bees.

Kiwior (5,5) : Le défenseur polonais enchaîne les titularisations. Malgré le retour de Zichenko sur le banc, c’est lui qui a été préféré par Mikel Arteta.

Odegaard (5,5) : Homme du match de la rencontre contre Sheffield, le norvégien a été plutôt discret ce samedi contre Brentford.

Jorginho (5) : Remplacé à la 70e minute de jeu, l’italien n’a pas forcément brillé dans ce derby londonien.

Rice (7) : Buteur lundi dernier, c’est le milieu de terrain anglais qui a ouvert la marque en première partie de jeu. L’ancien de West Ham aurait même pu s’offrir un doublé si L’équerre n’avait pas sauvé Mark Flekken.

Saka (5) : Remplacé à la mi-temps face à Sheffield lundi dernier, Bukayo Saka n’a pas non plus brillé ce samedi.

Havertz (7,5) : buteur contre Sheffield lundi dernier, l’ancien de Chelsea a plutôt été discret avant de donner l’avantage à Arsenal en fin de rencontre.

Trossard (4) : Martinelli blessé, c’est l’attaquant Belge qui a connu une nouvelle titularisa. Il aura tout tenté sans jamais pu trouver le chemin des filets.

Brentford (3-5-3)

Flekken (6,5) : Marc Flekken a une fois livré un match spectaculaire malgré la défaite. Le gardien de but néerlandais a plusieurs fois repoussé les tentatives adverses avant de céder en toute fin de rencontre.

Collins (6) : Le défenseur irlandais a été héroïque face à Arsenal malgré le revers concédé par son équipe.

Ajer (5) : Un match de taille pour Ajer, qui a été au niveau de ses compagnons de défenses.

Zanka (5) : Match de patron du défenseur, qui a été impressionnant tout au long de la rencontre. Les défenseurs des Gunners se sont cassés les dents à tour de rôle sur lui.

Lewis-Potter (4,5) : Le jeune latéral gauche anglais a valable remplacé Sergio Régulon absent ce samedi. Rarement débordé, il a également apporté offensivement.

Janelt (5) : L’allemand a livré un match de patron. Il était à l’image de ses compagnons du milieu de terrain.

Norgaard (4) : Le milieu de terrain norvégien n’a passé que trente quatre minutes sur l’aire de jeu avant de céder sa place à Mathias Jensen.

Onyeka (5) : Averti d’entrée de jeu, le milieu de terrain nigérian s’est montré très discret pour la suite de la rencontre.

Roerslev (5) : Le Danois a plutôt assuré sur son côté malgré quelques fois où il a été pris dans le dos.

Wissa (6,5) : L’attaquant congolais fait incontestablement partie des meilleurs joueurs des Bees depuis son retour de la CAN. Buteur face à Chelsea le weekend écoulé, il a encore trouvé le chemin des filets ce samedi sur une grosse erreur de Ramsdale.

Toney (4,5) : Après avoir enchaîné les buts à son retour de sanction, Ivan Toney est plutôt discret depuis quelques matchs. L’attaquant anglais est resté muet face aux Gunners.

Lire plus