Sparta Prague - Liverpool (1-5) : Les notes complètes [Europa League - 1/8 aller]

Sparta Prague – Liverpool (1-5) : Les notes complètes [Europa League – 1/8 aller]

Homme du match: Nunez (7): L’uruguayen marque un formidable but à la 25ème minute d’une frappe qui frôle la lucarne. Puis en peu avant la mi-temps (45+3), il score d’une demi-volée dans le petit-filet qui donne le 3ème but du match. Un doublé mérité pour le numéro 9 de Liverpool. Remplacé à la 51ème minute par Szoboszlai.

 

Sparta Prague (5-4-1):

Jensen (4): Le gardien danois s’est révélé impuissant face à cette équipe de Liverpool. Il a fait quelques arrêts tout de même.

Zeleny (3): Il n’a pas réussi à apporter un plus offensivement. Carton jaune à la 73ème minute.

Krejci li (3): Il n’a pas été au niveau ce soir. Carton jaune à la 62ème minute.

Vitik (4.5): Le jeune tchèque a été le moins mauvais dans cette défense à 3, en faisant parfois preuve de caractère.

Sorensen (non-noté): Il démarre très mal le match en concédant un penalty à la 5ème minute de jeu, puis est remplacé avant la mi-temps (43ème) par Rynes (4): Il n’a pas su changer le cour du jeu, mais s’est beaucoup donné.

Preciado (5): Ayant pourtant un rôle défensif, il s’est illustré par son impact offensif conséquent ce soir.

Kairinen (4): Il est presque passé inaperçu à première vu, mais il a aussi montré de bonnes choses. Remplacé par Karabec à la 74ème.

Solbakken (5): Le norvégien a fait un match globalement sérieux, en tentant de changer le destin du match.

Haraslin (4.5): Le slovaque a provoqué du danger dans le camp adverse mais n’a pas été décisif. Remplacé à la 65ème minute par Laci.

Birmancevic (5): Il rate l’immanquable à la 37ème minute devant un but totalement vide. A part cela, il a joué les phases offensives avec beaucoup d’envie, provoquant même un but contre-son-camp adverse. Remplacé à la 74ème par Tuci.

Kuchta (3.5): Il manque de peu son face à face en début de match, ensuite il n’a pas réussi à concrétiser certaines actions. Remplacé par Olatunji à la 74ème.

Liverpool (4-3-3):

Kelleher (7): Mis à part le but contre son camp, il a été irréprochable, s’interposant fermement sur les frappes adverses.

Robertson (5): Il n’a pas fait son meilleur match ce soir, mais il a été correct.

Quansah (6): Le jeune hollandais est resté concentré tout au long du match en faisant preuve de maturité.

Konaté (6.5): L’international français reste un obstacle infranchissable pour les attaquants du Sparta. Malheureusement pour lui, il se blesse et est contraint de sortir à la 50ème et remplacé par Van Dijk.

Gomez (4): Malgré quelques bons retours défensifs (même un sauvetage en début de match), l’anglais à manqué de concentration par moments. Il est remplacé après la mi-temps (45ème) par Bradley (4.5): Malheureusement pour lui, il marque un contre-son-camp dès son entrée en jeu. Il revient mieux dans le match par la suite.

Endo (6): Toujours sérieux et combatif, il a fait un match solide.

Mac Allister (6): Le champion du monde marque le premier but du match (6ème minute) sur un penalty, qu’il a lui même obtenu. Avant la mi-temps, il offre une passe décisive à Nunez (45+3). Un bon match de l’argentin. Remplacé à la 65ème minute par Clark.

Elliott (6.5): Il est l’auteur de la passe décisive pour le second but des Reds (25ème), puis sur le quatrième but (53ème). Il a mené les phases offensives en tant que meneur de jeu.

Diaz (5.5): Un peu absent en première période, il inscrit un beau but à la 53ème minute. Remplacé à la 74ème par Salah.

Nunez (7): L’uruguayen marque un formidable but à la 25ème minute d’une frappe qui frôle la lucarne. Puis en peu avant la mi-temps (45+3), il score d’une demi-volée dans le petit-filet qui donne le 3ème but du match. Un doublé mérité pour le numéro 9 de Liverpool. Remplacé à la 51ème minute par Szoboszlai.

Gakpo (5): A la fin de la première période il a l’occasion de s’offrir un but mais se heurte à un gardien pourtant battu. Il n’a pas réussi à trouver le chemin des filets dans cette rencontre.

Lire plus