Nantes – Metz (0-2): Les notes complètes [Ligue 1 – 24ème j.]
HOMME DU MATCH: UDOL (7): Le capitaine messin est l’âme de cette équipe en difficulté. Il rassemble et motive son groupe, en plus d’avoir marqué le deuxième but, après deux tentatives bien repoussées par Lafont. Il ne lâchera rien dans l’objectif du maintien. Son couloir est l’axe fort de son club.
Nantes (5-3-2)
LAFONT (6): Il a longtemps retardé l’échéance, mais n’a pu que s’incliner sur le pénalty de Mikautadze et la tête au deuxième poteau de Udol. Encore une fois le meilleur Nantais, ce qui continue à être inquiétant pour ce club.
COZZA (3): Régulièrement pris dans son dos et en grande difficulté dans ses relances, il n’a pas surnagé dans le marasme défensif de son équipe cet après-midi. Averti (68è).
ZEZE (4): Bien dans les duels et en place défensivement, il est resté solide. Mais le jeune canari doit encore s’affirmer en phase offensive.
PALLOIS (3): Un après-midi compliqué pour le central nantais, entre ballons dans son dos, Mikautadze qui l’a fait tourner en bourrique, et fautes nombreuses.
CASTELLETTO (4): Il n’a pas su apporter sa hargne habituelle, et n’a pris aucun risque offensif, sauf dans les dernières minutes, quand Nantes s’est enfin décidé à jouer un peu. Averti (64è).
COCO (4): Bloqué dans son couloir par les latéraux messins, son apport offensif est nettement insuffisant. Défensivement plus efficace. Remplacé par MOUTOUSSAMY (65).
CHIRIVELLA (C)(4): Il n’a pas vraiment existé non plus, pas aidé par ses compères du milieu de terrain. Remplacé par TRAORE (59).
MOLLET (3): Clairement dans le dur depuis un moment, il n’arrive plus à imposer sa vision du jeu et sa qualité de relance.
DOUGLAS AUGUSTO (3): Rien à retenir de son match, il n’a touché que trop peu de ballons pour exister. Averti (63è). Remplacé par ABLINE (79).
SIMON (5): Le joueur le plus dangereux sur l’ensemble du match, ses courses et ses dribbles rapides ont posé beaucoup de problèmes à l’arrière-garde messine. Mais, pas assez accompagné, ses efforts sont restés vains.
MOHAMED (4): Il a pesé dans le domaine aérien en déviation, mais il n’a pas eu d’occasions franches à exploiter. Sa faute maladroite provoque le penalty et l’ouverture du score de Metz. Remplacé par KADEWERE (59).
Metz (4-4-2)
OUKIDJA (5): Peu mis en danger, il s’est imposé à chaque fois sur les rares tirs cadrés nantais. Rassurant, il a relancé proprement.
UDOL (C): voir ci-dessus.
CANDE (5): Sa prestation est solide, il n’a pas été pris en défaut et a su éteindre Mohamed avec l’aide de Hérelle. Averti (2è)
HERELLE (5): A l’image de son compère de l’axe, malgré un début difficile face à Mohamed, il a su élever son niveau et contenir sans difficultés les velléités adverses, même au moment où Nantes poussait en fin de match.
COLIN (4): Son rôle défensif est impeccable, il doit maintenant chercher à apporter plus offensivement. Averti (28è).
VAN DEN KERKHOF (5): Il a encore beaucoup couru et a bien bloquer son couloir. Il n’hésite jamais à se sacrifier défensivement pour aider son latéral. Remplacé par N’DUQUIDI (90).
ATTA (5): Sa vision du jeu et ses qualités techniques l’ont aidé à se sortir de quelques situations compliquées, mais il n’a pas tenu physiquement, n’ayant pas eu beaucoup de temps de jeu jusque là. Remplacé par SANE (83).
JEAN-JACQUES (5): Il est présent d’un bout a l’autre du terrain. Sa puissance est utile lors des moments chauds en fin de match.
CAMARA (4): Le milieu le moins en vue lors de cette rencontre, même si son envie n’est pas à mettre en cause. Il reste assez malheureux dans ses choix.
LAMKEL ZE (5): Sa volée de début de match, bien qu’elle soit mal maîtrisée, termine sur le poteau de Lafont, tout heureux de voir le ballon revenir dans ses bras. Il a encore du mal à terminer ses actions, mais son activité est à souligner.
MIKAUTADZE (6): Un but sur penalty et une passe décisive résument son match, où il a pris régulièrement le meilleur sur Pallois. Il est discret, mais son efficacité a fait mal aux Nantais.