Reims - Losc (0-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 24 ème j.]

Reims – Losc (0-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 24 ème j.]

Homme du match : André (8) : Très gros match de la part du capitaine lillois pour sa 400ème en ligue 1. Il a récupéré, comme à son habitude, une très grosse quantités de ballons. Il a su parfaitement orienter le jeu de son équipe, redescendant de temps en temps entre ses deux défenseurs centraux, pour effectuer la première relance afin de se démarquer des milieux rémois.

Reims : 4-3-3

Diouf (7) : Gros match de la part du gardien Rémois. Il sauve les siens en première période. Auteur d’un formidable double arrêt, d’abord sur Zhegrova puis sur David. Il a été très juste dans son jeu au pied tout au long du match et a parfaitement géré la profondeur. Il ne peut rien sur le but lillois. 

Koudou (5) : Match correct de la part du rémois. Il se fait rapidement prendre dans le dos sur un long ballon aérien, l’obligeant à faire faute. Par la suite, il a su rectifier la lecture de trajectoire sur ce genre de ballon. Il a été très sérieux. Remplacé à la 63ème par Atangana edoa.

Abdelhamid (3) : Match en deux temps pour le capitaine rémois. Il a réalisé une bonne première mi-temps, concentré et appliqué. En deuxième mi-temps, il a été  l’auteur d’une passe décisive sur une mauvaise passe en retrait vers Diouf dont a profité Jonathan David pour marquer le seul but de ce match. 

Agbadou (5) : Match sérieux de la part du défenseur rémois, juste dans ses passes et concentré dans son positionnement défensif. 

De Smet (5,5) : Match appliqué pour le défenseur rémois. Il a offert une bonne situation coté lillois en perdant le ballon trop naïvement dans sa surface. Par la suite, il a très bien cadré Zhegrova tout au long du match. Remplacé à la 63ème par Akieme. 

Munetsi (4): Match discret pour Munetsi aujourd’hui. Très peu en vue durant la première mi temps, touchant très peu de ballon. Ça n’a pas été mieux en deuxième mi-temps malgré un repositionnement plus haut afin d’apporter une supériorité dans la surface lilloise. Il a été très important sur les coups de pieds arrêtés défensifs rémois.

Richardson (5,5) : Match correct de la part du jeune rémois. Il a montré sa large palette technique durant le match, a essayé de mettre du rythme coté rémois et d’apporter offensivement. Remplacé par Diakhon à la 89ème.

Teuma (4,5) : Match discret à l’image des milieux rémois. En permutation constante avec Kadra en tant que faux neuf, il a été juste techniquement mais apportant trop peu de danger par rapport à ce qu’on lui sait être capable. Remplacé par Diakité à la 72ème. 

Kadra (5,5) : Joueur intéressant, quelques fulgurances mais par intermittence. Il a permuté la position de faux neuf et milieu avec Teuma. Il a une grosse débauche d’énergie en première mi-temps avec beaucoup de mouvements, ce qui explique sans doute sa baisse de régime en seconde période. Remplacé par Nakamura à la 72ème. 

Daramy (5) : Match discret pour l’attaquant rémois. Pourtant en confiance après son doublé de la semaine dernière, il a trop peu apporté, en première mi-temps. Il a tenté de dynamiter l’attaque rémoise. Très appliqué dans ses retours défensifs et cette prise à deux sur Zhegrova. 

Ito (4,5) : Une première mi-temps décevante de la part du japonais, avec quelques appels, très peu servi et des pertes de balles. Ça a été un petit peu mieux en seconde période apportant beaucoup plus de danger et  plus juste techniquement. 

Losc 4-2-3-1

Chevalier (7) : Match très sérieux de la part du portier lillois. Il a dégagé toujours autant d’assurance et de sérénité. Il n’a pas eu d’arrêt important à faire mais a toujours été concentré sur les ballons qu’il avait a jouer. 

 Santos (6,5) : Bon match pour le jeune portugais. Il a beaucoup apporté offensivement, toujours l’auteur de magnifique geste technique. Il a été très sérieux et concentré offensivement. 

Diakité (6) : Première titularisation depuis son opération pour le joueur formé à Toulouse. Il a été très concentré défensivement étant bien placé sur les actions rémoise et très propre avec le ballon. C’est un très bon match pour son retour en tant que défenseur central. 

Yoro (6,5) : Très bon match de la part de l’international espoir français. Il a été constamment concentré, a dégagé tous les ballons chaud, été juste avec le ballon avec peu de prise de risque. 

Gudmundson (6) : Match toujours aussi sérieux. Comme d’habitude lorsqu’il est sur le terrain, il a été très bon défensivement, apportant moins offensivement. Cela s’explique sûrement par la tendance pour les lillois à attaquer coté droit.  

Bentaleb (7) :  Très bon match de la part du natif de Lille.  Il a été très important dans son jeu long,  distillant de magnifiques transversales. Très intelligent à la récupération du ballon. 

Gomes (6,5) : Un bon match pour le jeune anglais. Il a été l’auteur d’une grosse débauche d’énergie récupérant plusieurs ballons intéressants. Il a été le milieu lillois évoluant le plus haut sur le terrain, toujours aussi mobile entre les lignes et aussi juste techniquement. Remplacé à la 87ème par Alexsandro.

Zhegrova (5) : De retour en tant que titulaire après plusieurs match à faire banquette, il a été le dynamiteur de cette équipe en première mi-temps mais plutôt bien cadré par l’équipe rémoise.  Toujours aussi impliqué défensivement, il a effectué plusieurs retours défensifs importants. Coupable d’être hors jeu sur le beau but refusé en première mi-temps. Remplacé à la 87ème par Yazici. 

Haraldsson (6) : Il a enchaîné sa deuxième titularisation d’affilé et a été particulièrement intéressant. Notamment en première mi-temps, étant impliqué sur toutes les actions lilloises de celle-ci. Moins en vue en seconde période, il a été important dans le pressing avec un grosse débauche d’énergie. Remplacé par Ismaily à la 81ème.   

David (7,5) : À la lutte avec Andre pour ce titre d’homme du match. Très important pendant les temps faibles lillois, il n’a pas compté ses efforts défensifs. Multipliant les appels, il a été opportuniste après un très bon pressing sur une passe en retrait mal assuré par Abdelhamid qui lui finit dans les pied. Il ne lui restait plus qu’à la mettre au fond. Remplacé à la 94ème par Dago.

Lire plus