Nottingham Forest - Liverpool (0-1) : Les notes complètes [Premier League - 27ème j.]

Nottingham Forest – Liverpool (0-1) : Les notes complètes [Premier League – 27ème j.]

Homme du match: Nunez (7.5): Entré en jeu à la 60ème minute, il va permettre à son équipe de gagner le match à la toute fin de la partie (99+9) d’une tête bien placée dans le but de Sels. Sa rage aura permit de faire basculer le destin de ce match, et donner des points d’avance à Liverpool.

 

Nottingham Forest (4-2-3-1):

Sels (6): Arrivé cet hiver en provenance de Strasbourg, le portier des Reds de Nottingham inspire la confiance et s’adapte bien à sa nouvelle équipe. Il a fait quelques parades décisives, avant de s’incliner en toute fin de match.

Toffolo (4.5): Un peu moins en vue que les autres, il n’a tout de même pas sorti une mauvaise prestation.

Murillo (5.5): Il s’est battu pour protéger de la meilleure des manières son but, en contrant notamment un bon nombre de ballons.

Omobamidele (5): Comme son collègue de charnière, il a repoussé à plusieurs reprises les offensives adverse.

Williams (6): Le gallois joue intelligemment et cherche souvent à aller vers l’avant. Un des leaders de son équipe cet après-midi.

Yates (4): Il a eu un peu de mal a intercepter les ballons ainsi qu’à les conserver.

Dominguez (5.5): Contrairement à Yates, il a réalisé un bon match globalement. En revanche, il a montré une fragilité dans les duels, et est même contraint à sortir sur blessure à la 79ème minute, remplacé par Danilo.

Hudson-Odoi (5.5): Il a peu possédé le ballon, mais lorsque qu’il l’a eu il l’a bien utilisé et en a fais profiter son équipe. Quelques bons retours défensifs.

Gibbs-White (6): Le numéro 10 de Nottingham a montré une technicité remarquable, un des meilleurs sur le terrain. Carton jaune à la 93ème minute.

Elanga (5): De nombreuses percées qui ont apporté le danger dans la défense adverse. Il a manqué de peu le cadre à la 66ème minute.

Origi (5): L’ancien des Reds de Liverpool s’est procuré plusieurs occasions, dont une qui est passée proche du cadre dans les 20 premières minutes. Remplacé par Awoniyi (65ème).

 

Liverpool (4-3-3):

Kelleher (6.5): Enorme parade à la 23ème minute pour le gardien irlandais, qui a maitrisé son match.

Robertson (6): Il joue de manière simple mais efficace. Son agressivité dans les duels lui vaudra un carton jaune à la 59ème. Remplacé à la 60ème minute par Nunez (7.5): Voir ci-dessus.

Van Dijk (7): On s’habitue au fait que rien ne passe lorsqu’il se trouve en face de son adversaire. Il a le bon geste pour contrer ou intercepter un ballon.

Konaté (7): En plus de défendre son camp, le français a aussi poussé le ballon vers l’avant quitte à se mettre en difficulté.

Bradley (6.5): Désormais titulaire indiscutable, il est précis dans ses transmissions de balles et a un jeu tourné vers l’offensive. Remplacé par Tsimikas (84ème).

Clark (5): Après ses très bonnes performances récemment, le jeune anglais continu d’être titularisé. Il a été généralement en mouvement et a tenté le cadre. Remplacé par Endo (60ème).

Gomez (5.5): Repositionné au milieu d’abord, sur le côté gauche de la défense ensuite, puis sur le côté droit, il s’est bien adapté aux trois postes. Très polyvalent donc.

Mac Allister (7): Il touche beaucoup de ballons et reste lucide dans ses transmissions. Il a contrôlé l’entrejeu des Reds de Liverpool. Il offre un magnifique centre à la fin du match (99+9) qui donne le premier but du match.

Diaz (5.5): Dynamique comme à son habitude, il enchaine les matchs avec une haute intensité, mais il reste néanmoins imprécis devant le but.

Gakpo (4): Il n’a pas réussi à trouver le cadre malgré des phases offensives qui aurait pu se concrétiser. Remplacé par Danns (84ème).

Elliott (6): Il est toujours en mouvement et se montre très disponible pour ses coéquipiers. Remplacé par Szoboszlai (76ème).

Lire plus