Le Puy - Rennes (1-3) : Les notes complètes [Coupe de France - Quart de finale]

Le Puy – Rennes (1-3) : Les notes complètes [Coupe de France – Quart de finale]

Homme du Match : Bourigeaud (8) : Benjamin “Salvador” Bourigeaud… Le capitaine Rennais ce soir a encore enfile sa cape de sauveur pour venir à bout d’une vaillante équipe du Puy. Deux buts, une passe décisive… Encore un match de patron pour un immense joueur qui continue de prouver son talent et son mental. Il est remplacé par Lambourde à la 90+4ème.

 

Le Puy Foot 43 : 4-4-2

Carvalho (7) : Plusieurs arrêts importants, il maintient le suspense a quelques reprises et s’illustre dans la relance en prime. Bémol : il sort assez tardivement sur le but de Bourigeaud en fin de rencontre.

Beneddine (6) : Il voit souvent Bourigeaud revenir dans l’axe mais, impuissant, ne peut le suivre. Devant, il contribue activement au bon match de Karamoko.

Civet (7) : Une défense centrale impériale, qui montre de très grandes qualités. Le score n’a vraiment pas reflété la physionomie de la rencontre.

Ayessa (8) : Quel match… Il prouve l’étendue de son talent dans une très grande prestation, en se montrant absolument infranchissable devant Terrier et Gouiri qui finissent dans ses poches.

Diakhabi (4.5) : Si sa première période est assez convaincante, son début de deuxième période est un cauchemar. Il passe proche de conceder un penalty quelques secondes après le retour des vestiaires, puis est aspiré par une belle transition Rennaise qui cette fois-ci obtient un penalty. Il prend ensuite un jaune pour une faute sur D. Doué face à qui il souffre. Il sort logiquement et est remplacé par Pays à la 65ème.

Karamoko (7) : Très intéressant sur son aile, il se montre souvent dangereux et délivre en point d’orgue de son match une délicieuse passe décisive pour Adinany dans l’espace qui remet son équipe dans le match. Remplacé peut-être un peu trop tôt par Diarra à la 74ème.

Akkal (6) : Un assez bon match même face à un bon client en la personne de Santamaria. Remplacé par Alexandre à la 86ème.

Xhemo (6) : Un bon match, il est sur tous les fronts pour couvrir l’excellent Santamaria. Remplacé par Piechocki à la 65ème.

Iva (6.5) : Vaillant, il n’a pas peur et il y va : il a beau se heurter à un bon Truffert, il parvient à causer du souci à la défense Rennaise, au bord de la rupture et de l’égalisation en seconde période.

Adinany (6.5) : Buteur au terme d’un spectaculaire mouvement qu’il conclut par un joli piqué sur Gallon, il se montre réaliste. Remplacé par Fournel à la 86ème.

Meyer (7.5) : Dans un rôle hybride de neuf et demi que les Rennais n’auront jamais réussi à comprendre, il cause du tort à la défense Rennaise en étant de partout et en se défaisant du marquage.

 

Stade Rennais F.C. : 4-4-2

Gallon (6) : Pas énormément de travail mais des relances bien faites et bien pensées bien que dangereuses et risquées. Pas grand chose à faire sur le but.

Truffert (6) : Un match en deux temps, avec une entame proche de la catastrophe, et un retour des vestiaires tambour battant, crédité par M. Ben El Hadj d’un penalty plutôt généreux.

Theate (7) : Il fait parler le jeu de tête dès la 9ème minute en remerciant Bourigeaud pour son offrande sur corner au point de penalty. Une bonne copie dans l’ensemble.

Omari (5.5) : Convaincant dans son match mais encore un peu tendre sur le duel face à Adinany qui coûte le but de la peur à Rennes.

G. Doué (6) : Bon mais pas mémorable, il a surtout un Karamoko en jambes sur le dos.

D. Doué (6.5) : Il se montre très dangereux au retour des vestiaires en étant à la source de chaque action dangereuse des Bretons. Mais il est remplacé trop tôt par Salah à la 70ème.

Santamaria (6) : Il continue match après match de montrer sa classe mais n’est pas dans le même fauteuil que d’habitude.

Matusiwa (5.5) : Très bon défensivement malgré quelques lacunes de placement offensivement.

Bourigeaud : Voir ci-dessus.

Terrier (5) : Un match franchement médiocre, il est complètement pris par un immense Ayessa. Remplacé par Kalimuendo à la 70ème.

Gouiri (5.5) : Un match très compliqué, peu de ballons et plusieurs opportunités gachées. Remplacé par Blas à la 77ème.

Lire plus