Inter - Atalanta (4-0) : Les notes complètes [Serie A - 21ème j.]

Inter – Atalanta (4-0) : Les notes complètes [Serie A – 21ème j.]

Homme du match: Darmian (8): impeccable sur son couloir, il débloque également la situation en faveur de l’Inter grâce à une bonne lecture de jeu qui lui permet de surprendre la défense bergamasque. L’Inter déroule, et se met sérieusement en route pour la victoire du Scudetto.

Inter (3-5-2)

Sommer (6): il n’a pratiquement pas à intervenir ce soir face à une attaque adverse très tranquille.

Pavard (5): il commet quelques erreurs qui auraient pu coûter cher mais, heureusement pour lui, sans conséquence.

De Vrij (6): propre et attentif ce soir, il ne laisse rien passer.

Bastoni (5): pas toujours bien en place ce soir, il prend quelques risques que son adversaire du soir ne parvient pas à exploiter.

Darmian (8): voir ci-dessus. Il cède sa place à Dumfries à la reprise.

Barella (6): il réalise un match intéressant et met beaucoup d’énergie ce soir pour le contrôle du milieu de terrain, largement en faveur de l’Inter.

Asllani (7): particulièrement solide ce soir, il réalise une très belle prestation et récupère de nombreux ballons qui empêchent l’Atalanta de dérouler son jeu.

Mkhitaryan (6): dans la continuité de ses dernières prestations, il est parfaitement solide et ne se laisse jamais dépasser par son adversaire du soir. Il cède sa place à Frattesi à la 62ème minute, qui inscrira le quatrième but avant de sortir sur blessure pour Klaassen à la 73ème.

Dimarco (6.5): il apporte continuellement du danger sur son côté et finit par transformer le pénalty raté de Lautaro, éteignant ainsi tout espoir pour l’Atalanta de revenir dans le match. C’est Carlos Augusto qui prend sa place à la 69ème minute.

Arnautovic (5): malgré une bonne volonté indiscutable, il ne parvient jamais à faire la différence ce soir, trop bien surveillé par son adversaire.

Lautaro (7.5): c’est un superbe but de sa part qui enfonce le clou ce soir juste avant la mi-temps. Il rate l’occasion de marquer le troisième but de la rencontre, sans conséquence. Alexis Sanchez le remplace à la 68ème.

Atalanta (3-4-2-1)

Carnesecchi (4): il a bien du mal à éviter le naufrage ce soir et est coupable de quelques erreurs qui coûtent très cher.

Scalvini (5): il fait ce qu’il peut pour contenir les offensives de l’Inter et connait quelques moments de grâce, sans pouvoir rien changer au score. Hien prend sa place à la 58ème minute.

Djimsiti (6): malgré la lourde défaite des siens, il réalise une prestation solide et parvient à limiter le danger apporté par Arnautovic qui n’existe presque pas.

Kolasinac (5): il met beaucoup d’énergie ce soir pour contrer les offensives de l’Inter mais doit céder face à une équipe compacte et affamée. Il cède sa place à Bakker à la 58ème minute.

Hateboer (4): il perd son duel face à Lautaro sur le second but et ne parvient pas à apporter de la solidité au milieu de terrain. C’est également lui qui provoque le pénalty en faveur de l’Inter.

Pasalic (5): malgré quelques bonnes initiatives en première période, il doit vite abandonner et participer à la phase défensive.

Ederson, (4): il commet trop d’erreurs ce soir et est bien léger face à une Inter beaucoup plus structurée qui ne lui laisse aucune chance.

Zappacosta (4.5): quelques belles actions qui apportent du danger en tout début de match, et puis plus grand-chose. Il a du mal à suivre le rythme qu’impose l’Inter.

Miranchuk (4.5): il a bien du mal à se faire une place ce soir et n’a presque pas d’influence. Lookman prend sa place à la 57ème minute.

Koopmeiners; (4): lui non plus ne pèse pas lourd face à une équipe qui sait parfaitement le maitriser. Il manque d’inventivité et ne met jamais en danger les hommes d’Inzaghi. C’est Adopo qui le remplace à la 57ème.

De Ketelaere (5): il trouve le chemin du but en tout début de match, qui ne sera finalement pas validé. Il s’éteint ensuite peu à peu au fil de la rencontre.  Touré le remplace à la 76ème minute.

Lire plus