Lecce - Inter (0-4) : Les notes complètes [Serie A - 26ème j.]

Lecce – Inter (0-4) : Les notes complètes [Serie A – 26ème j.]

Homme du match: Lautaro Martinez (8): toujours au bon endroit au bon moment, il parvient à se faire oublier de la défense adverse par deux fois pour enterrer les espoirs de Lecce sur son terrain. L’Inter peut encore compter sur son leader ce soir pour remporter une précieuse victoire dans la course au Scudetto.

Lecce (4-3-3)

Falcone (4): il ne peut rien faire pour éviter le naufrage ce soir face à une Inter bien au-dessus.

Gendrey (4.5): malgré un début de match honorable, la défense des giallorossi est coupable d’une série d’incompréhensions qui coûtent cher.

Baschirotto (4): quelques erreurs de marquage permettront aux attaquants impitoyables de l’Inter de prendre le dessus.

Touba (4): il ne convainc pas ce soir et commet de grosses erreurs qui ne pardonnent pas face à une équipe particulièrement offensive. C’est Gonzalez qui le remplace à la 57ème minute.

Gallo (4): malgré ses efforts, il ne parvient pas à éviter la contre-performance qui permet à l’Inter de prendre l’avantage plutôt aisément.

Ramadani (4,5): malgré un bon début de match, il ne parviendra pas à amener assez de solidité dans ce milieu de terrain qui finit par prendre l’eau. Berisha le remplace à la 79ème minute.

Blin (5): en bon capitaine, il tente de porter son équipe dans un match très compliqué. La belle prestation de la première période sera vite oubliée.

Rafia (5): il met beaucoup d’engagement dans son match mais cela ne suffira pas à faire la différence. Il cède sa place à Kaba à la 58ème minute.

Almqvist (4): il est décidément trop léger ce soir face à une Inter parfaitement organisée et qui ne se laisse pas surprendre. Oudin le remplace à la 77ème minute.

Piccoli (4.5): malgré quelques tentatives, il n’apportera jamais un réel danger ce soir.

Sansone (4.5): l’Inter n’a aucun mal à contenir ses offensives et il baissera rapidement son bon rythme de départ. Il cède sa place à Banda à la 57ème minute.

Inter (3-5-2)

Audero (6): titulaire ce soir à la place de Sommer, il passe une soirée parfaitement tranquille et n’a presque pas à intervenir.

Bisseck (6): il fait le nécessaire pour bloquer les rares offensives adverses, sans forcer.

de Vrij (7): en plus de sa prestation défensive impeccable, il inscrit le dernier but de la partie de la tête.

Carlos Augusto (6): lui non plus n’a pas de gros efforts à faire pour maintenir son équipe dans la partie.

Dumfries (5): au vu du déroulement du match rapidement en faveur de l’Inter, on peut lui reprocher de n’avoir pas plus poussé en phase offensive.

Frattesi (7): il a du mal à trouver sa place dans la première période, mais finit par se débloquer avec un but résultat d’un très bon placement et à une passe décisive. Akinsanmiro prend sa place à la 67ème minute76Asllani (6.5): prestation intéressante pour lui ce soir. Il propose quelques bonnes choses et finit par offrir une passe décisive à Lautaro pour l’ouverture du score. Il cède sa place à la 55ème minute à Barella. 

Mkhitaryan (7): il réalise un match irréprochable face à un adversaire qui a bien du mal à lui faire face. Klaassen le remplace à la 64ème minute.

Dimarco (6): même reproche qu’à Dumfries, il apporte bien peu par rapport à la configuration du match. Il offre tout de même une belle passe à De Vrij qui inscrit le dernier but de la rencontre. C’est Buchanan qui prend sa place à la 76ème minute.

Lautaro Martinez (8): voir ci-dessus. Arnautovic prend sa place à la 65ème minute.

Sanchez (7): génial par moments, c’est avec beaucoup de maitrise et d’élégance qu’il porte le secteur offensif aux côtés de Lautaro.

Lire plus