Chelsea - Liverpool (0-1) : Les notes complètes [EFL Cup - Finale]

Chelsea – Liverpool (0-1) : Les notes complètes [EFL Cup – Finale]

Homme du match: Van Dijk (9): Toujours lucide, il repousse presque toutes les offensives des Blues. Il marque un formidable but de la tête à la 60ème minute de jeu malheureusement pour lui hors-jeu. Marque le but vainqueur à la toute fin du match, dans les prolongations (118ème) d’une tête précise. Tout au long du match il a amené son équipe avec son leadership. Homme du match incontestable.

 

Chelsea (4-2-3-1):

Petrovic (7): Le gardien serbe réalise de belles parades au cours du match. Il a notamment excellé dans le domaine aérien, avec des envolés. Double arrêt formidable à la 125ème minute.

Chilwell (6): Le capitaine des Blues a été utile sur son coté, avec des passes précises vers le camp adverse. Néanmoins il a manqué de professionnalisme parfois. Carton jaune à la 45+3. Remplacé par Chalobah (113ème).

Colwill (5.5): Il a démarré le match de manière très fébrile, avec de mauvaises relances ou interceptions. Ensuite, il s’est remis dedans et n’est pas resté impuissant.

Disasi (6): L’international français a perdu quelques ballons important. Pour autant, il a bien défendu et est resté solide.

Gusto (5): Il prend des risques, parfois trop. Il s’est reconcentré par la suite, mais est resté imprécis quelquefois.

Fernandez (5.5): Le champion du monde s’est peu montré lors de cette finale. Malgré tout, il a effectué de bonnes transmissions vers l’avant.

Caicedo (6): L’équatorien a montré beaucoup de gestes dangereux, notamment un à la 24ème minute qui aurait pu lui valoir un rouge. A part cela il a fais un très bon match.

Gallagher (6.5): Il a plutôt offensif mais a des fois agit de manière défensive. Son impact à l’heure de jeu a failli couter un but à son équipe. Il touche le poteau à la 76ème. Manque peu de marquer à la 85ème. Remplacé par Madueke (97ème).

Sterling (4): L’anglais était proche de s’offrir le premier but du match à la 32ème minute, but non, puisqu’il a été sifflé hors-jeu. A part cela, il n’a pas réussi à faire parler sa technique et sa vitesse, pourtant d’ordinaire important. Remplacé à la 67ème minute par Nkunku.

Jackson (5): Bon travail de pivot, toutefois il a manqué de justesse technique. Remplacé par Mudryk (90ème).

Palmer (7): Il a servi de belles offrandes vers l’avant, comme à la 32ème minute. L’anglais a aussi montré son envie de marquer et sa précision dans ses transmissions. Un grand match de l’ancien de City. Carton jaune à la 120+2.

 

Liverpool (4-3-3):

Kelleher (7.5): Le gardien irlandais a fais une excellente parade à la 20ème minute qui aurait du couter un but au Reds, puis une grosse sortie à la 85ème. Son jeu au pied était très correct contrairement au dernier match. Décisif dans cette victoire finale.

Robertson (6.5): Sa patte gauche a servi de bons centres dans la surface. Il a offert une passe décisive à l’heure de jeu sur un coup franc précis, mais il y a eu hors-jeu. Remplacé par Tsimikas (87ème), passeur décisif sur le but victorieux.

Van Dijk (9): Voir ci-dessus.

Konaté (7.5): Très rugueux, il a tenu le match face à Jackson, dont il s’occupait principalement. L’international français à accompli de super retours défensif. Carton jaune à la 82ème minute. Remplacé par Quansah (105ème).

Bradley (7): Il joue intelligemment et ne met pas son équipe en danger. Il est aussi bon défensivement qu’offensivement, puisqu’on a pu voir qu’il a été replacé plus haut en cours de première période. Carton jaune à la 45+3. Remplacé par Clark (73ème), qui a fais une excellente rentrée.

Gravenberch (non noté): Il a bien démarré le match mais subit un geste dangereux de Caicedo, ce qui le contraint à sortir sur civière. Remplacé à la 28ème minute par Gomez (6.5): Qui a bien compensé son absence. Il a fait parler son expérience des grandes rencontres. Carton jaune à la 120+2.

Endo (7): Précieux dans l’entrejeu, il parvient à casser les lignes adverses. Il a mis du rythme dans ce match.

Mac Allister (6.5): Le numéro 10 argentin à récupéré un bon nombre de ballons dans cette finale. Carton jaune à la 81ème minute. Remplacé par McConnell (87ème).

Diaz (7.5): Sa justesse technique et sa vitesse ont mis à mal les défenseurs de Chelsea. Très provoquant il était le principal danger pour Chelsea. Il a beaucoup frappé au but. Il a tenu le match jusqu’au bout malgré sa fatigue.

Gakpo (6): Il n’a pas brillé devant le cadre mais on ne peut pas lui reprocher son pressing constant. Il touche le poteau à la 40ème minute. Remplacé par Danns (87ème).

Elliott (8): Très mobile, il est utile lors des phases offensives. Avec une certaine détermination dans cette confrontation, il a fais un énorme match.

Lire plus