Arsenal - Newcastle (4-1) : Les notes complètes [Premier League – 26ème j.]

Arsenal – Newcastle (4-1) : Les notes complètes [Premier League – 26ème j.]

Homme du Match – (8) : Saka : En marquant face à Newcastle ce samedi, Bukayo Saka a été décisif au cours des cinq derniers rencontres de Premier League. L’ailier anglais confirme semaine après semaine son excellente forme. Muet mercredi dernier en Ligue des Champions, le joueur de 22 ans a retrouvé le chemin des filets. Il aura été l’homme le plus influent pour cette victoire de son équipe.

Arsenal : 4-3-3

Raya (5) : Le gardien de but espagnol n’aura pratiquement eu rien à faire, la faute à des attaquants de Newcastle, qui n’ont pas été dangereux dans les seize derniers mètres.

Gabriel (6) : Soirée tranquille pour le brésilien, qui n’a pas eu du mal à contenir avec Saliba, les attaquants des Magpies.

Saliba (6) : Le défenseur français comme souvent, a fait ce qu’il fallait face à Newcastle.

Kiwior (6,5) : Recruté pour suppléer la charnière centrale, le défenseur polonais s’est progressivement installé sur le côté gauche de la défense ses Gunners. Il a marqué ce samedi son premier but de la saison.

White (6) : Plus personne ne touche à Benjamin White dans le onze entrant d’Arsenal. Bousculé par Gordon en deuxième partie de jeu, l’ancien de Brighton a quand même su anéantir le jeune talent anglais.

Jorginho (6) : Retour gagnant pour le milieu de terrain italien, qui a livré un match exceptionnel. Il a surtout permis à Odegaard d’être beaucoup plus libre sur la pelouse.

Rice (5,5) : Petit match pour l’ancien de West Ham, qui a quand même été décisif sur le but de Kiwior.

Odegaard (5,5) : Discret mais extrêmement précieux au milieu de terrain des Gunners. Il n’a ni marqué ni délivré la moindre passe décisive, mais Odegaard a été excellent.

Martinelli (4,5) : Sans sa passe décisive pour le but d’Havertz, l’ailier brésilien serait passé totalement à côté de son match comme face à Porto le mercredi dernier en Ligue des Champions

Saka : (Voir ci-dessus)

Havertz (6) : Quand il est positionné en attaque, Kai Havertz trouve toujours l’occasion pour briller. C’est le joueur allemand qui a fait le break pour les Gunners, quelques minutes après l’ouverture du score.

Newcastle : 4-3-3

Karius (4) : Soirée cauchemardesque pour Karius, qui enchaîne semaine après semaine les contre-performances. Quatre, c’est le nombre de fois que l’ancien de Liverpool est allé chercher le Ballon dans ses filets ce samedi.

Livramento (4) : Titularisé pour l’une des rares dois en Premier League, Livramento a été énormément bougé sur son côté par Bukayo Saka.

Botman (3,5) : Le défenseur néerlandais a trompé son propre gardien de but pour l’ouverture du score d’Arsenal. Après cela, il est complètement sorti de son match, enchaînant les mauvais choix.

Schär (5) : Si son compère de la défense centrale a été fantomatique, le défenseur Suisse de son côté a su sauver les meubles. N’eût été ses interventions, Arsenal allait encaissé beaucoup plus de buts

Trippier (4) : Le latéral droit anglais n’est plus impérial comme ces derniers mois. Il a enchaîné quelques mauvais matchs. Ce samedi, il n’a pas non plus brillé.

 

Miley (4) : Match compliqué pour le jeune milieu de terrain anglais, qui a fait quelques mauvais choix au cours de cette rencontre.

Guimaraes (4,5) : D’habitude patron du milieu de terrain, le brésilien et ses coéquipiers ont totalement coulé.

 

Gordon (5) : C’est le joueur qui a été le plus dangereux au niveau de l’attaque de Newcastle. L’attaquant anglais a tenté un tir en deuxième période de jeu, mais capté sans difficulté par Raya.

Isak (3,5) : Remplacé à la mi-temps, Alexander Isak ne va sûrement pas garder longtemps en mémoire ce match face à Arsenal, où rien ne lui a réussi.

Almiron (4) : Un match également à oublier pour l’ailier paraguayen, qui a dû céder sa place quatre minutes après l’heure de jeu.

Willock (6) : Entré en jeu en lieu et place de Guimaraes, l’attaquant anglais a sauvé l’honneur en marquant contre son ancienne équipe.

 

Lire plus