Bordeaux - Guingamp (1-0) : Les notes complètes [Ligue 2 - 26ème j.]

Bordeaux – Guingamp (1-0) : Les notes complètes [Ligue 2 – 26ème j.]

Homme du match : Z. Vipotnik (6,5) : L’attaquant slovène n’a eu que 15 ballons à exploiter durant ce match et pourtant le n°9 bordelais a su parfaitement les bonifier. 3 tirs, 1 but et un jeu dos au but toujours très intéressant pour ses coéquipiers. Remplacé par J. Vétro à la 79ème minute.

FC Girondins de Bordeaux

K. Johnson (7) : Très rassurant une nouvelle fois. Le portier suédois des Girondins a réalisé la parade qu’il fallait face à U. Bonnet pour permettre à son équipe de maintenir ce court avantage au score.

C. Michelin (6,5) : Un très bon début de match du latéral bordelais. Le geste technique qu’il réalise avant de centrer avec précision vers A. Elis est superbe. De nombreux centres et des prises de balle sûres, toujours vers l’avant. On l’a davantage vu défendre en seconde mi-temps.

M. Bokele (6) : Malgré le dynamisme et les bonnes intentions de A. Sagna dans sa zone de jeu, M. Bokele n’a pas concédé de situations véritablement dangereuses face aux attaquants guingampais.

Y. Barbet (6,5) : Le capitaine bordelais a réalisé un match très solide défensivement à l’image de ce très bon tacle devant sa surface face à A. Sagna en première mi-temps. Il est également le premier relanceur de son équipe avec une qualité indéniable dans le jeu long.

V. Nsimba (5) : L’expérimenté latéral bordelais a fait parler sa qualité de centre en première mi-temps avant de baisser le pied peu à peu jusqu’à son remplacement par J. Ekomié à l’heure de jeu. Ce dernier s’est montré à son avantage lors de son entrée.

P. Diaz (6) : Une très belle passe dans la profondeur vers Z. Davitashvili sur l’action du but. Le milieu de terrain espagnol a montré toute sa qualité technique sur ce match avec des sorties de balle toujours très propres et une projection vers l’avant plaisante à voir.

D. Ignatenko (6) : Dans la continuité de ses matchs précédents, beaucoup d’envie dans la récupération et les duels. Il sait descendre quand il le faut pour venir prêter main forte à sa défense. Le milieu ukrainien paraît également à l’aise dans la distribution du jeu, il ouvre fréquemment le jeu bordelais vers les côtés qui furent l’un des points forts dans cette rencontre.

G. Weissbeck (5) : Relativement peu en vue ce samedi, l’ancien sochalien fait parler de lui par des fulgurances, en témoigne cette frappe puissante qui rase le poteau guingampais après une bonne percussion de C. Michelin à l’intérieur du jeu. Remplacé par I. Sissokho en fin de match.

A. Elis (non noté) : Après une tête puissante qui vient s’écraser sur la barre d’E. Bazilio, l’attaquant bordelais se blesse et finit par être évacué sur civière. Remplacé par J. Livolant (4) quelques minutes plus tard. L’ancien capitaine de l’EA Guingamp n’est pas parvenu à se montrer décisif malgré de bonnes occasions comme sa frappe mal maîtrisée sur le portier breton, repoussée vers Z. Vipotnik qui marque.

Z. Vipotnik (6,5) : Voir ci-dessus.

Z. Davitashvili (3,5) : Le feu follet géorgien peine toujours à retrouver sa percussion et sa qualité de dribbles qui ont pourtant été sa force la saison précédente. Remplacé par N. Njie en fin de match.

EA Guingamp

E. Basilio (4) : Match fébrile du dernier rempart guingampais. Des sorties difficiles en début de première mi-temps sur des corners de V. Nsimba, quelques relances maladroites plein axe et un arrêt mal détourné vers Z. Vipotnik sur l’ouverture du score.

M. Sivis (4) : Peu de montées pour le latéral droit qui s’est contenté de défendre face à Z. Davitashvili. Remplacé par V. Manceau en fin de match.

D. Gomis (5) : Match correct.

P. Lemonnier (5) : Semblable à son collègue.

L. Maronnier (4,5) : Le latéral gauche a beaucoup subi défensivement face aux montées de C. Michelin. Plus à l’aise offensivement, il a participé à la bonne animation du couloir droit breton avec son compère A. Sagna.

D. Louiserre (3) : Aucun impact dans ce match. Remplacé par B. Roux à la 87ème.

V. Lobry (3) : Très effacé dans cette partie.

M. Merghem (4) : A l’exception d’une incursion à l’entrée de la surface bordelaise à l’heure de jeu avec un bon centre vers U. Bonnet, l’ailier droit n’a pas proposé grand chose au jeu de son équipe. Remplacé par T. Luvambo.

H. Picard (3) : A l’image de son équipe, effacé. Remplacé par U. Bonnet.

A. Sagna (5,5) : Beaucoup d’impact pour l’ailier gauche guingampais. Il a su combiner à plusieurs reprises avec L. Maronnier pour rentrer à l’intérieur du jeu et tenter plusieurs frappes. A. Sagna a aussi exploité les montées de C. Michelin pour prendre la profondeur dans son dos et apporter le danger dans la surface bordelaise.

A. El-Ouazzani (3) : Transparent. Remplacé par B. Guillaume.

Lire plus