US Concarneau – Stade Lavallois (1-3) : Les notes complètes [Ligue 2 – 26ème j.]
Homme du match : Pagis (7.5) : Une titularisation de qualité. Après avoir enchaîné les entrées en jeu intéressantes, le Lavallois avait l’opportunité de concrétiser cela en démarrant sur le terrain. Justement, après seulement trois minutes de jeu, il est servi par Sanna sur son côté, profite du laxisme défensif adverse pour trouver Tchokounté au second poteau, qui d’une reprise de la tête vient rapidement ouvrir le score. Par la suite, il a été dans tous les bons coups des Tango sur le plan offensif. Peu après la demi-heure, sur une action très bien construite collectivement, il fixe bien ses vis-à-vis et trouve dans la surface Labeau-Lascary qui vient trouver le poteau, tout comme Vargas qui avait suivi à l’opposé. En seconde période, il continue de prendre des initiatives et tente sa chance aux vingt-cinq mètres, mais sa tentative, qui prenait le chemin du petit filet, est finalement repoussée par Salles. Remplacé par Bobichon. Dix minutes après son entrée, il est idéalement servi par Kadile et vient tripler la mise.
US Concarneau : 4-4-2
Salles (6) : Malgré la lourde défaite des siens, il a su brillé en s’imposant à différentes reprises. Battu d’entrée de jeu sur une tête de Tchokounté, il est ensuite décisif en réalisant notamment deux superbes parades face à Labeau Lascary. En début de seconde période, il repousse en corner une tentative de Pagis. Mais quelques minutes plus tard, sur une contre-attaque, il vient s’incliner dans un face à face contre Labeau Lascary. Dans les dix dernières minutes, il réalise une superbe claquette sur une reprise de la tête de Tchokounté, mais est ensuite impuissant sur le troisième but adverse.
Faussurier (4.5) : Une partie compliquée pour l’expérimenté latéral. En effet, dès les premiers instants, il n’est pas au marquage et laisse le champ libre à Pagis qui vient adresser un superbe centre pour le but de Tchokounté. Ensuite, il est resté dans ses trente-cinq mètres et a subi face aux assauts lavallois.
Jannez (4) : A l’image de sa défense, il est totalement absent du marquage sur les adversaires sur l’ouverture du score des Tango. Sur un centre venu de la gauche, Célestine ainsi que lui, ne s’occupent pas de Tchokounté qui en profite pour faire trembler les filets. Par la suite, il a eu du mal à bien placer sa défense et les Lavallois ont profité des largesses défensives des locaux pour dominer outrageusement cette partie.
Célestine (3.5) : Une soirée bien terne. Aux abonnés absents dans son marquage sur l’ouverture du score de Tchokounté, il a ensuite subi la dure loi des qualités physiques de ce dernier durant une bonne partie de la rencontre.
Georgen (4) : Régulièrement pris de vitesse face à Labeau-Lascary, ses difficultés à défendre sur son vis-à-vis lui ont empêché d’aller de l’avant. Remplacé par Sans.
Diawara (5) : Très peu en vue en première période, il est finalement mis en évidence à l’heure de jeu en obtenant un penalty litigieux qui ne sera finalement pas transformé.
Phliponeau (4.5) : Dominé dans le coeur du jeu dès l’entame de la partie, ce dernier n’a jamais réussi à prendre le dessus sur ses vis-à-vis.
Etuin (4) : Une soirée sans pour le milieu Concarnois qui n’a pas réussi à peser dans le jeu. A l’heure de jeu, il ne convertit pas son penalty, en venant heurter la transversale. Remplacé par Barès.
Matondo (3) : Transparent sur le plan offensif, il n’a pas été au niveau ce soir. Remplacé par Rodrigues.
Ba (5.5) : Vaillant, il a d’abord réalisé deux très bons pressings sur la défense adverse pour venir apporter du danger, en vain. En fin de partie, il est enfin trouvé dans de bonnes conditions et vient réduire la marque dans un but vide.
Mouazan (4.5) : Malgré le peu de ballons touchés, il s’est énormément dépensé, en soutient de son compère d’attaque, Ba. Remplacé par Urie (4). Une entrée en jeu qui n’a pas été convaincante.
Stade Lavallois : 5-4-1
Samassa (5.5) : Jamais mis à contribution en première période, il est ensuite sauvé par sa barre à l’heure de jeu sur un penalty adverse. En fin de partie, il s’incline suite à une erreur de sa défense.
Vargas (6) : Un match satisfaisant du piston droit des Tango, qui a su créer de nombreuses différences dans son couloir grâce à ses qualités de passes. Sa connexion avec Labeau-Lascary a fait mal à la défense des locaux. Peu avant la pause, il se retrouve à la conclusion d’une superbe action collective, en reprenant le cuir au second poteau, mais voit finalement sa tentative venir heurter le montant du but adverse.
Ouaneh (5.5) : De retour dans le XI, il a rendu une copie correcte, dû à une équipe de Concarneau qui n’a pas réussi à se projeter de l’avant durant la quasi-totalité de la partie.
Baudry (6) : En tant que taulier de l’arrière-garde lavalloise, il a su se montrer rassurant, malgré une mauvaise relance en première période.
Diaw (4) : Une soirée compliquée malgré tout pour ce dernier. Si Concarneau n’a pas réussi à se montrer dangereux sur des actions construites, les locaux l’ont été grâce à des erreurs des Tango et notamment du défenseur Mayennais. En effet, à l’heure de jeu, il concède un penalty, qui paraît limite, pour une potentielle semelle sur un adversaire. Finalement, cette action se termine par une barre transversale d’Etuin. En toute fin de partie, il se troue totalement dans sa transmission en retrait, à destination de son gardien et les Concarnois en profitent pour réduire la marque.
Cherni (5) : Solide défensivement, le piston gauche ne s’est pas suffisamment projeté de l’avant ce soir malgré une tentative de demi-volée du droit en fin de première période.
Labeau-Lascary (6.5) : Virevolant dans son couloir, il a su créer de nombreuses différences de par ses qualités techniques et ses capacités à fixer la défense adverse. En première période, il vient buter à deux reprises sur Salles, et notamment dans un face-à-face où sa tentative à bout portant est repoussée par ce dernier sur son poteau avant que Vargas ne tente à son tour pour également trouver le montant. En seconde période, il a su remédier à cela en étant envoyé en profondeur par Sanna. Après avoir fait la différence sur son accélération, il fixe bien le portier Concarnois et l’ajuste au dernier moment pour venir faire le break. Remplacé par Kadile. Une belle entrée en jeu marqué par un caviar adressé à Bobichon pour le trois à zéro.
Roye (6) : Un match de qualité pour le capitaine des Tango qui a su prendre le dessus sur le coeur du jeu de Concarneau. Précis techniquement, ses renversements de jeu ont permis aux Lavallois de se projeter en nombre dans la défense adverse. Il sort blesser à dix minutes du terme. Remplacé par Thomas.
Sanna (7) : Une très belle prestation du milieu Lavallois. Dès la troisième minutes, il se met en scène avec une percée, balle aux pieds, de cinquante mètres, pour trouver Pagis sur le côté gauche. Ce dernier adresse un sublime centre pour l’ouverture du score de la tête de Tchokounté. Ensuite, le Mayennais a poursuivi sa grosse activité aux quatre coins du terrain et ses transmissions ont cassé, à plusieurs reprises, les lignes des locaux. Justement, peu avant l’heure de jeu, il est servi par une remise dos au but de Tchokounté, au niveau du milieu de terrain, et lance en profondeur, dans le dos de la défense, Labeau-Lascary qui vient doubler la mise. Remplacé par Adéoti.
Pagis : voir ci-dessus.
Tchokounté (6.5) : Une nouvelle superbe performance. En effet, il n’a eu besoin que de trois minutes pour faire trembler les filets. Idéalement servi au second poteau par Pagis, il reprend le cuir de la tête et permet ainsi à son équipe d’ouvrir le score. Par la suite, son jeu en pivot a mis à mal une défense Concarnoise qui n’a pas réussi à prendre le-dessus sur l’attaquant des Tango. A l’heure de jeu, c’est une nouvelle fois sur une remise dos au but, qu’il se met en valeur, en trouvant en retrait Sanna, qui vient lancer Labeau-Lascary en profondeur pour le deux à zéro. Remplacé par Gonçalves.