FC Bayern Munich – RB Leipzig (2-1) : Les notes complètes [Bundesliga – 23ème j.]

Homme du match : M.Neuer (8) : Quel match du champion du monde, il a été décisif dans ses cages avec 5 arrêts décisifs qui ont permis au Bayern de rester en vie et surtout de remporter le match. Il a été auteur d’un arrêt qui va faire le tour du monde face à Sesko (61′). C’est grâce à lui que le Bayern remporte son match ce soir, à son âge, il montre qu’il est encore loin de la retraite!

FC Bayern Munich (4-2-3-1)

M.Neuer (8): Voir ci-dessus

J.Kimmich (5): Replacé à droite pour le reste de la saison, le taulier du Bayern a été très important défensivement et dans la relance avec seulement une petite passe ratée. Il a été moins performant offensivement mais c’est en grande partie grâce à son match défensif que le Bayern s’impose ce soir.

M.De Ligt (5): Un bon match pour le Néerlandais, pas de boulette, bon dans la relance avec 97% de réussite dans l’exercice ainsi que seulement 2 ballons perdus, il a eu peu d’interceptions à faire. il a écopé d’un carton jaune (59′).

E.Dier (6): Gros match défensif de l’Anglais, la recrue surprise du Bayern cet hiver a été très important dans ce succès, il a su contenir Openda, un peu moins précis dans la relance comparé à son compère de la défense centrale. Il a été à l’origine d’une longue transversale amenant au but décisif de Kane (90′).

R.Guerreiro (6): Très intéressant sur son côté gauche, le latéral Portugais a effectué un bon match défensif mais surtout un gros match offensif à l’image d’un piston. Très bon dans ses passes et ses centres l’ancien du championnat Français montre qu’il sera un taulier du Bayern en cette fin de saison.

A.Pavlović (5,5): Auteur d’une bonne première période, la révélation Bavaroise a effectué une bonne première période mais a été beaucoup plus en difficulté en seconde mi-temps. Il a été très précis dans les passes avec seulement 4 passes loupées, il a perdu peu de ballon mais il a tout de même subit la pression des milieux de Leipzig en seconde période, il a écopé d’un carton jaune (38′). il a été remplacé par Kim (81′).

L.Goretzka (5,5): Un bon match pour son retour au milieu du terrain, il a été bon dans l’apport offensif mais un peu moins au niveau défensif avec peu de duels remportés. il a été important dans la relance et dans la projection vers l’avant de son équipe.

L.Sané (4): Un match compliqué offensivement pour Sané, auteur de nombreux déchets techniques dans les 20 derniers mètres, il a joué souvent perso en oubliant ses coéquipiers. Il a cependant été généreux au niveau des efforts défensifs en première période. Il a été remplacé par Tel (64′)

T.Müller (5,5): L’éternel Thomas Müller a fait un match correct ce soir, très juste dans ses passes avec très peu de pertes de balle, il a été un poison pour la défense de Leipzig notamment en première période. Il a été remplacé par Laimer (64′)

J.Musiala (6): Gros match de la pépite Allemande, il a été virevoltant comme à son habitude dans son rôle d’ailier gauche. Il a été précis dans ses passes avec notamment une passe sublime pour Sané dans la profondeur qui a été vendangé par l’ancien de City (34′). Il a été remplacé par Choupo-Moting (84′).

H.Kane (7): C’est un vrai match de buteur aujourd’hui pour le sérial buteur Anglais, il a eu très peu de ballon à jouer dans la surface mais les seuls qu’il ait joués ont fait mouche. Dans un premier temps, après une magnifique passe de Musiala, il allume la cage Saxone à bout portant (56′). Il devient le sauveur de tout un peuple en toute fin de match après un super travail de Choupo Moting qui lui adresse une belle en pleine surface, Kane arme une reprise de volée qui se loge dans le petit filet de l’adversaire, quel but de dingue (90′) !

RB Leipzig (4-2-2-2)

J.Blaswich (6): Auteur de deux arrêts très importants en première période face à Kane et Sané, le gardien Saxon n’a rien pu faire sur les deux buts du Bayern ce soir.

B.Henrichs (5): L’Ancien Monégasque a effectué un match moyen ce soir, peu performant dans la relance et dans l’apport offensif, il a été bon défensivement malgré les nombreuses montées de Musiala et Guerreiro pour amener le danger dans la surface.

M.Simakan (6,5): Enorme match de l’international espoir Français. Replacé en défense centrale suite à l’absence de Klostermanm, il a tout fait pour maintenir son équipe en vie avec de nombreuses interventions décisive face à Kane et Musiala. On se demande toujours comment le sélectionneur Français ne l’a pas encore sélectionné chez les A. Un match taille patron ce soir malgré la défaite.

W.Orban (4,5): Un peu moins performant sur son compère Français, il a été auteur de deux très mauvais placements défensifs sur les deux buts de Bayern, laissant en jeu Kane et Choupo-Moting, c’est dommage pour le Hongrois qui n’a pas été si mauvais que ça dans les interceptions.

D.Raum (5): Peu performant offensivement sur son côté gauche, ils a tout de même été performant défensivement face à Sané et Tel. il a effectué un match similaire à Henrichs sur son côté droit. Il a été remplacé par Lukeba (90′)

A.Haidaira (6): Bon match de la part du milieu Malien. On a vu une très belle bagarre entre les deux milieux Saxons et les deux milieux Bavarois. Très précis dans ses passes, il a perdu peu de ballon dans le coeur du jeu. Il a remporté pratiquement tous ses duels. il a été remplacé par Kampl (74′).

X.Schlager (5,5): L’Autrichien a été performant au milieu du terrain, costaud comme à son habitude, il a livré une vraie bataille contre Goretzka et Pavlovic. Il a écopé d’un carton jaune (67′).

D.Olmo (5): Auteur d’un match contrasté avec une mauvaise première période, l’Espagnol a réalisé une meilleure seconde période avec notamment une passe décisive pour le buteur Sesko (70′).

X.Simons (5,5): A l’image de Musiala, il a été un poison pour les défenseurs de Bayern grâce à ses nombreux dribbles dévastateurs. Le Néerlandais a été très en forme en première période et un peu plus en difficulté en seconde. Il a été remplacé en toute fin du match par la recrue Elmas (89′).

B.Šeško (6):Buteur ce soir, le Slovène a été récompensé d’un bon match, il a été très présent offensivement et dans la conservation du ballon, il a été important dans un rôle de pivot avec peu de passes loupés. Le phénomène Saxon a répondu à Kane grâce à une frappe déviée par Goretzka (70′). Il a été remplacé par Baumgartner (90′).

L.Openda (5): Match frustrant pour l’ancien Lensois, muselé par La Défense du Bayern, il a essayé de créer des brèches grâce à ses nombreux dribbles. Il a cependant perdu très peu de ballon et a été intéressant dans la conservation du ballon, il lui a seulement manqué une grosse occasion devant le but pour recomposer sa grande débauche d’énergie. Il a été remplacé par Poulsen (73′).

Fermer