Porto – Arsenal (1-0) : Les notes complètes [Ligue des Champions – 1/8 aller]

Porto – Arsenal (1-0) : Les notes complètes [Ligue des Champions – 1/8 aller]

Homme du Match – Wendell (7.5) : Le défenseur brésilien a complètement éteint Saka dans son couloir droit. Monstrueux défensivement, il a également été beaucoup utile sur le plan offensif. Une prestation digne des grands soirs de Ligue des Champions. Il a finalement cédé sa place en fin de rencontre à Eustaquio.

Porto : 4-2-3-1

Costa (5) : Le gardien de but brésilien n’a rien eu à faire ce soir, la faute aux Gunners qui n’ont pas cadré le moindre tir.

Mário (5,5) : Le latéral portugais s’est mis au niveau de ses centraux. Il a empêché les accélérations de Martinelli, connu pour sa qualité de vitesse délirante.

Pepe (7) : Le défenseur portugais malgré ses 40 ans continue toujours par afficher un niveau de jeu extrêmement plaisant.

Da Silva (6) : Associé à Pepe dans la charnière centrale, le défenseur brésilien a livré une prestation majuscule. Passeur décisif sur le seul but de la rencontre.

Wendell (7,5) : Voir ci-dessus

Varela (6) : Il a été un élément clé durant cette rencontre. Défensivement tout comme offensivement, le brésilien a joué pleinement son rôle de sentinelle.

Gonzaléz (6) : Le milieu de terrain espagnol est dans la continuité de ce qu’il a montré lors de la phase de groupe. Il a été sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs du FC Porto ce mercredi.

Conceicao (5) : A l’image de ses compères d’attaque, le portugais n’a lui non plus été dangereux, malgré quelques mouvements offensifs.

Pepé (5) : Offensivement, l’attaquant brésilien est passé complètement ou presque à côté de son match.

Galeno (7) : Après avoir manqué l’immanquable en début de rencontre, Galeno a fini par trouver le chemin des filets dans les derniers instants de la rencontre. Une enroulée de balle qui n’a laissé aucune chance à Raya.

Evanilson (5) : Le brésilien a été bien maîtrisé par Saliba et Gabriel, qui ne lui ont laissé aucun répit.

Arsenal 4-3-3

Raya (5) : Malgré un bon match, le gardien de but espagnol est allé chercher un ballon au fond de ses filets en toute fin de rencontre.

Magalhaes (5) : En Premier League comme sur la scène européenne, le défenseur brésilien continue d’afficher un niveau monstre malgré le but encaissé en toute fin de rencontre .

Saliba (5,5) : Tout comme son compagnon en défense centrale, William Saliba a été solide tout au long de la rencontre.

Kiwior (5) : Le défenseur polonais a fait oublier Toliyasu et aussi Zinchenko.

White (5) : le défenseur anglais a définitivement pris ses marques dans l’équipe après un début d’aventure plutôt compliqué.

Odegaard (5,5) : Régulateur de jeu, le milieu de terrain Norvégien a été précieux dans l’entrejeu des Gunners, même s’il n’a pas trouvé beaucoup d’ouverture comme à son habitude.

Rice (4,5) : Averti en début de rencontre, l’ancien de West Ham a joué toute la partie avec le frein en main.

Havertz (4) : Havertz a été le joueur le moins en vue durant cette rencontre. La belle preuve donc que l’ancien de Chelsea n’est pas trop à l’aise dans un rôle de milieu de terrain.

Saka (5) : En feu ces dernières semaines, Bukayo Saka n’a pas été beaucoup dangereux face à Porto malgré un bon début de rencontre.

Martinelli (5) : D’habitude très remuant, l’ailier brésilien n’a pas montré grande chose ce mercredi en Ligue des Champions.

Trossard (4,5) : Très attendu, l’attaquant belge a déçu. Il a cédé sa place à l’entrée du dernier quart d’heure de jeu.

Lire plus