Liverpool - Luton Town (4-1) : Les notes complètes [Premier League - 26ème j.]

Liverpool – Luton Town (4-1) : Les notes complètes [Premier League – 26ème j.]

Homme du match: Diaz (7,5): Deuxième titre d’Homme du match de suite pour le colombien. Il se procure deux grosses occasions de buts dès les 5 premières minutes de jeu. Il marque le 3ème but du match d’une action individuelle remarquable, ou il a fais parler sa lucidité offensive. Grosse débauche d’énergie de sa part. Remplacé par Danns (89ème).

 

Liverpool (4-3-3):

Kelleher (5): Troisième titularisation d’affilée pour l’irlandais, qui se prend un but dès la 12ème minute, mais réalise des parades importantes après. Il a eu une qualité de jeu au pied plutôt moyenne.

Gomez (5,5): Il a fait beaucoup d’effort sur son côté gauche, et sur le côté droit également. Carton jaune (82ème).

Van Dijk (7,5): Le capitaine des Reds répond souvent présent dans les moments difficiles. Pour preuve, il égalise à la 56ème minute de jeu sur une tête puissante. Il a réveillé son équipe par ce but. Homme du match à égalité avec Diaz, mais il ne faut en choisir qu’un.

Quansah (6): Un bon match du néerlandais qui est resté solide et intelligent.

Bradley (6): Comme a son habitude il cherche toujours à faire au mieux. Remplacé par Robertson (68ème).

Gravenberch (7): Un soir ou il a été satisfaisant voire un des meilleurs. A l’image de son intelligence de jeu, sa technique et son envie de bien faire. Remplacé par Clark (78ème).

Endo (5): Match un peu discret du japonais, malgré quelques bons moments.

Mac Allister (7): Le champion du monde a récupéré de nombreux ballons dans l’entrejeu. Il offre une passe décisive sur corner pour l’égalisation (56ème), puis une deuxième 2 minutes après sur un centre. Remplacé par McConnell (89ème).

Diaz (7,5): Voir-ci dessus.

Gakpo (6,5): Il a cherché le cadre mais ne l’a pas trouvé premièrement, malgré une certaine envie, puis il a réussi à donner une avance à son équipe à la 58ème sur une tête.

Elliott (7): Le jeune anglais a manqué de réalisme devant le but, jusqu’à son incroyable but qui offre la victoire assurée à Liverpool à la 90ème minute (pour le 4-1). On constate son apport offensif élevé.

 

Luton Town (3-4-2-1):

Kaminski (5): Il a fais preuve de beaucoup de sang-froid dans le premier acte. Ensuite, malgré de belles parades, il subit la force offensive des Reds.

Bell (3): Plusieurs interceptions importantes, mais plus en difficulté après.

Osho (3,5): L’anglais a été solide tout d’abord puis comme son équipe, il n’a pas su limiter la casse.

Mengi (3): Il a failli couter un penalty a son équipe sur une main litigeuse. Comme ses camarades de charnières, il a manqué de rigueur.

Doughty (4,5): Il se prend un carton jaune très rapidement (18ème). Par la suite il fait un bon match mais sort sur blessure, remplacé par Kaboré (74ème).

Barkley (6): L’ancien niçois est un joueur important dans son équipe, et on a pu le voir au cours du match. Carton jaune à la 77ème minute.

Sambi Lokonga (4): Mauvais en première mi-temps, il est logiquement remplacé dès la sortie du vestiaire par Mpanzu (4): Il a eu du mal à se mettre dans le rythme du match.

Ogbene (6): L’irlandais démarre bien le match par un but de la tête. Sa vitesse sur le côté droit a fait de lui le principal danger.

Chong (5): Il joue de façon spontanée et délivre de bons ballons vers l’avant. Remplacé par Clark (63ème).

Morris (3): Un match très timide de l’attaquant qui ne s’est pas procuré de situations particulières.

Woodrow (4,5): Le numéro 10 de Luton délivre une prestation correcte ce soir. Carton jaune à la 42ème minute. Remplacé à la 58ème par Townsend.

Lire plus