Inter Milan - Atlético Madrid (1-0) : Les notes complètes [Ligue des Champions - 1/8 aller]

Inter Milan – Atlético Madrid (1-0) : Les notes complètes [Ligue des Champions – 1/8 aller]

Homme du match : M. Arnautović (6.5) : Il a d’abord été haï par ses supporters suite à de nombreuses erreurs offensives dont une frappe normalement inratable en début de seconde période. Il s’est ressaisi très vite et a su montrer qu’il pouvait être dangereux offensivement avec de nombreuses occasions. La réussite lui a sourit en fin de match avec le magnifique arrêt d’Oblak sur la frappe de Martinez qui lui redonne le ballon et il parvient dans un angle fermé à marquer dans une cage vide. Il a montré ce soir une certaine force de caractère et  un certain leadership à la pointe de l’attaquant intériste.

Inter Milan (3-5-2)

Y.Sommer (5): Le gardien Suisse n’a pas été très inquiété durant ce match. Cependant il a été présent sur les quelques frappes en montrant une certaine sérénité.

B. Pavard (5.5) : Très bon défensivement, l’international français a aussi montré qu’il aimait se projeter sur le front de l’attaque avec de nombreuses incursions dans la moitié de terrain adverse.

S. De Vrij (6) : Normalement dans une défense centrale à trois, le rôle du défenseur axial est le plus compliqué. Ce soir le Néerlandais nous a montré que pour lui, c’était simple. Il s’est imposé en patron de cette défense.

A.Bastoni (6) :Très présent défensivement, le colosse Italien a montré de bonnes choses  en bloquant une grande partie des incursions adverses. Il a été aussi présent offensivement avec de nombreux centres.

M.Darmian (5) : Il a été au rendez-vous défensivement et offensivement mais a, malgré tout, connu quelques difficultés quand il fallait défendre sur Lino. Il a été remplacé par D.Dumfries

N.Barella (6) : Présent partout que ce soit en attaque, en défense mais surtout au milieu de terrain il a prouvé qu’il était le patron de son équipe.

H.Çalhanoğlu (5) : Ce que l’on retiendra de lui pour ce match est sa qualité de passe. Il a encore démontré qu’il avait de l’or dans les pieds avec de nombreuses passes qui ont mis en danger le bloc madrilène. Malgré tout, on peut  lui reprocher son manque d’implication offensive.

H.Mkhitaryan (4.5) : Un match compliqué pour l’arménien qui a été bougé à de nombreuses reprises par le milieu de terrain espagnol. Il a montré de meilleures choses en seconde période en proposant un jeu beaucoup plus agressif. Il a été remplacé par D.Fratesi

F.Dimarco (5.5) : Très présent sur le front de l’attaque il a affiché toute sa panoplie technique avec de nombreux centres à destination de ses attaquants. Défensivement il n’a pas été en danger. Il est remplacé par Carlos Augusto.

M.Thuram (5) : L’international français a connu un début de match assez compliqué avant de montrer ses qualités de jeu en une touche ainsi que sa qualité de passe pour son coéquipier L.Marinez. Malheureusement, le fils de l’ancienne légende de l’équipe de France a du sortir sur blessure au retour des vestiaires suite à une douleur à l’adducteur droit. Il a été remplacé par M.Arnautović (voir si dessus).

L.Martinez (4.5): Intraitable en Série A, la Ligue des Champions lui réussit moins. Très généreux dans l’effort il a malgré tout montré qu’il manquait de réalisme dans les derniers gestes. Il a plusieurs fois eu l’occasion d’ouvrir le score mais n’a que peu inquiété Oblak. Il a été rermplacé en fin de match par l’ancien marseillais A.Sanchez.

 

Atlético de Madrid (3-5-2)

 

J. Oblak (5.5) : Le gardien de l’Atlético a effectué de très beaux gestes avec de nombreux arrêts importants durant ce match, avant de prendre le seul but de la rencontre en seconde période.

Hermoso (4.5): Le défenseur n’a pas rendu sa meilleure copie ce soir. Il a manqué légèrement d’impact mais a malgré tout été rassurant dans l’implication offensive. Toutefois, sa seconde période a été hachée défensivement avec notamment un carton jaune. Il sera remplacé par Reinildo qui n’a guère fait mieux.

J.Gimenez (4.5) : Le défenseur uruguayen a rendu une copie moyenne, il n’a pas montré une grande faiblesse défensive mais n’a pas non plus été rassurant à certains moments. Il est remplacé à la mi-temps par Savic.

A.Witsel (6): Ce soir il a été le patron de la défense des Colchoneros. Auteur de nombreuses récupérations et interceptions il a prouvé que pour un milieu de terrain de métier, il sait parfaitement jouer dans cette position de défense à 3. Son retour en fin de première période sur la récupération sur la passe de Thuram pour Martinez montre toute la qualité défensive du joueur.

Samuel Lino (5.5) : Offensivement il n’y a rien à lui reprocher, il a été présent sur tous les fronts de l’attaque grâce notamment à sa technique et sa vitesse, malgré tout défensivement il a été plusieurs fois en difficulté face aux attaques adverses.

Saul (5) : Il a montré qu’il avait une très bonne qualité de passe mais a manqué d’intensité dans son jeu. Il a été remplacé très vite par A. Morata.

Koke (5.5): Le milieu de terrain espagnol s’est imposé comme le patron de l’entre jeu chez les madrilènes durant ce match : auteur de nombreuses passes mais aussi de nombreuses récupérations, il a joué un rôle important durant cette rencontre.

R. De Paul (4.5): On l’a senti un peu en difficulté face à la pression des milieux madrilènes. Peu en vue durant une bonne partie de la première période, il a manqué de technicité dans ses passes. Sa seconde période a été plus positive avec notamment plus d’intensité dans son jeu ainsi que plus de justesse technique.

N. Molilna (5) : Le jeune argentin n’a pas été très performant ce soir mais a montré de bonnes qualités offensives avec de nombreuses percussions ainsi qu’une belle technique. À l’inverse, défensivement, ce match a été plus compliqué pour lui. Il a été remplacé par P.Barrios.

A.Griezmann (4.5): L‘international français a montré de bonnes choses avec notamment une bonne qualité de passe mais aussi une bonne implication dans le jeu de son équipe. Toutefois, il a malgré tout manqué de présence sur le front de l’attaque. En fin de match, suite à une douleur il a été remplacé par Correa.

M.Llorente (4) : Un match assez compliqué pour l’espagnol qui n’a pas réellement su montrer toutes ses qualités offensives, que ce soit la technique ou la vitesse.

 

Lire plus