Manchester City - Brentford (1-0) : Les notes complètes [Premier League – 18ème j.]

Manchester City – Brentford (1-0) : Les notes complètes [Premier League – 18ème j.]

Homme du Match – Mark Flekken (8) : Malgré la défaite de Brentford, Mark Flekken mérite le titre d’homme de match de cette rencontre de Premier League. Le gardien de but néerlandais est de loin le meilleur joueur de la soirée. Il a notamment repoussé toutes les tentatives Citizens, avant de s’incliner sur le but d’Erling Haaland en fin de rencontre, laissé seul par sa défense. Onze, c’est le nombre de tirs cadrés repoussés par l’ancien de Fribourg, qui a longtemps maintenu son équipe en vie.

 

Manchester City : 4-1-4-1

Ederson (5) : Le gardien de but brésilien a passé une soirée tranquille face à Brentford. Il a tout de même répondu présent les quelques rares fois où il a été sollicité.

Walker (5) : Le défenseur anglais était visiblement beaucoup plus offensivement que défensivement ce mardi. Malheureusement, toutes ses tentatives de centre n’ont rien donné.

Stones (5,5) : Laissé sur le banc lors du match précédent face à Chelsea le weekend dernier, John Stones a fait un retour tonitruant dans le onze de départ. Solide défensivement, le défenseur anglais a également apporté offensivement.

Akandji (6) : Manuel Akandji est le joueur le plus utilisé en défense par Pep Guardiola. Le défenseur Suisse le rend bien sur la pelouse.

Dias (6) : Ruben Dias n’a pas pour habitude de décevoir. Défensivement, le portugais a livré une Masterclass. Il aurait même pu trouver le chemin des filets en première partie de jeu, si Mark Flekken n’avait pas repoussé son tir.

Rodri (7) : Chouchou de Pep Guardiola, Rodri a une nouvelle fois démontré pourquoi il était le préféré de l’entraîneur espagnol. Le joueur espagnol a une nouvelle fois apporté sa vista dans le milieu de terrain des Skyblues.

Bernardo Silva (5) : Discret sur la pelouse, le milieu de terrain portugais n’a pas pu remplacer Kevin De Bruyne, qui a démarré la rencontre sur le banc.

Bobb (5) : Préféré à Doku, Oscar Bobb a connu sa première titularisation en Premier League face à Brentford. Le norvégien a apporté du danger chaque fois qu’il avait le ballon

Alvarez (4,5) : Le champion du Monde 2018 est en difficulté depuis quelques semaines. Buteur pour la dernière fois en janvier, l’argentin n’a pas non plus trouvé le chemin des filets face aux Bees ce mardi.

Foden (5) : Exceptionnel au match aller il y a quelques semaines, le milieu de terrain anglais n’a pas comblé les attentes pour ce match retour, même s’il a été quelques rares fois dangereux en fin de rencontre.

Haaland (7) : Un match où Erling Haaland ne marque est sans doute un match raté pour l’attaquant norvégien. Muet face à Chelsea, l’ancien de Leipzig a retrouvé le chemin des filets pour son donner la victoire à son équipe.

 

Brentford 3-5-2

Flekken (8) : Voir ci-dessus

Mee (6,5) : indiscutable dans la défense des Bees, Ben Mee a livré une prestation remarquable face à Manchester City. Le défenseur danois a même repoussé sur la ligne un ballon d’Oscar Bobb qui filait tout droit au but.

Ajer (6) : Kristoffer Ajer a été excellent tout le long de la rencontre sauf sur le but d’Erling Haaland, où il a perdu ses appuis, laissant l’attaquant norvégien filer droit vers Flekken.

Zanka (5,5) : Tout comme ses partenaires de défenses, le Danois a lui aussi répondu présent face à l’adversité.

Regulón (5) : Après un début de rencontre compliqué, l’ancien de Manchester United a pris la température dans son couloir gauche, où il a plusieurs fois repoussé les montrées fulgurantes de Walker

Janelt (5) : L’allemand a été à l’image de ses partenaires du milieu de terrain. Un match plein, face à l’équipe de Manchester City.

Norgaard (5) : Capitaine courage, Le milieu de terrain Danois a encore réussi sa rencontre malgré la défaite de son équipe.

Onyeka (5) : Le milieu de terrain nigerian enchaîne les titularisations et les bonnes performances depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Roerslev (6) : Dans son couloir droit, le milieu de terrain danois a livré une copie propre. Défensivement comme offensivement, il fait sans aucun doute partie des meilleurs joueurs des Bees face aux Skyblues.

Wissa (4,5) : Esseulé, Yoane Wissa n’a pratiquement eu rien à faire avant de céder sa place à Neal Maupay huit minutes après l’heure de jeu.

Toney (5,5) : Ivan Toney a causé beaucoup de problèmes à la défense Citizens sans jamais pu trouver le chemin des filets.

Lire plus