Amiens-Bordeaux (1-1) : Les notes complètes [Ligue 2 - 25ème j.]

Amiens-Bordeaux (1-1) : Les notes complètes [Ligue 2 – 25ème j.]

Homme du match : F. Boya (7,5) : Le joueur camerounais a indiscutablement remporté la bataille du milieu de terrain sur ce match. Omniprésent dans les duels et à la récupération, il est aussi le premier relanceur de son équipe lors des transitions offensives picardes, que ce soit dans le jeu court ou le jeu long. Il ouvre parfaitement vers L. Mafouta en fin de première mi-temps entre Y. Barbet et J. Marcelin mais l’attaquant ne profite pas de cette offrande. Un match plein ! Remplacé par A. Carroll en fin de match.

Amiens SC ( 4 – 4 – 2 )

R. Gurtner (7,5) : Quel match du portier amiénois ! R. Gurtner a réalisé de précieux arrêts en début de chaque mi-temps mais ne peut rien faire sur le but de J. Vétro.

S. Corchia (6) : Le latéral picard a été performant dans les deux surfaces. Intraitable face aux montées de V. Nsimba, S. Corchia a initié des transitions offensives de son équipe à l’image de cette récupération en fin de match sur Z. Davitashvili avant de lancer L. Mafouta en profondeur.

N. Opuku (5,5) : Très solide dans les duels.

M. Fofana (5) : Il forme une charnière efficace et complémentaire avec N. Opuku.

S. Ring (5) : Beaucoup d’engagement en première mi-temps dans ses duels avec I. Sissokho. Il disparaît au retour des vestiaires.

A. Leautey (7) : L’ailier amiénois a été omniprésent dans cette partie. Très précis dans les 35 derniers mètres bordelais, il a distribué de très bons centres vers L. Mafouta et O. Gene en première mi-temps, puis a poursuivi en seconde dans le même rythme.

O. Gene (5,5) : Plus en retrait que F. Boya, le milieu de terrain a su se projeter lors des offensives amiénoises à l’image de cette occasion en première période sur un bon service de A. Leautey.

F. Boya (7,5) : Voir ci-dessus.

K. Kaïboue (5,5) : Très libre sur le terrain, K. Kaïboue a a su apporter le surnombre au milieu de terrain en remportant de nombreux duels. Il est l’un des artisans de la bonne fin de première période amiénoise. Remplacé par M. Do Couto à la 55ème.

J. Lahne (6) : Repositionné sur le côté gauche, l’ailier a su tirer profit du moment de flottement dans la défense bordelaise suite au remplacement de E. Biumla par J. Marcelin, pour chiper le ballon dans les pieds de ce dernier, avant de remporter son duel face au portier bordelais. Remplacé par J. Gélin à la 55ème.

L. Mafouta (3) : Les bordelais peuvent remercier le n° 9 amiénois pour ses maladresses répétées face à K. Johnson. G. Buffon a bien raison de militer pour l’agrandissement des cages de foot !

FC Girondins de Bordeaux (4 – 3 – 3 )

K. Johnson (7,5) : Le gardien bordelais permet une nouvelle fois à son équipe d’éviter à plusieurs reprises de subir un break amiénois. De nombreuses parades réflexes face à L. Mafouta, notamment. Impressionnant !

M. Bokele (4) : Le latéral s’est montré solide défensivement mais n’est pas parvenu à se montrer précis sur les centres, son apport offensif fut très marginal. Remplacé par C. Michelin en fin de match, ce dernier a fait parler sa qualité de centre en cette fin de match.

E. Biumla (non noté) : Le jeune bordelais se blesse très rapidement sur ce match. Son remplaçant, J. Marcelin, va peiner à rentrer dans son match. Très lent face à J. Lahne, il concède une perte de balle qui va entraîner l’ouverture du score picarde. Un peu plus à l’aise par la suite.

Y. Barbet (5) : Le capitaine bordelais est apparu en difficulté face à la rapidité de L. Mafouta. Il reste toutefois présent dans les duels et assure le strict nécessaire dans ce match.

V. Nsimba (4) : La latéral congolais a eu des difficultés à contenir les assauts dans son couloir de A. Leautey. Peu concerné par le jeu offensif de son équipe, son premier centre intervient dans les arrêts de jeu.

I. Sissokho (4,5) : Le milieu de terrain a incontestablement démontré de l’envie à la récupération mais fut bien moins en réussite dans ses relances. Remplacé par P. Diaz à l’heure de jeu.

D. Ignatenko (4,5) : Toujours beaucoup de personnalité au milieu de terrain même si ses interventions, musclées, sont parfois limites. A signaler aussi, deux beaux coups de têtes qui vont faire briller le gardien amiénois. Le milieu défensif ukrainien a paru émoussé en fin de match avec plusieurs passes dangereuses interceptées par les Amiénois.

G. Weissbeck (5,5) : L’ancien sochalien poursuit sa récente progression dans le dispositif bordelais. En jouant dans le demi-espace gauche, il a une bien meilleure lecture du jeu et a su participer à la création bordelaise dans les rares temps forts des Girondins sur ce match.

A. Elis (3,5) : Quelques rares fulgurances à l’image de cette action où il élimine S. Ring mais son centre au premier poteau ne trouve personne. J. Vétro entre en jeu à la 76ème minute et va se montrer très vite dangereux dans cette fin de match, avant d’égaliser d’une belle frappe enroulée dans les arrêts de jeu. Le jeune bordelais n’oubliera sans doute pas son premier but avec l’équipe première.

Z. Vipotnik (4) : Malgré quelques bons ballons bonifiés grâce à son jeu dos au but, l’attaquant slovène a trop peu vu le cuir pour être impactant dans cette rencontre.

J. Livolant (4) : Une très bonne entrée dans ce match avec une belle frappe puissante repoussée par R. Gurtner, l’ancien guingampais va peu à peu disparaître des radars dans ce match. Remplacé par Z. Davitashvili en fin de match.

Lire plus