Stade Rennais : Du nouveau dans l'affaire du penaltygate, voici où et comment ça va se régler !

Stade Rennais : Du nouveau dans l’affaire du penaltygate, voici où et comment ça va se régler !

Lors de la 22e journée de Ligue 1, le Stade Rennais a affronté Clermont et s’est imposé sur le score de 3-1. Martin Terrier, l’attaquant rennais, a brillé en inscrivant un doublé lors de cette rencontre. Cependant, une polémique est née autour d’un pénalty non converti par Ludovic Blas.

Terrier aurait pu réaliser un triplé, si ce dernier avait eu l’occasion de tirer le pénalty accordé aux Bretons avant la mi-temps. En effet, selon les règles établies au sein du club en l’absence du tireur attitré Benjamin Bourigeaud, c’était à lui de prendre ses responsabilités depuis le point de réparation. Mais Blas a pris le ballon et sa tentative a été stoppée par Diaw, gardien clermontois, suscitant des sifflets dans les travées du Roazhon Park.

Lire aussi :

Après la partie, Martin Terrier et Julien Stéphan ont cherché à apaiser les tensions liées à cet incident. “Je n’ai pas envie d’en parler publiquement”, confiait Terrier. “On va discuter à froid… Il y a peut-être eu une incompréhension dans le staff”. De son côté, Stéphan affirmait que “ce n’est pas une situation qui va se gérer à la mi-temps”. “On va régler ça entre nous”, ajoutait-il.

Cette mésentente interne semble donc être prise très au sérieux par les acteurs concernés. Ils souhaitent résoudre cette question délicate loin des regards indiscrets pour ne pas perturber davantage l’équipe.

Lire aussi :

Pour conclure sur cet épisode malheureux pour Rennes, il convient de souligner qu’une telle confusion pourrait nuire à la cohésion du groupe si elle n’est pas traitée avec précaution et professionnalisme par les dirigeants du club breton.

Lire plus