Stade de Reims – RC Lens (1-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 22ème j.]
Homme du match : A.Khusanov (7): Pour son retour dans le onze de départ, l’international ouzbek a fait un bon match, solide défensivement, il est à l’origine du but égalisateur Lensois, suite à un tacle salvateur dans les pieds d’Ito, empêchant les rémois de faire le break. plus tard dans le match, il est à nouveau auteur d’un magnifique retour dans les pieds de Munetsi qui partait seul au but, une vraie belle pioche pour les Artois.
Reims (3-4-2-1)
Y.Diouf (5): Il n’a pas eu grand chose à faire, hormis subir l’égalisation de Saïd où il rate un peu sa sortie.
J.Okumu (5): Auteur d’une bonne première période, le défenseur Rémois sort miraculé de ce match, lui qui aurait dû être exclu suite à un tacle plus que limite sur la cheville puis le tibia de Frankowski (52′). Il a écopé d’un carton jaune.
E.Agbadou (6): Gros match défensif de sa part, très bon dans les duels il a su contenir les rares offensives lensoises, il a été le patron de cette défense à trois rémoise, il est une pièce maîtresse de cette dernière.
Y.Abdelhamid (5,5): Solide derrière, le Marocain n’a pas grand chose à se reprocher dans ce match, bon à la relance et dans les duels, le capitaine rémois a été un vrai guerrier ce soir.
T.Foket (4): Ce n’était pas un bon match de la part du belge, il a prit l’eau en seconde période notamment à cause des nombreuses montées de Chavez. il n’a pas apporté grand chose offensivement à son équipe ce soir, un match à oublier pour lui aussi.
M.Munetsi (5,5): Solide au milieu du terrain, le Zimbabwéen a été important tant offensivement que défensivement, il a dominé le milieu Lensois grâce à ses capacités physiques. Cependant, il a raté un bon nombre de passes.
T.Teuma (4): Il nous avait habitués à mieux le Maltais! Un match terme pour le maître à jouer Rémois, présent dans les duels et dans les relances, il n’a pas été impactant offensivement, il est tombé dans une sorte de non-match en seconde période, à l’image du match au final. Il a été remplacé par Daramy (82′).
S.Akieme (4): La recrue hivernale rémoise n’a pas été impactant pour son équipe, à l’image de son compère piston de l’autre côté du terrain, trop peu présent offensivement, on sent qu’il doit encore s’acclimater au championnat et à la tactique de Will Still. Il a été remplacé par Koudou (83′).
J.Ito (5): Le Japonais a effectué une bonne première période avec notamment une passe décisive pour le buteur Diakité. Il s’est éteint en seconde période, à l’image de ses coéquipiers. il a été remplacé par Stambouli (87′).
R.Khadra (3,5): Un match fantomatique pour l’Allemand, il a perdu un nombre incalculable de ballons, il n’a pas aidé son équipe offensivement, trop pauvre dans ses choix, un match à oublier pour l’ancien joueur de Brighton. Il a été remplacé par Nakamura (71′).
O.Diakité (5): Auteur du premier but Rémois à la suite d’une belle action collective, le champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire n’a pas beaucoup été en vue tout au long du match. Cependant, il manque une action immanquable face à Brice Samba, sa tentative échoue au pied du poteau de l’international Français. (66′). Il a été remplacé par Richardson (71′).
RC Lens (3-4-2-1)
B.Samba (5): A l’image de son homologue Rémois, l’international Français n’a pas eu grand-chose à faire dans cette rencontre, il subit l’ouverture du score rémoise suite à une mésentente entre lui et Danso.
A.Khusanov (7): Voir ci-dessus
K.Danso (5,5): Bon match de sa part au niveau défensif et dans les relances, il est cependant un peu fautif sur le but Rémois, suite à une mésentente avec son capitaine.
F.Médina (5): Un match un peu moins bon que d’habitude pour l’Argentin, il a tout de même été bon défensivement mais pas assez dans les duels et les relances avec pas mal de ballon perdu, lui qui était suspendu cette semaine contre Fribourg. Il a écopé d’un carton jaune (67′).
P.Frankowski (6): Auteur de la passe décisive sur le but, le Polonais a fait le job malgré de nombreux ballons perdus, il a été l’un des seul Lensois à apporter du danger dans la surface adverse, une des bonnes prestations de cette nuit.
N.Mendy (4): L’international Sénégalais, comme son compère Abdul Samed, n’a pas été impactant au milieu du terrain. Il a touché très peu de ballon pour un milieu, il a cependant été performant au niveau des passes avec seulement 2 pertes de balle mais la moitié de ses passes étaient destinés aux défenseurs Lensois. Il a été remplacé par El Aynaoui (69′).
S.Abdul Samed (3): L’international Black Stars était dans les étoiles ce soir, il n’a pas été impactant au milieu du terrain, il n’a pas été bon dans la récupération, dominé dans les duels…un match à oublier pour l’ancien clermontois.
J.Chavez (4,5): La recrue hivernale lensoise n’a pas été mauvais mais n’a pas été bon non plus, trop peu impactant sur son côté en première période, il a été à l’origine des deux plus grosses occasions lensoises en seconde période mais il a été trop brouillon devant la cage empêchant Lens de prendre l’avantage dans ce match. Il a été remplacé par Haïdara (88′).
A.Fulgini (4): Replacé derrière Da Costa dans la hiérarchie des créateurs, l’ancien Angevin n’a pas été bon ce soir, il a eu l’occasion de donner l’avantage aux Sang et Or dans un face à face avec Diouf mais sa frappe meurt au pied du montant du gardien Rémois. Il a été remplacé par Da Costa (82′).
A.Thomasson (4): Match moyen pour Thomasson, dans son rôle de créateur, le savoyard n’a pas beaucoup montré son savoir-faire. Peu précis dans les passes, peu présent dans les duels ainsi qu’à la récupération, l’ancien Nantais n’a pas été au niveau en perdant près d’un ballon sur trois. Il a été remplacé par Sotoca (69′).
W.Saïd (6): Remplaçant de Wahi aujourd’hui, l’ancien Toulousain a été au niveau ce soir, le seul offensif Lensois au niveau d’ailleurs. Généreux dans les duels, dans les efforts défensifs, il a été récompensé d’un beau but de la tête après un beau centre de Frankowski. Il s’est aussi vu un but logiquement refusé en début de match. Il a été remplacé par Guilavogui (69′).