Montpellier - Metz (3-0) : Les notes complètes [Ligue 1 - 22ème j.]

Montpellier – Metz (3-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 22ème j.]

HOMME DU MATCH – SAVANIER (7): Il est partout et souvent à bon escient. Ses coups de pied arrêtés sont toujours précis, à l’image de son pénalty (86). Sa prise d’initiative est à l’origine du premier but montpelliérain. Vrai leader et âme de cette équipe. Remplacé par FAYAD (89), sous l’ovation de la Paillade.

MONTPELLIER (5-3-2)

LECOMTE (6): Une première mi-temps où il n’a que peu été sollicité, Metz n’ayant pas cadré ses frappes. Il sort une belle frappe à raz de terre de Mikautadze (72) et intervient bien sur le corner qui suit.

OMERAGIC (6): Il a pris le dessus sur ses différents opposants, et a su aussi apporter offensivement. Averti (70). Remplacé par SACKO (75).

KOUYATE (5): Costaud dans les duels, il a bien tenu Mikautadze. Peu de risques dans les relances. Averti (14).

SAGNAN (5): Il est à la tombée d’un bon corner de Savanier pour doubler la mise (50). C’est un match sérieux de sa part. Averti (30).

HEFTI (4): Dans un match assez facile pour Montpellier, il a eu du mal à contenir les montées d’Udol.

FERRI (6): Il a su contenir la puissance des milieux messins et relancer proprement. Sa science du placement lui permet de se sortir de situations compliquées. Remplacé par LEROY (79).

CHOTARD (5): Une belle passe décisive sur le premier but, puis un travail de récupération et de harcèlement convainquant.

SAVANIER (C): Voir ci-dessus.

SYLLA (6): Buteur dès la 3ème minute, il met son équipe dans le bon sens suite à un bel enchaînement de Savanier et Chotard. Par la suite, il offre une balle de but à ADAMS qui se rate complètement.

AL-TAMARI (6): Il a été intenable en première période, imposant son physique aux défenseurs lorrains. Son travail est efficace en déviation également. Remplacé par COULIBALY (89).

NORDIN (4): Le moins en vue des attaquants de Montpellier. Remplacé par ADAMS (79), qui rate un but tout fait dès son premier ballon.

METZ (5-3-2)

OUKIDJA (4): Battu dès la troisième minute, sur une frappe qu’il n’arrive pas à dévier suffisamment, il ne peut rien sur les autres réalisations montpelliéraines.

UDOL (C)(5): Plusieurs bons centres qui n’ont pas abouti pour manque d’engagement de ses attaquants. Ses efforts sont importants, mais il n’est pas assez suivi ni aidé par ses partenaires.

HEREL (4): Peu de relief dans son match, il est battu, comme TRAORE, sur le deuxième but où il ne suit pas la course de SAGNAN sur le corner.

TRAORE (4): Il ne parvient pas à contenir SAGNAN et s’est retrouvé souvent en difficulté face à AL-TAMARI. Remplacé par CANDE (63), averti (83) et fautif sur le pénalty (sévère) qui amène le dernier but.

SANE (3): En dehors d’une montée tranchante en début de rencontre, il n’a pas été efficace pour contrer les retours de Montpellier dans sa zone.

VAN DEN KERKHOF (4): Il effectue beaucoup de courses vers l’avant, ce qui soulage son équipe, mais il connaît aussi beaucoup de déchets. Remplacé par ASORO (68), averti à la 77ème.

JEAN-JACQUES (3): Il ne s’impose pas assez dans les duels alors que son physique devrait le servir. Pas assez d’influence dans le jeu.

CAMARA (4): Des sorties de balle intéressantes, mais mal terminées très souvent.

N‘DUQUIDI (3): Il s’est montré assez maladroit et peu inspiré. Remplacé par ATTA (63).

LAMKEL ZE (5): Un but refusé pour hors-jeu et de bons retours pour donner un coup de main à ses milieux. Remplacé par SABALY (76).

MIKAUTADZE (4): Il rate deux ou trois occasions en première période dont un face à face avec Lecomte dû à un excellent retour d’Omeragic. Invisible en deuxième partie,  il doit faire mieux pour aider son club à ne pas descendre.

 

 

 

Lire plus