Naples - Genoa (1-1): Les notes complètes [Serie A - 25ème j.]

Naples – Genoa (1-1): Les notes complètes [Serie A – 25ème j.]

HOMME DU MATCH – MARTINEZ (6): Il ne peut rien sur le but Napolitain, mais il a retardé longtemps l’échéance, notamment sur des frappes de Kvaratskhelia.

NAPLES

MEREL (5): Pas de travail jusqu’au but, où il manque peut-être un peu de poussée pour sortir la frappe du Génoa.

DI LORENZO (5): Il sauve son match sur sa passe décisive de la tête sur le but de Naples. Averti à la 54è.

RRHAMANI (4): Un match sérieux avant le but de Gênes, où il ne sort pas sur le tireur.

ØSTIGARD (4): Vite averti (26è), il empêche un but au duel aérien, mais c’est tout. Remplacé par NATAN (45è) (4), qui n’a pas su apporter offensivement.

MAZZOCHI (4): Un match trop discret sur son côté, il n’a pas apporté assez de soutien à ses attaquants. Remplacé par OLIVERA (65è).

ZAMBO ANGUISSA (6): Il a beaucoup couru, récupéré des ballons, percuté et relancé. Le meilleur Napolitain, il rate une tête pourtant bien placé sur un corner.

LOBOTKA (6): Comme son compère du milieu, il a essayé de tout faire, en perçant les lignes adverses par la passe ou la course, mais il a baissé d’intensité en fin de match.

TRAORÉ (4): Il a traversé le match sans éclat, pas inspiré. Remplacé par LINDSTRÖM (59).

POLITANO (5): Il a bien démarré, avec des bonnes idées et quelques débordements, mais ce fut trop court pour peser sur le match. Remplacé par NGONGE (59) qui égalise la 90è sur une frappe en pivot plein axe.

KVARATSKHELIA (6): Il dribble, provoque cherche à démobiliser ses adversaires sans arrêt, mais reste un peu trop individualiste. Ses bons centres n’ont trouvé personne. Averti (43è) pour contestation.

SIMEONE (4): Invisible presque tout le temps, il n’a pas été aidé non plus par ses partenaires, qui ont répondu très rarement à ses bons appels. Remplacé par RASPADORI (75).

GÉNOA

MARTINEZ: voir ci-dessus

VASQUEZ (5): Il est resté bien dans son rôle défensif. Peu de présence offensive.

BANI (5): Il n’a pas été mis en difficulté, mais il est trop loin de NGONGE sur le but de ce dernier.

DE WINTER (5): Même chose que son partenaire de l’axe, il ne sort pas assez vite sur le but pour empêcher la frappe.

SABELLI (5): Concerné uniquement par les tâches défensives il a bien fermé les espaces, mais a parfois souffert face à Kvaratskhelia. Remplacé par CITTADINI (90).

MARTIN CARICOL (3): Match terne, pas de prise de risque et souvent à contre-courant du jeu.

FREUDRUP (5): Son joli but vient récompenser son activité tout au long du match, où il a été intelligent dans le placement

BADELJ (C)(5): Le capitaine a rempli son rôle, comblant les espaces et essayant de relancer proprement. Remplacé par STROOTMAN (91).

MESSIAS (3): Match à oublier, il n’a fait aucune différence et s’est perdu dans ses initiatives. Remplacé par MALINOVSKYI (75).

GUDMUNSSEN (5): Courageux dans ses courses, souvent dans le vide, il n’a rien lâché. Remplacé par VITINHA (82).

RETEGUI (5): Il a été le plus dangereux en première période avec une tête et un tir en pivot, mais il a disparu en seconde. Remplacé par EKUBAN (75).

Lire plus