Brentford - Liverpool (1-4) : Les notes complètes [Premier League - 25ème j.]

Brentford – Liverpool (1-4) : Les notes complètes [Premier League – 25ème j.]

Homme du match: Diaz (7.5): Dès le début du match il se montre entreprenant, avec des dribbles et une profondeur de jeu qu’on lui connait. Très vivace et très technique, le colombien n’a pas cherché le cadre, mais est néanmoins passeur décisif pour le quatrième but des Reds. Toujours actif sur le terrain.

 

Brentford (5-3-2):

Flekken (3): Le gardien hollandais a réalisé une bonne première période malgré son but encaissé ou il ne peut rien faire. Dans le second acte, il n’a pas su maintenir le léger écart de but.

Reguilon (5): Prêté par Tottenham, l’espagnol a fait un match correct. Carton jaune (45ème). Remplacé par Ghoddos (85ème).

Mee (3.5): Le plus expérimenté sur le terrain, mais pas forcément le plus performant.

Ajer (4.5): Le norvégien a certainement été le plus solide des 3 centraux des Bees.

Collins (4): Il a été en grande difficulté face à Diaz mais a réussi à ne pas se faire totalement balader non plus.

Roerslev (3): Le danois a peu montré de bonnes choses aujourd’hui. Remplacé par Lewis-Potter (63ème).

Janelt (4): Il s’est beaucoup donné mais sans pour autant renverser le cours du jeu.

Norgaard (5): Peut-être le plus en vue dans l’entrejeu de son équipe. Remplacé par Onyeka (63ème).

Jensen (4): Discret, il n’a pas su contribuer au bon jeu des Bees. Remplacé par Damsgaard (74ème).

Maupay (5.5): L’homme en forme côté Brentford. Le français a été très mobile cet après midi, sans trouver la faille. Remplacé par Wissa (63ème).

Toney (6): Il revient très bien de sa longue absence de plusieurs mois. Marque l’unique but de son équipe à la 75ème d’une frappe puissante.

 

Liverpool (4-3-3):

Kelleher (7): Il enchaine les titularisations. Première période assez tranquille pour le portier irlandais, mais seconde période plus rythmée. Il réalise de bonnes parades avant d’encaisser un but malchanceux pour lui, qui avait effectué une parade sur cette action. Excellent sur sa ligne.

Robertson (5): Un peu en difficulté défensivement, mais à l’inverse un impact offensif plutôt bon voir même décisif.

Van Dijk (7): Son excellente relance sur le premier but est une offrande du patron des Reds, qui est resté solide tout du long.

Konaté (6.5): Revenant de sa suspension, l’international français a été bon dans ses interceptions. Très bonne lecture de jeu.

Bradley (7): De retour sur le couloir droit, il a été très actif durant la rencontre. Il a même tenté le cadre à quelques reprises, et à accompli de beaux gestes. Remplacé par Gomez (83ème).

Jones (non noté): Remplacé prématurément à la demi-heure de jeu sur blessure (34ème) par Gravenberch (5.5): Il a touché beaucoup de ballon en seconde période, et a réalisé une meilleure performance qu’à son habitude.

Endo (4.5): Le japonais a été généralement discret cet après-midi mais est tout de même resté régulier. Carton jaune à la 67ème.

Mac Allister (7): Un peu rugueux sur ces interventions parfois. Le champion du monde fait un festival dans la défense adverse pour donner le second but à son équipe. Un de ses meilleurs matchs. Remplacé par Elliott (83ème).

Diaz (7.5): Voir ci-dessus.

Nunez (6): L’uruguayen s’offre un magnifique but sur un lob en un-contre-un face au gardien de Brentford. Remplacé à la mi-temps par Gakpo (6.5): Qui lui aussi s’est offert un beau but pour le 4-1 (86ème).

Jota (non noté): Joueur du mois en Premier League, le portugais est tout d’abord l’auteur d’une passe décisive sur l’ouverture du score, puis il est victime d’une blessure au genou et est contraint de sortir sur civière (44ème). Remplacé par Salah (7): L’égyptien qui a offert une passe décisive sur le 2-0, puis qui marque un but remarquable à la 68ème minute.

Lire plus