Juventus - Udinese (0-1) : Les notes complètes [Serie A - 24ème j.]

Juventus – Udinese (0-1) : Les notes complètes [Serie A – 24ème j.]

Homme du match : M.Okoye (7,5): Le gardien nigérian a dégouté à plusieurs reprises les attaquants de la Juventus, notamment en première période, il a permis à son club de ne pas couler avant que ses coéquipiers marquent le seul et unique but de la rencontre. Il a sorti une parade réflexe exceptionnelle sur une tête de Milik, un des arrêts de cette 24ème journée de Série A (42′). Si l’Udinese gagne, c’est en grande partie grâce à lui, ces 3 points vont grandement compter pour le maintien.

Juventus de Turin (3-5-2) 

W.Szczesny (5): Il a été sollicité une seule fois, ça a été sur le but des visiteurs, il ne peut rien faire sur le but de Gianetti suite à un cafouillage dans la défense turinoise.

F.Gatti (5): Bon match défensif de l’international Italien, il a fait son job en muselant Thauvin. Il a tenté d’apporter offensivement mais cela n’a mené à rien.

G.Bremer (6): Match très solide du roc Brésilien, il a muselé Lucca, il a perdu très peu de duel, il a été bon dans les relances courtes, un peu moins dans les longues relances. Défensivement, l’ancien du Torino n’a rien à se reprocher, hormis un carton jaune qui le privera du prochain match contre l’Hellas Vérone.

Alex Sandro (3): Que dire de la prestation d’Alex Sandro? Il a été à l’origine et à la conclusion du but de l’Udinese, problème, c’est un joueur de la Juventus. C’est lui qui concède la faute, amenant à un coup franc pour Samardžić, le serbe centre, Alex Sandro trompe son gardien en faisant une passé décisive à Gianetti. Offensivement, le Brésilien n’a rien apporté hormis un bon centre pour Milik.

T.Weah (3): Un match bien triste pour l’international Américain, rarement servi sur son côté droit, les seuls moments où il était servi, il a très mal exploité les ballons. Peu influent dans le jeu il a été remplacé par Kenan Yildiz (61′).

A.Cambiaso (6): Il a été le seul rayon de soleil offensif de la Juve ce soir. Il a été percutant sur son côté, il a tout fait pour apporter le danger dans la surface adverses mais ses actions n’ont rarement été suivie par ses coéquipiers. Il a été ce soir, l’une des rares satisfactions du match côté Juventus. Il a été remplacé par Cerri (84′)

W.Mckennie (4): “Harry Potter”, tel est le surnom de Mckennie à Turin, cependant ce soir, il n’a pas été un sorcier mais un fantôme, inexistant au milieu, il n’a rien apporté offensivement à la Juventus ce soir. match très décevant de sa part, lui qui a connu de meilleurs matchs ces derniers temps.

A.Rabiot (4): Capitaine de la Juventus ce soir, le Français a été comme ses compères du milieu, inexistant et décevant, hormis un nombre incalculable de passes vers l’arrière, le milieu de terrain vice-champion du monde n’a rien fait de spécial ce soir. Décevant, il a joué 90min.

M.Locatelli (4): Quand Locatelli n’est pas en forme, la Juventus l’est très rarement. Auteur d’un match sans rien, l’international italien  n’a pas été bon dans son poste de numéro 6. Ses longues passes latérales n’ont pas trouvé preneur dans ce match terme de la part de la Juventus. Il a été remplacé par Caviglia (77′)

F.Chiesa (3): Match très tristede la part de Chiesa, beaucoup de ballon perdus, hargneux avec ses coéquipiers à la moindre occasion il n’a rien apporté offensivement ce soir aux bianconeros. Auteur de différentes frappes, il n’a pas inquiété le gardien adverse hormis en tout début de rencontre sur une frappe capté par Okoye. Il a été remplacé par Illing JR (77′)

A.Milik (2): Vlahovic étant blessé, le Polonais a été aligné à la pointe de l’attaque turinoise, lui qui a été exclu lors de son dernier match contre Empoli. L’ancien marseillais a été mauvais ce soir. Lorsque Cambiaso déborde sur son côté, il adresse un centre ras de terre pour le Polonais, le gardien n’est plus dans l’axe du but mais Milik envoie la balle en 6mètre. Plus tard dans le match, il trouve encore le gardien Nigérian sur son chemin avec une tête trop centrée. En plus de ces actions manquées, il n’a pas été utile dans le jeu  et n’a rien apporté offensivement. il a cependant joué 90min.

Udinese ( 3-5-1-1)

M.Okoye (7,5): voir ci-dessus.

N.Pérez (6): Le défenseur argentin a été solide défensivement et dans les relances, il a été très peu sollicité par les attaquants de la Juventus, peu existant ce soir. Une grosse prestation défensive de sa part.

L.Giannetti (6,5): Auteur du seul et unique but de la rencontre après un ballon mal dégagé par Sandro, l’Argentin a aussi été très solide défensivement, un match patron de sa part, l’Udinese a besoin de ce genre de joueur pour continuer leur aventure en Série A.

T.Kristensen (5,5):Comparé à ses compères de La défense centrale, le jeune Danois a été un petit plus en difficulté sur les rares offensives turinoise mais sans grandes conséquences, il a récupéré les bons ballons aux bons moments, du côté de la relance, il n’a pas eu d’autres choix que de dégager la balle plus d’une fois vers l’avant entraînant un grand nombre de ballons perdus.

K.Ehizibue (5): En difficulté dans son couloir droit suite aux nombreuses percussions de Cambiaso, le nigérian s’est montré tout de même solide, notamment face à Chiesa qui n’était pas dans un grand soir. Il a été remplacé par João Ferreira (65′).

L.Samardizic (7): Auteur d’un très bon match, le Serbe est à l’origine du seul but de son équipe, auteur d’une très grosse activité au milieu du terrain, il a été bon offensivement et défensivement, ce soir l’Udinese a pu compter sur son furioclasse. Il a été au-dessus du lot ce soir.

Walace (5): Peu performant dans les duels, le Brésilien a été mis en difficulté sur les très rares offensives de Rabiot et Mckennie, il a cependant été performant dans la relance malgré un grand nombre de ballons perdus du à la tactique défensive de son équipe.

S.Lovric (4,5): Un match ressemblant à celui de son compère Walace, énormément de ballon perdu, mauvais dans la relance court, Lovric a perdu un bon nombre de duels au milieu ce soir. Heureusement pour lui que les turinois étaient dans un très mauvais soir.

J.Zemura (5): Peu sollicité par Weah dans son couloir gauche, le zimbabwéen a perdu peu de duel et était juste dans ses transmissions, il a été remplacé par Festy Ebosele (65′).

F.Thauvin (4):Le champion du monde n’a pas su exploiter son talent ce soir, suite à l’ouverture du score de ses coéquipiers, il a dû donner de sa personne dans les efforts défensifs en oubliant l’attaque. Il a peu existé dans ce match, il a été remplacé par Brenner (77′).

L.Lucca (4): Le géant italien (2m01) a été muselé par Bremer, contre sa volonté, il n’a pas existé offensivement tout comme son compère français. C’était un match compliqué pour les attaquants de l’Udinese. Il a été remplacé par Isaac Success (77′).

 

Lire plus